Discussion:Contentieux entre Apple Corps et Apple Computer

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Autres discussions [liste]

Bravo aux auteurs[modifier | modifier le code]

Un très bon travail de synthèse, qui, sans être exhaustif (et mieux valait ne pas l'être que rapporter des cancans), fait honneur à Wikipédia. Et en aura appris à beaucoup suite à cette présence en page d'accueil.

J'ai juste une petite remarque : l'intitulé de la section « 2007 : accord final » me parait un peu prétentieux, dans le sens où, vu l'historique, il est peu probable que ce soit le dernier épisode (mais cela donnera alors l'occasion d'allonger un peu l'article).

Bravo encore. --Bibi

La pomme de Turing[modifier | modifier le code]

Kyro (d · c · b) vient d'effectuer cette modif [1] qui était pourtant dûment sourcée par un hebdo sérieux. Si différentes sources infirment celle-ci, pourquoi ne pas les citer ? J'ignore si c'est une légende ou pas (et dans le texte de WP, on ne parlait pas du drapeau arc-en-ciel, juste de Turing), mais si tu as des infos valables, pourquoi ne pas en faire profiter tous ? Merci de ton attention.--ᄋEnzino᠀ (d) 20 août 2010 à 18:02 (CEST)

[2] Ma réponse à Enzino, qui était venu sur ma pdd. Cdlt, Kyro cot cot ? le 20 août 2010 à 18:22 (CEST)
Moyennement convaincu par Kyro — que je remercie :
  • si mes souvenirs sont exacts la couleur du logo (arc-en-ciel pas dans le bon ordre) n'est pas apparue tout de suite (mes premiers Mac étaient, il est vrai, monochromes et avec affichage en vert). Sans doute me trompé-je ? (voir [3]). La pomme croquée, en revanche, figurait bien dès le début d'Apple et confirme le nom de la marque ;
  • la source que tu donnes est contredite par des dizaines d'autres sources — qui relaient sans doute une légende mais qui peut savoir ? Enfin, certaines légendes, même non vérifiables, méritent d'être indiquées, à partir du moment où elles existent et sont sourcées. C'est le cas de bien des mythes et de la plupart des religions ;
  • enfin le drapeau gay n'a jamais vraiment eu des couleurs très stables. Il date de 1978. Il y manque le rose depuis le début, faute — encore une légende ?— de tissu pour le réaliser.--ᄋEnzino᠀ (d) 20 août 2010 à 18:38 (CEST)
Newton était présent avant le logo de la pomme croqué (newton = 1er logo en 1976, pomme croquée = 1977). La couleur est venu sauf erreur toute de suite à en voir les premiers Apple II qui était le premier à arborer ce logo. Cdlt, Kyro cot cot ? le 20 août 2010 à 19:03 (CEST)
Oui, les tout premiers Apple II datent de 1977 (j'en avais donné le lien juste avant Kyro, Clin d'œil) mais avaient-ils un logo en couleur dès le début ? Qui peut en attester ? Le hasard ou une simple convergence de dates : 1978, la Californie, la légende de Turing… une pomme croquée… des couleurs de l'époque… et si la légende avait du vrai ? Je n'en sais rien, je le répète. Cdlt,--ᄋEnzino᠀ (d) 20 août 2010 à 20:38 (CEST)