Discussion:Fétichisme sexuel

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

Bandeau[modifier le code]

Bandeau apposé par Bobcloclimar (d) 19 février 2008 à 23:21 (CET)

Image[modifier le code]

Pour expliquer : cette invitation m'a semblé très bien illustrer le paragraphe. Ce couple BCBG qui invite précise le dress code dans l'invitation : col roulé moulant, jupe, costume. Il s'agit là en effet d'un fétichisme sexuel typique et classique. En recevant l'invitation, on sait à quoi s'en tenir, d'autant que deux images animées, au format .gif, l'explicitaient (images non visibles ici sur le scan au format .jpg). Mouna75 (d) 24 octobre 2009 à 17:18 (CEST)

La référence ne correspond pas au fétichisme de la laine mais au fétichisme de la soie et du velours[modifier le code]

Reprenons la phrase citée en source : « Il se sentait ému, quand, en cardant de la laine, un fil de soie lui tombait par hasard dans les mains. » Gardant du verbe carder, c'est-à-dire peigner avec des cardes. [[1]] La phrase signifie donc qu’il se sentait ému lorsqu’un fil de soie lui tombait entre les mains. C’est bien de la soie dont il s’agit, et non de la laine.Cette source est cependant valable pour le velours et la soie. Je supprime donc la source en référence à la laine.. fétichistes de la fourrure, de la soie du velours Richard von Krafft-Ebing

Fétichisme seins/fesses[modifier le code]

Bonsoir, comment distinguer l'attrait "naturel" pour les seins et les fesses chez l'hétérosexuel lambda d'un fétichisme ? --Schwarzer Stern (discuter) 15 décembre 2013 à 00:17 (CET)

Bonjour. Il me semble que votre question soit plus une affaire philosophique que biologique. Si vous parlez "d'attrait biologique", il semble que rien n'ait été prouvé en ce sens (ni dans l'autre d'ailleurs). Les seules études qui existent à ma connaissance montrent seulement que les personnes hétérosexuelles soint plus souvent attirées par les fesses et/ou seins du genre opposé, mais aucune explication biologique n'a été apportée. Nous ne pouvons donc pas parler d'attrait naturel pour le moment car nous n'en savons rien. L'une des hypothèses est d'ailleurs que cette attirance soit une co-construction sociale. Il faudrait regarder d'un point de vue anthropologique s'il existe des cultures ayant des fétichismes corporels autres que ceux des occidentaux hétéros, et demander ce que pensent ces cultures de ces fétichismes.

--MélanieLouise (discuter) 17 octobre 2016 à 18:41 (CEST)