Décompression neurovertébrale

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
La décompression neurovertébrale

La décompression neurovertébrale est une procédure non chirurgicale qui a pour but de relâcher la pression sur la moelle épinière ou sur les nerfs de la colonne vertébrale. La décompression neurovertébrale est un élément clé dans le traitement de maux de dos tel que les hernies discales, les bombements discaux, les douleurs sciatiques, la dégénérescence discale et l'arthrose.

Technique[modifier | modifier le code]

La décompression neurovertébrale est une technique qui consiste à appliquer une force de distraction sur la colonne vertébrale[1]. De ce fait, un espace est créé entre les vertèbres ce qui permet aux disques intervertébraux de reprendre du volume. Cette décompression est rendue possible grâce à un système qui gère de façon précise les forces de traction appliquées lors des traitements. Une situation de pression négative à l’intérieur des disques est alors obtenue, sans pour autant provoquer le réflexe habituel de contraction des muscles qui se manifeste lors de la traction conventionnelle. Cela permet la réhydratation des disques et engendre la régénération des tissus. Il en résulte ainsi une réduction de la pression sur les nerfs et un soulagement de la douleur.

Reference[modifier | modifier le code]

Lire aussi[modifier | modifier le code]

Dr. Arnie Deltoff, DC, « The Truth about Spinal Decompression Therapy », sur Canadian Chiropractor
Gustavo Ramos, M.D., William Martin, M.D, « Effects of vertebral axial decompression on intradiscal pressure », sur Journal of Neurosurgery
Dr. Frank Tilaro, « An overview of Vertebral Axial Decompression »