Démoniaque présence

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Démoniaque présence (La Casa 4 : Witchcraft) est un film fantastique italien réalisé par Fabrizio Laurenti, sorti en 1988.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Une femme, installée dans un ancien hôtel abandonné, y fait d'étranges cauchemars. Elle rêve souvent d'une femme enceinte, poursuivie par cinq paysans du Moyen Âge. Accusée de sorcellerie, elle n'a que peu de chances de s'en sortir. À son réveil, très perturbée, la locataire commence à penser qu'un esprit vengeur la persécute, demandant réparation d'un crime ancien. À moins que le trouble qu'elle ressent ne soit tout à fait actuel, provoqué par son propre entourage. Prise entre ces deux hypothèses, la jeune femme ne sait plus que penser. Elle décide de mener une petite enquête sur ces faits troublants. Mal lui en prend...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Lien avec la saga Evil Dead[modifier | modifier le code]

En Italie, le film Evil Dead sort sous le titre La Casa (« La Maison » en français). Evil Dead 2 est logiquement intitulé La Casa 2. Pour capitaliser sur le succès des films de Sam Raimi, le film La Casa 3 : Ghost House est produit. Il sortira en 1988, en France sous le titre La Maison du cauchemar. Officiellement, ce film n'a aucun lien avec la saga Evil Dead. La Maison du cauchemar sera suivi de Démoniaque présence (La Casa 4 : Witchcraft, 1988) et Au-delà des ténèbres (La Casa 5 : Beyond Darkness, 1990).

Bien que n'ayant aucun lien avec tous ces films, House 2 : La Deuxième Histoire (1987) et House 3 (1989) seront rebaptisés respectivement La Casa 6 et La Casa 7 pour leur sortie en Italie[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]