Discussion:Ceintures de Lyon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Autres discussions [liste]
  • Suppression -
  • Neutralité -
  • Droit d'auteur -
  • Article de qualité -
  • Bon article -
  • Lumière sur -
  • À faire -
  • Archives

Photos[modifier le code]

Merci à celui qui a mis les deux photos de corriger les noms de fichiers, afin qu'elles puissent s'afficher. --Alain Caraco 16 octobre 2005 à 17:03 (CEST)


Coordonnées[modifier le code]

Les coordonnées des fort peuvent etre retrouvées a partir des images sur http://qse.free.fr/IMG/pdf/fortifications_lyon.pdf Ce serait egalement bien de noter si les forts existent encore ou pas.

après relecture[modifier le code]

L'article est déjà pas mal, mais c'est dommage que le texte ne soit appuyé d'aucune ref, surtout qu'on sent bien qu'il est clairement tiré du Dallemagne et Fessy. J'ai jeté un coup d'œil, mais je n'ai rien trouvé dans mon histoire de Lyon, trop général. Bonne continuation. Cedalyon (d) 29 août 2011 à 22:42 (CEST)

Merci d'avoir jeté un œil à l'article, à l'époque je ne m'y connaissais pas trop en sourçage, il faudra que je l'agrémente maintenant que je sais faire, un jour :) JeanBono (d) 29 août 2011 à 23:30 (CEST)

Renommer l'article au pluriel ?[modifier le code]

Bonjour,

Vu qu'il y a en fait deux ceintures, ne faudrait-il pas renommer l'article en Ceintures de Lyon ? Ceci dit, il faudra repasser sur tous les articles et faire une redirection de Ceinture au singulier vers le pluriel, je pense. JeanBono (d) 12 février 2012 à 12:02 (CET)

  • Plutôt Pour : en plus, moins de 100 pages liées. Ça ira très vite à gérer (je veux bien m'en charger). --Agamitsudo (d) 12 février 2012 à 12:07 (CET)
Vu que tout le monde est pour procédons au renommage ;) Otourly (d) 22 mars 2012 à 18:49 (CET)
y'aura ceci à renommer aussi Modèle:Carte/Grand Lyon/Ceinture de Lyon Otourly (d) 22 mars 2012 à 19:25 (CET)

Carte de la première ceinture[modifier le code]

Il semble que le tracé en rouge sur la carte Fichier:Lyon_Rohault_de_Fleury_fortifications_map-blank.svg soit un peu trompeur. En effet, on peut constater que ce tracé en rouge est un fossé en eau sur [1]. Le plan ne permet pas de dire s'il y a un mur ou non sauf entre le Fort du Colombier et celui de la motte. Otourly (d) 11 mars 2012 à 20:41 (CET)

Je mets déjà le joli plan de 1872 sur Commons:
Plan de Lyon en 1872.
Normalement les fossés sont secs (sinon on les appellerait douves), après je ne suis pas spécialiste en lecture de plans. Il faudrait peut-être trouver de vieilles photos? JeanBono ɹǝʇnɔsıp 11 mars 2012 à 21:04 (CET)