Discussion:Coudekerque-Branche

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Appartenance politique de David Bailleul[modifier le code]

Le maire de Coudekerque, David Bailleul (élu en mars 2008), est classé "divers gauche" par les journaux suivants :

Sauf autre référence sérieuse, merci de laisser "Divers gauche" dans la case "parti" de David Bailleul.

Vinz1789 (d) 11 décembre 2008 à 22:39 (CET)[répondre]

Surdiac a répondu qu'il devrait y avoir mention d'une "non appartenance politique" de la part de M. Bailleul dans le procès verbal du conseil municipal du 1er décembre de Coudekerque-Branche. À suivre donc. Vinz1789 (d) 12 décembre 2008 à 17:32 (CET)[répondre]
Pour information, voici le fil de la discussion provenant de pages de discussion des utilisateurs Surdiac et Vinz1789 :
je suis surdiac (...) Je voudrai vous dire pourquoi il ne faut pas mettre divers gauche sur la page de Coudekerque-Branche. Très prochainement vous pourrez consulter le procès verbal du conseil municipal du 26 septembre ainsi que celui du 1 décembre. Vous y verrez apparaitre les propos de l'actuel Maire qui se qualifie comme n'ayant "aucun parti" est comme n'ayant "aucune mouvance" (droite ou gauche). Néanmoins pour appuyer mon propos vous devez savoir que la liste de ce dernier est composée de personne venant d'horizon politique très large (PRG, vert,Modem,PRD, "droite national(ancien membre)". Merci donc a vous de ne plus modifier la catégorie. Enfin si les journaux nationaux et régionaux qualifie ce dernier de divers gauche ils se trompent puisque lui même pendant la campagne se disait de divers horizon.
je comprends votre position. Néanmoins, je n'ai pas trouvé d'évocation de la part de M. Bailleul de son appartenance politique dans le procès verbal du 26 septembre. Si c'est le cas dans le prochain PV, merci de l'indiquer en référence. Dans le cas contraire, vous comprendrez que je remettrai "divers gauche" pour M. Bailleul, surtout qu'il est indiqué sur sa présentation en ligne la phrase suivante : "Passionné très tôt par le monde politique, il milite pour la première fois pour le parti socialiste lors de ses études en Sciences Historiques et Politiques à Lille". Cordialement, Vinz1789 (d) 12 décembre 2008 à 17:28 (CET)[répondre]
Pour donner une précision supplémentaire, Monsieur BAILLEUL a fait parti du PS mais il s'est fait exclu en janvier dernier pour s'être présenté contre le candidat socialiste André DELATTRE. C'est pourquoi les journaux ont dénommés la liste de Monsieur Bailleul divers gauche car celui-ci faisait parti du PS auparavant. Aujourd'hui celui rejette cette étiquette. (Surdiac)

Si monsieur Bailleul ne revendique pas l'étiquette PS, il reste et demeure à gauche d'où l'étiquette "divers gauche". Par ailleurs, il n'est pas exclu officiellement ni par la fédération, ni par le national (au contraire, les liens sont cordiaux) il suffit d'ailleurs de lire l'édition du "nord demain" au lendemain de l'élection municipale, pour constater que selon la fédération Coudekerque-Branche est toujours PS !

Je ne connais pas assez cette ville ni M. Bailleul pour m'opposer à vos arguments, je vous laisse le soin de confronter votre point de vue avec Surdiac. Prenez garde cependant à ne pas tomber dans une guerre d'édition. Vinz1789 (d) 16 décembre 2008 à 11:08 (CET)[répondre]

La liste menée par David Bailleul est divers gauche sans aucune contestation possible. La gauche ne se limite pas au PS. Toute la campagne municipale a été menée sur les documents de campagne et sur les bulletins de vote avec l'appellation "liste de rassemblement à gauche". Ensuite la profession de foi, sans aucune ambigüité stipulait que la liste était de "convictions socialistes, radicales et écologiques".

L'ensemble des médias locaux, régionaux et nationaux place David Bailleul et sa liste à gauche. Même la fédération PS du nord place la ville à gauche, voire sous l'étiquette PS (par exemple dans l'édition "nord demain", qui est l'hebdomadaire de la fédération, au lendemain des élections municipales).

Enfin, plusieurs partis de gauche sont représentés actuellement par la majorité dont le parti radical de gauche et les verts.

Un membre du PS local ne peut pas décider de la "gauchitude" d'untel ou d'untel. David Bailleul revendique son positionnement à gauche, sans appartenir à un parti. Je ne comprends vraiment pas cette discussion et cette guerre d'édition !

m.Bailleul n'est pas PS il est exclu de ce dernier voir le communiqué de presse de la fédération socialiste du nord diffusé dans le journal de la voix du nord du mois de janvier 2008.

M. Benoît Wandewalle (présent sur la liste de David Bailleul), vient d'envoyer un courriel à OTRS [1] pour confirmer que leur liste était bien "Divers gauche". Merci donc de ne plus changer la dénomination. ~ Seb35 [^_^] 17 décembre 2008 à 22:24 (CET)[répondre]

Discussion transférée depuis Wikipédia:Pages à fusionner.
La liste des maires de Coudekerque-Branche reprend la liste qui existe déjà sur la page Coudekerque-Branche dans la section "Liste des Maires". --MoozKIE (discuter) 5 janvier 2023 à 12:52 (CET)[répondre]

✔️ doublon.--Champeillant (discuter) 11 janvier 2023 à 18:04 (CET)[répondre]