Discussion:Florensia

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Retrait de l'article[modifier le code]

Des éléments de type "guide pratique" inondaient l'article mais peuvent néanmoins être utiles pour un futur développement synthétique. Je les ai donc copié ici. FR ·  6 mars 2017 à 23:17 (CET)[répondre]

Lieux[modifier le code]

Le monde de Florensia est composé de quatre îles principales :

Iles principales[modifier le code]

Cardiff[modifier le code]

Est subdivisée en six territoires

  1. Roxbury, la capitale de Cardiff
  2. Weed Ridge, une zone de combat en plein air niveaux 1-14 les boss sont : mushroom leader / stink / grim reaper / trash
  3. Cardiff abbandoned mine, zone de combat souterraine niveaux 13-20 les boss sont : sound of deathX2 / supervisor mole
  4. Larksdowns, zone de combat en plein air niveaux 14-20 les boss sont : Bastar / mandril / silver vixen/ karigin
  5. Fox Den, zone de combat souterraine niveaux 20-26 c'est là où se trouve Lanoir, le boss de l'île de Cardiff les boss sont : Board éliteX2 / Lanoir
  6. Secret Laboratory, zone de combat souterraine niveaux 75-90 c'est là où se trouve le boss Black Wizard.
Magnel[modifier le code]

Est subdivisée en cinq territoires

  1. Castle Hall, la capitale de Magnel
  2. Castle Field, un terrain de combat en plein air niveaux 24-30 les boss sont : Jerde / Tiger Claw / Empress
  3. Rez-de-chaussée du donjon de Tulach, niveaux 29-32 le boss est : Callandra
  4. Premier sous-sol de Tulach, niveaux 32-36 les boss sont : Igreb / Supentria
  5. Dernier sous-sol de Tulach, niveaux 35-38 c'est là où se trouve Brenin, le boss de l'île de Magnel les boss sont : Kurarum / Brenin
  6. Lava Plateau, avec une Zone Sans Loi (c'est-à-dire là ou les pirates et les membres de la Royal army se battent) avec des monstres de niveaux 40-50 les boss sont Varken Boss / Imp Leader / Ignis.
Exeter[modifier le code]

Est subdivisée en trois territoires

  1. Glostern, la capitale d'Exeter
  2. Gloshire, un terrain de combat en plein air niveaux 37-49 où se trouvnte les boss Steel guard / King Skelleton / Gangster Leader /Lord ghoul /Warloss
  3. Avery Mansion, un ancien manoir occupé par les monstres 47-59. C'est au bout de ce donjon de divers étages que se trouve Lord Robinson, le boss de l'île d'Exeter d'autres boss s'y trouve comme Nelia, Little Baron, Little Rose, Lady Kinavery et Maegner.
Chester[modifier le code]

Est subdivisée en deux territoires

  1. Cherry Town, la capitale de Chester
  2. Rainbow Highland, avec une zone sans loi. C'est la que Serbetus(lvl 70) règne en maître. Niveaux 60-69. Les 3 autres boss secondaires sont Aquarior(lvl 69), Derorantula(lvl 66) et Wise Oh Biran(lvl 68)
  3. Droes Dungeon, une grotte peuplée de toutes sortes de monstres. Niveaux 65-74 où règne le trio de rennes Raindeef composé de Hugel, Rashif et Brid.

La suite du donjon devrait être ajoutée dans une prochaine mise à jour.

Les deux repaires de Pirates[modifier le code]

  • Sea of Bone (avec un territoire Hidden Place of Pirates) Niveaux 18-23
  • Pirates of the Black Dragon Base (avec un territoire Hidden Port). Niveaux 50-60 Avec une zone sans loi

Les petites îles commerciales[modifier le code]

Depuis peu, Florensia possède un système de commerce : un joueur peut acheter et vendre des marchandises telles que de l'huile d'olive ou du coton chez un responsable du commerce. Un poste de commerce est présent sur chaque île. Le joueur peut par exemple acheter de l'huile d'olive à Gloshire et la revendre à Cloud. Cependant, le bénéfice n'est pas assuré. En effet, il est possible que le cours du coton à Cloud soit plus bas qu'à Gloshire ce qui coûterait au joueur. En tout, une dizaine d'îles commerciales existent dans lesquelles il y a seulement un poste de commerce.

Armes[modifier le code]

L'arme est l'élément primordial afin de faire des dégâts aux ennemis, il faut par conséquent la choisir avec soin. Un personnage peut en porter trois au maximum.

  • L'épée à deux mains. Elle est principalement utilisée par le Gladiator et est très puissante. Néanmoins la cadence des coups portés est lente.
  • L'épée à une main. Elle est relativement puissante et permet de porter des coups plus rapides.
  • Le bouclier. Il lui confère une défense extraordinaire. Ce système est utilisé par le Guardian Swordsman
  • La rapière. Cette épée est utilisée par le Magic Knight, qui la manie avec adresse. Elle est apparentée à l'épée d'escrime
  • Le cariad. C'est une pierre magique utilisée par le Noble (Court Magician) et le Saint (Shaman). Elle attaque à distance.
  • Le fusil. Il est utilisé par l'Explorer futur Sniper et attaque avec des gros dégâts. Des munitions sont requises.
  • Les pistolets. Ce sont deux pistolets utilisés par l'explorer futur Excavator Ils attaquent avec une grande vitesse. Des munitions sont requises.
  • La dague. Elle est principalement utilisée par le Priest. Elle attaque avec une grande vitesse.

Voici un tableau démontrant quelles armes sont compatibles avec quelles classes.

Attention : ce n'est pas parce qu'une arme est compatible qu'elle est efficace !

Compatibilité des armes avec les classes
Classe\Arme Épée à une main Bouclier Épée à deux mains Rapière Dague Cariad Fusil Pistolets
Mercenaire Plus vert Plus vert Plus vert Plus vert Plus vert Plus vert
Explorer Plus vert Plus vert Plus vert Plus vert Plus vert
Noble Plus vert Plus vert Plus vert
Saint Plus vert Plus vert Plus vert Plus vert

Classes[modifier le code]

La personnification du personnage est possible au niveau du sexe (Garçon ou fille), de la coiffure, la couleur des cheveux, des yeux ou encore la forme du visage. Le joueur a le choix entre les classes suivantes :

Les Mercenaires prêtent leur force aux faibles. La loyauté est l'une de leurs plus grandes qualités et ils n'hésiteront jamais à se dresser afin d'aider leurs alliés. Aucun autre combattant ne peut se mesurer à leur bravoure, leur forme physique supérieure et leur puissance défensive. Avec leur motivation, ils encouragent leurs compagnons et les mènent à la victoire. Ainsi galvanisés, ils effrayent leurs ennemis en poussant des hurlements sauvages lorsqu'ils les rouent de coups.

En attirant intentionnellement l'attention de ses adversaires, ils sauvent leurs compagnons en les protégeant de leur corps. Pour renforcer leur puissance défensive, les Mercenaires portent des armures de plaques de fer leur permettant de bouger librement. Armés d'une épée deux mains lourde ou d'une épée à une main et d'un grand bouclier, ils combattent de leur mieux. Ils peuvent aussi utiliser un fusil afin d'attirer l'attention des monstres. Au niveau 40, il peut choisir entre :

  1. Le Gladiateur qui porte des coups puissants avec son épée à deux mains. Il est caractérisé par sa grande force, ses multiples attaques de zone et son manque rapide de mana.
  2. Le Guardian Swordsman qui tank, encaisse les dégâts au moyen de son épée à une main et son bouclier. Tout son équipement lui confère une défense extraordinaire. De plus un très grand nombre de points de vie le fait résister longtemps au combat. Il est par conséquent très demandé pour les boss. Cependant, il est difficile pour lui de se battre seul : en effet, il n'inflige pas beaucoup de dégâts.

La tâche des Explorers (appelés ainsi en Anglais) est de découvrir les mystères cachés aux quatre coins du monde. Ils possèdent la capacité de détecter rapidement un ennemi de loin et de l'attaquer aussitôt.

Les Explorers doivent se reposer sur leurs capacités car ils ont une puissance défensive faible et ne peuvent porter d'armures lourdes qui réduiraient leur capacité à se mouvoir discrètement. Par conséquent, lorsqu'ils sont encerclés par des ennemis, les Explorers sont en grand danger. De plus, les Explorers préfèrent utiliser des armes de distance comme des armes à feu. Il se bat principalement en 1 contre 1 car il est capable d'infliger de grands dégâts. Lorsque le niveau 40 est atteint, il a le choix entre :

  1. Le sniper qui utilise un fusil afin de tirer à distance et asséner beaucoup de dégâts à distance. Sa défense est relativement faible mais compenser par ses points de vie.
  2. L'excavator qui utilise des pistolets dans les deux mains. Il est très rapide et peut faire chuter la vitesse des monstres. De plus, il dispose de plusieurs attaques de zone dévastatrices.

Le noble utilise la magie et est capable de détruire son ennemi avant qu'il ait le temps de l'attaquer. C'est pourquoi il a la plus petite défense et le moins de points de vie. Ses attaques sont dévastatrices et nécessitent beaucoup de points magiques. Ses armes sont la Cariad et la Rapière. Les Nobles raffinés sont équipés de pouvoirs magiques qu'ils disent tenir de l'ancien temps. Pour cette raison, les gens les traitent comme de véritables aristocrates. La plupart d'entre eux ont reçu l'héritage d'ancêtres talentueux en magie mais dans de rares cas, même les nourrissons de gens ordinaires peuvent naître avec des pouvoirs magiques. Les Nobles suivent une éducation exclusive pour augmenter leurs capacités magiques.

Ils peuvent attaquer plusieurs ennemis en même temps, les désorienter en se téléportant ou en les séduisant pour offrir à leurs compagnons l'occasion d'attaquer. Ils sont sans aucun doute très puissants, mais pour leur liberté de mouvement, ils ne peuvent porter de protections lourdes. Les vrais magiciens arrivent à attaquer constamment tout en contrôlant le coût de leur mana. Grâce à leurs vêtements élégants et la Rapière ou la Cariad qu'ils ont à la main, ils attirent l'attention de tous.

Au niveau 40, il a le choix entre :

  1. Le Magic Knight qui est axé sur la rapière et combat au corps à corps. Une de ses spécialités est la possibilité de rallier jusqu'à trois monstres à sa cause. Ces monstres combattent à ses côtés en attaquant et en encaissant les dégâts.
  2. Le Court Magician qui utilise le cariad et des sorts dévastateurs. Comme par exemple une attaque qui couvre une très grande zone et qui est très puissante.

Les Saints possèdent le pouvoir d'écouter et de répondre aux voix de la nature présente en chaque objet. Ils peuvent utiliser le pouvoir de soin, ils peuvent restaurer la vie et d'un autre côté, ils peuvent être appelés à utiliser des pouvoirs destructifs de la lumière et des ténèbres pour aider leurs compagnons. Comme ces pouvoirs sont limités, les Saints ne s'en servent pas pour attaquer leurs ennemis lors de leur première attaque, mais ils préfèrent cependant utiliser leurs pouvoirs pour aider leurs alliés en danger.

Néanmoins, ils ne doivent pas être sous estimés et seules quelques équipes peuvent survivre sans eux qui sont des soigneurs de qualité. Choisir entre la voie du soin et de l'aide ou la voie de l'attaque est le premier choix dans la vie des Saints. Les Dagues et les Cariads sont leurs armes.

Lors de son changement de classe au niveau 40 (qui dure environ 2h de patience), il a le choix entre :

  1. Le Priest qui est le soigneur par excellence et se bat traditionnellement avec la dague. Il est difficile pour lui de se battre seul car il est axé sur le soin. En effet, il ne dispose que d'attaques rudimentaires et se bat principalement en groupe. Il est par conséquent très demandé pour les tours et les boss. Il est aussi possible de créer un "saint AoE" spécialisé en sorts de zone (les deux de la classe saint), ou encore un "saint PvP" qui sera doté d'un grand potentiel de combat, notamment en joueur contre joueur, grâce à sa capacité à se soigner et à augmenter ses caractéristiques de défense et diminuer le coût des sorts en points de magie (MP).
  2. Le Shaman qui est capable de soigner en cas d'urgence mais est plus axé sur l'attaque au moyen de ses puissants sorts et de son Cariad il est par conséquent très polyvalent. De plus, il dispose de multiples et puissantes attaques de zone ainsi que d'un sort doublant la puissance de son prochain attaque (lvl 48).

Les compétences[modifier le code]

Chaque classe possède son propre arbre de compétence qui permet au joueur d'apprendre à son personnage les capacités qu'il souhaite. Afin d'intensifier les effets de chaque attaque, il est possible de les améliorer à l'aide de points de compétence acquis à chaque niveaux gagnés. Ces points sont extrêmement rares car le personnage n'en gagne qu'un seul à chaque niveau. Il faut donc être vigilant dans leur répartition et construire au mieux son personnage. Si le joueur a raté ou juge avoir raté la répartition de ses points de compétence, il a toujours la possibilité d'acheter un Reset Skill (littéralement : Remise à zéro des compétences) dans l'Item Shop. L'utilisation de compétences utilise des points de magie (Notés MP dans le jeu).

Les points de caractère[modifier le code]

À chaque niveau atteint, un joueur a la possibilité de distribuer trois points de caractère. Ils ont pour but d'augmenter une caractéristique précise du personnage. Les points de caractère augmentent chacun une caractéristique précise :

  • La force : Elle augmente l'attaque physique (toutes les armes sauf le cariad et la dague)
  • L'agilité : Elle augmente l'esquive, la précision, la résistance à la foudre, au feu et à la glace.
  • La constitution : Elle augmente les points de vie (HP) et leur vitesse de régénération
  • L'intelligence : Elle augmente l'attaque magique (Augmente l'attaque du cariad, de la dague et la précision magique)
  • La sagesse : Elle augmente les points magiques (MP) et leur vitesse de régéneration
  • La volonté : Elle augmente la fréquence des coups critiques

ItemShop[modifier le code]

Florensia est un jeu en free to play, sa source de revenus provient d'une boutique en ligne dans le jeu.

Pour ce faire, les développeurs ont instauré un système permettant d'avoir des objets introuvables dans le jeu. On pourra par exemple y trouver des Robes, des Chapeaux mais aussi des potions d'expérience (qui augmentent le gain d'expérience), des places dans l'inventaire ou dans la boutique personnelle ... L'item Shop est également sujet à de nombreuses mises à jour qui permettent aux joueurs d'acheter des objets rares à l'occasion d'évènement spéciaux (EVENTS). Bien sûr, tout cela est facultatif et le jeu est le même si aucune somme d'argent réel n'est dépensée.

Boutiques personnelles[modifier le code]

Il est également possible d'acheter des objets dans les boutiques perso. Au départ, chaque joueur peut acheter chez le chef des boutiques personnelles un permis de 10, 20 ou 30 jours. Il dispose alors de 3 emplacements dans lequel il peut placer tous les objets de son choix, notamment ceux achetés dans l'itemshop ou des objets rares trouvés sur les boss. La boutique est visible par tous les joueurs uniquement lorsque le personnage à qui elle appartient est connecté. Il est également possible d'acheter des emplacements supplémentaires l'Itemshop.

Les bateaux[modifier le code]

Le système de navigation mixe terre/mer est l'une des principales caractéristiques qui démarque l'univers de Florensia d'autres MMORPG.

Florensia propose cinq types de bateaux :

  • Le navire Bombardier

Il se caractérise par une grande puissance d'attaque de ses canons et une longue portée

  • Le navire Blindé

C'est le bateau qui possède le plus de points de vie et de défense, mais sa puissance d'attaque est relativement faible.

  • Le navire de Maintenance

Ce bateau est très lent capable de réparer les navires. Son attaque spéciale consiste en un de lâcher de mines afin d'affaiblir ses poursuivants à distance.

  • Le navire de Course

Ce bateau est faible en défense et en points de vie, mais son attaque spéciale est dévastatrice : il torpille ses adversaires et est capable de les couler en un rien de temps. Il possède le même canon que le navire d’assaut.

  • Le navire d'Assaut

Son attaque spéciale est très originale : il est capable d'éperonner ses ennemis grâce à sa grande vitesse, ce bateau est aussi utilisé pour le voyage d'une île à une autre.

La tour aux 100 étages[modifier le code]

La tour aux 100 étages est un donjon instancié. Elle prend la forme d'un parcours pendant lequel un groupe de maximum 6 personnages se retrouvent dans un niveau circulaire où ils doivent combattre un certain nombre de monstres avant que s'écoulent 2 minutes. Ensuite, si le niveau est achevé à temps, le groupe passe à l'étage suivant, et ce jusqu'au centième étage.

Pour y accéder, il faut être un groupe, au minimum de 2 personnages, et tous les personnages doivent être de niveau 15 ou plus.

Les joueurs peuvent recevoir individuellement des médailles militaires en nombre et qualité différentes, suivant le niveau atteint, qu'ils pourront échanger contre des Imperial Gift, par exemple une épée ou un cariad rare ou spécial.

Propensity[modifier le code]

La couleur affichée du pseudo change avec le niveau. Lorsqu'on commence le jeu, le pseudo est blanc. Puis, après avoir acquis un peu d'expérience, il devient vert clair. Cette teinte s'accentue en fonction du nombre de monstres vaincus. C'est la couleur de la Royal Army. La couleur du pseudo peut devenir rouge, il devient Pirate, lorsque le personnage a éliminé des joueurs au pseudo blanc ou vert dans des Zones sans loi.

Guilde contre Guilde[modifier le code]

Florensia dispose d'une zone de combat entre guildes. Le but de la partie est d'atteindre les 100 points en premier (la mort d'un joueur rapporte environ 5 points), ou alors de résister 20 minutes avec le plus grand nombre de points. Un autre moyen d'atteindre la victoire est de détruire la statue ennemie qui se trouve dans le camp adverse. Si une équipe voit sa statue détruite, elle perd directement la partie et l'autre remporte les points. L'enjeu de tout cela est que la guilde ayant le plus grand nombre de points peut imposer une taxe de maximum 10 % sur tout ce qui est acheté ou vendu sur l'île.