Département de la Guerre des États-Unis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Département de la Guerre des États-Unis
(en) United States Department of War
Image illustrative de l'article Département de la Guerre des États-Unis
Seau du département de la guerre.
Image illustrative de l'article Département de la Guerre des États-Unis
Seau actuel du département de l'Armée.

Création 1789
Dissolution 18 septembre 1947
Siège 17th Street and Pennsylvania Avenue NW
puis : 21st and C Streets
Washington

Le département de la Guerre des États-Unis (United States Department of War) était un département de la branche exécutive du gouvernement fédéral des États-Unis qui fut responsable, entre 1789 et 1947, des opérations et du maintien des forces terrestres, puis par la suite des forces terrestres et aériennes américaines. La marine de guerre dépendait elle pendant cette période du département de la Marine (Department of the Navy).

Le département de la Guerre était dirigé par le secrétaire à la Guerre (United States Secretary of War) qui était également membre du cabinet du président des États-Unis. On désignait aussi le département par War Office (office de la Guerre).

Le département de la Guerre fut intégré dans le National Military Establishment le 18 septembre 1947, établissement remplacé par l'actuel département de la Défense le 10 août 1949. Le département de la Guerre fut renommé en département de l'Armée. Le National Military Establishment, puis plus tard le département de la Défense, coiffèrent alors les trois départements militaires du gouvernement fédéral : le département de l'Armée, responsable de l'US Army, le département de la Marine et le nouveau département de la Force aérienne. En effet, au même moment, les forces aériennes (United States Army Air Forces) furent séparées de l'armée de Terre et devinrent l'US Air Force.

Le secrétaire à l'Armée et le secrétaire à la Marine perdirent leur place au Cabinet présidentiel au profit du nouveau secrétaire à la Défense.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes[modifier | modifier le code]