Discussion:Chronodrive
- Admissibilité
- Neutralité
- Droit d'auteur
- Article de qualité
- Bon article
- Lumière sur
- À faire
- Archives
- Commons
La proposition de fusion entre Chronodrive et Auchan Drive est abandonnée: La discussion archivée ci-dessous n'a pas abouti à un consensus. --Christophe Dioux (d) 7 décembre 2010 à 22:07 (CET)
Le groupe Auchan a annoncé la fusion de ces 2 enseignes[Voir 1]. --Superjuju10 Un aubois à votre service 25 octobre 2010 à 15:31 (CEST)
- Olivier Dauvers, « Auchan Drive et Chronodrive ne feront bientôt plus qu’un »,
- A ce jour, la fusion de ces deux articles ne me parait pas justifiée, il y a un rapprochement au sens juridique du terme mais les deux enseignes restent à ce jour distinctes[1]. Toutefois, au vu de l'évolution des classements de ces types de commerce dans les autres enseignes, je pense notamment aux Drive chez E.Leclerc une fusion de ces deux articles dans l'article Auchan me parait plus convenable. D'ailleurs 'Auchan direct' s'y trouve déjà et la référence citée ci-dessus indique bien que Auchan est partie prenante dans le capital des deux sociétés.--Walpole (d) 25 octobre 2010 à 18:06 (CEST)
- Chez Carrefour, nous avons bien un article par enseigne, Carrefour Market, Carrefour, Dia etc.
Peut-être, mais quand j'ai créé l'article, le but de chrono drive était d'expliquer le principe, mais en le détachant de la marque. En effet, le terme de chrono drive tend à se généraliser à d'autre marque. Bref, il me semblait que chronodrive était un terme comme le mot frigidaire, quoi… --LeBelot (d) Vive le bépo 25 octobre 2010 à 19:13 (CEST)
- Le terme 'drive' venant de l'anglais 'drive through' se généralise mais il existait bien avant le 'chronodrive'.--Walpole (d) 26 octobre 2010 à 15:42 (CEST)
- Certe, mais on comprend alors pourquoi un bandeau {{Admissibilité|date=septembre 2010}} a été ajouté.
- Et il y a bien un article sur le Wikipedia français, mais qui porte le nom de Service au volant. la version anglaise reste plus détaillé. --Superjuju10 Un aubois à votre service 26 octobre 2010 à 20:30 (CEST)
Ayant travaillé pour les 2 enseignes je ne peux que m'opposer à cette fusion d'articles du fait de nombreuses différences notamment au niveau de la politique commerciale, de l'esprit d'entreprise, des produits proposés... De plus comme il a été dit précédemment, cela reste pour le moment 2 enseignes différentes et la question pour le groupe Auchan est de savoir justement du fait de ces différences si il faut fusionner totalement ou non les 2 enseignes. C'est à partir de ce moment seulement que selon moi la question de fusion d'articles se posera car il s'agirait bel et bien si cette dernière été faite aujourd'hui d'une erreur de Wikipédia.