Daewoo Nubira

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

La Daewoo Nubira est une voiture produite par le constructeur automobile sud-coréen GM Daewoo de 1997 à 2008.

J100/150 : Première génération (1997-2003)[modifier | modifier le code]

Daewoo Nubira I
Daewoo Nubira

Marque Drapeau : Corée du Sud Daewoo Motors
Années de production 1997 - 2003
Classe Familiale
Moteur et transmission
Transmission Aux roues AV
Châssis - Carrosserie
Carrosserie(s) 5 portes, 5 places
4 portes, 5 places
Break, 5 places
Chronologie des modèles
Nubira I phase 2

La première génération de voiture, modèle J100, a été libéré sur le marché en 1997 en tant que Daewoo Nubira, et il a été vendu jusqu'en 1999. Il a été conçu comme un remplaçant pour la plate-forme de T GM Daewoo Nexia-fondé et conçu par l'Institut italien I.DE.A. Tant la berline et break de modèles sont disponibles.

En 2000, la première génération a connu plus de 90 améliorations et a été re-publié en tant que modèle J150. Dans le marché coréen, J150 a été commercialisé comme Daewoo Nubira II. En voici quelques exemples d'une augmentation des passagers dans l'espace et de réduction de bruit, de vibrations et de dureté, notamment du moteur en ajoutant un quatrième moteur de montage et de réglage de l'absorption de résonateurs. En outre, le design extérieur a été remanié par Daewoo Worthing technique du Centre au Royaume-Uni, la création d'une image plus dynamique.

Toutes les Nubira ont le choix du 1,6 ou 2,0 litres. Les moteurs diesels sont inexistants.

La Nubira a été vendue aux États-Unis et au Canada de 1999 à 2002, quand elle a été remplacée en 2004 par les Suzuki Forenza et Reno aux États-Unis et par la Chevrolet optra au Canada.



J200 : Deuxième génération (2003-2008)[modifier | modifier le code]

Daewoo Nubira II
Daewoo Nubira
Daewoo Nubira II (Europe)

Marque Drapeau : Corée du Sud Daewoo Motors
Années de production 2003 - 2008
Classe Familiale
Moteur et transmission
Transmission Aux roues AV
Châssis - Carrosserie
Carrosserie(s) 4 portes, 5 places
Break, 5 places
Chronologie des modèles

En 2003, a été remplacé par Nubira Daewoo Lacetti (modèle J200), un nouveau design Pininfarina berline, a été dévoilé, et l'élargissement de la gamme, suivie d'une présentation de la nouvelle station wagon en 2004. Toutefois, dans certains marchés européens, la Nubira nom a été gardé pour la berline et le break.

La Nubira est brièvement produite à partir de kits CKD à Taganrog, Russie TagAZ usine, il a été commercialisé en tant que Doninvest Orion.

Jusqu'en 2008, Daewoo Nubira a été produite en Roumanie, dans une ancienne usine de Daewoo qui a la licence de GM Daewoo. La Daewoo Nubira est encore produite en Égypte, en 2008, dans une ancienne usine de Daewoo, qui a la licence de GM Daewoo.

La Daewoo Nubira II dans le monde[modifier | modifier le code]

La Daewoo Nubira II a connu une carrière internationale sous divers noms et marques.

Dans son pays d'origine, la Corée du Sud, la Daewoo Nubira II est nommée Daewoo Lacetti. Elle a été vendue de 2002 à 2009, sous trois carrosseries : berlines quatre et cinq portes et break. Elle a été remplacée par la Daewoo Lacetti Première fin 2008.

En Europe, la Nubira a été vendue sous la marque Daewoo entre 2003 et 2005, puis en tant que Chevrolet de 2005 à 2009. En Europe de l'Est, elle est devenue Chevrolet Lacetti.

En Amérique du Nord, la Daewoo Nubira II a été vendue sous le nom de Chevrolet Optra au Canada, ou chez Suzuki sous le nom de Suzuki Forenza aux États-Unis.

La Chevrolet Optra est aussi distribuée en Inde, au Japon et dans d'autres marchés du sud-est asiatique.

En Australie et Nouvelle-Zélande, elle a été vendue sous le nom de Holden Viva.

Enfin, la Daewoo Nubira est aussi vendue en Chine depuis 2003 sous le nom de Buick Excelle; qui est devenue la Buick la plus vendue dans ce pays.

Galerie photos[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]