Projet:Sexualité et sexologie/Évaluation/Comité

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Comité d'évaluation

Cette page recense les contestations en rapport au Tableau d'évaluation de l'importance du projet sexualité.

Veuillez laissez un message expliquant la contestation en question avec un lien vers l'article. Vous pouvez également voir directement avec la personne qui a apposé et rectifié le bandeau.

Les changements seront visibles dans l'historique.

N'importe qui peut faire une demande sur cette page, et n'importe quel membre du projet sexualité peut donner son avis par la suite. Dans tous les cas, le plus important est de trouver un consensus.

Cette page peut être utilisée pour :

  • Demander l'évaluation d'un article, si l'on n'ose pas le faire soi-même,
  • Débattre de l'importance d'un article, si celle-ci est contestée.


Ajouter une nouvelle discussion

Utilisation partisane de St-Mathieu ? Un éclairage sur un passage svp.[modifier | modifier le code]

Voici la partie de l'article en discussion :

"En Inde, par exemple, une étude récente des « eunuques » révéla que seulement 8% étaient vraiment castrés, et moins d'1% était intersexés (hermaphrodites). La plupart des eunuques indiens étudiés étaient des homosexuels efféminés ou des travestis transgenres, ce qui pousse plusieurs historiens à se demander si une telle réalité n'existait pas aussi dans d'autres cultures « eunuques ». Si ceci est vrai, cela donnerait de nouvelles perspectives au verset 12 du 19e chapitre de l'Évangile selon Matthieu: « Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne. »"

Les différents sens du mot eunuque englobant "eunuques naturels" et "eunuques dès le ventre de la mère" posent problème. S'agit-il de goût pour les femmes ? De malformations ? D'homosexualité ? Ainsi de quelles perspectives l'auteur parle-t-il ? S’agit-il de l'homosexualité présumée de Jésus et des apôtres ? De la justification de l'homosexualité dès la conception, au sein même de la bible ?

C'est pourquoi, je demande une précision quant à l'utilisation, qui peut être tout à fait pertinente, de la citation de St Mathieu avec les mystérieuses "nouvelles perspectives". On peut parler de l'homosexualité de Jésus comme d'une théorie, l'identifier, la citer, mais non la justifier implicitement.

J’appelle d'ailleurs le comité, l’auteur et les lecteurs, à lire ou relire Saint-Mathieu, chapitre 19, du premier au douzième verset . Il me semble ici évident que Jésus - gardien des brebis et du royaume de Dieu - fait ici voeu de chasteté, d'une continence volontaire - l'un des sens d'eunuque d'ailleurs expliqué par l'auteur. Je rappelle que jésus, avant le passage cité, parle du mariage, de la répudiation des femmes et du divorce. Que dit Jésus en réalité ? Il explique qu'il vaut mieux ne pas prendre femme si c'est pour la répudier. D'où la réaction des apôtres - "Si telle est la condition de l'homme envers la femme, il n'est pas expédient de se marier" (St Mathieu 19-10) - choqués que l'homme, dur de coeur, puisse être aussi égoïste et inconstant pour chasser sa femme pour d'autres raisons que la prostitution.

En vous remerciant.

Bonjour,

J'ai entièrement refait l'article dominatrice Ayant travaillé sérieusement sur cet article j'espère le voir grimper en évaluation cordialement--Françoise Maîtresse (d) 9 juillet 2008 à 19:45 (CEST)

Bondage et discipline, domination et soumission et sado-masochisme[modifier | modifier le code]

Bondage et discipline, domination et soumission et sado-masochisme Cet article vient d'être classé d'importance élevé, c'est tout à fait contestable, pas de sources donc TI. de multiples lacunes et du remplissage inutile.--Françoise Maîtresse (d) 12 novembre 2009 à 16:56 (CET)

contestation[modifier | modifier le code]

Bonjour, J'ai contesté l'article Bondage et discipline, domination et soumission et sado-masochisme Cet article vient d'être classé d'importance élevé, c'est tout à fait contestable, pas de sources donc TI. de multiples lacunes et du remplissage inutile. Cet article au contraire est très pauvre. cordialement --Françoise Maîtresse (d) 12 novembre 2009 à 17:03 (CET)

Erreur de ma part, j'ai confondu la qualité de l'article et l'importance de l'article veuillez m'excuser cordialement--Françoise Maîtresse (d) 15 novembre 2009 à 10:57 (CET)

Différence de traitement entre fellation et cunnilingus[modifier | modifier le code]

Y a-t-il une bonne raison pour que Discussion:Cunnilingus soit d'importance moyenne et que Discussion:Fellation soit d'importance maximum ?--L'engoulevent [clavardage] 17 août 2014 à 02:13 (CEST)