Continental Micronesia

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une compagnie aérienne image illustrant les États-Unis image illustrant Guam
Cet article est une ébauche concernant une compagnie aérienne, les États-Unis et Guam.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?).
Les entreprises étant sujet à controverse, n’oubliez pas d’indiquer dans l’article les critères qui le rendent admissible.

Cet article ne cite aucune source et peut contenir des informations erronées (septembre 2016). Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article).
Le siège du Continental Micronesia

Continental Micronesia était une compagnie aérienne américaine qui desservait la Micronésie. C'est une filiale de Continental Airlines et elle partage désormais le Code AITA de sa maison-mère (auparavant CS). Elle fait partie d'United Airlines depuis mars 2012.

Elle dessert 22 destinations dans la région Asie-Pacifique. Elle emploie 2 000 personnes et dispose de 24 jets dans sa flotte. Son quartier général est à Guam (aéroport international Antonio-B.-Won-Pat de Guam). Elle a été fondée en 1968, comme Air Micronesia, à l'occasion de la guerre du Viêt Nam, d'où son callsign d’Air Mike.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]