Le projet « États fédérés de Micronésie » lié à ce portail

Portail:États fédérés de Micronésie

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Vous vous trouvez sur un portail thématique de Wikipédia.
Navigation : PortailIndex thématiqueSuiviProjet OcéanieDiscussions

Présentation

Drapeau bleu à quatre étoiles blanches disposées en losange.
Ce portail a pour but de coordonner et d'harmoniser les travaux consacrés aux articles sur les États Fédérés de Micronésie et aux domaines associés pour la Wikipédia francophone.

Les États fédérés de Micronésie, également appelés Micronésie, sont un État fédéral de l'Océan Pacifique occidental situé dans une partie de l'archipel des îles Carolines. Ils sont constitués d'îles et d'atolls répartis en États : Yap, Chuuk, Pohnpei, Kosrae. La superficie totale des terres émergées est de 702 km2 et sa population s'élève à 102 624 habitants (2010).

Les États fédérés de Micronésie ne doivent pas être confondus par la région de Micronésie, une des régions de l'Océanie ainsi dénommée par Jules Dumont d'Urville, et qui s'étend bien au-delà du seul territoire de cet État.

Pour contribuer aux articles sur les États Fédérés de Micronésie, n'hésitez pas à faire un tour sur le Projet Océanie qui centralise les travaux sur la plupart des pays d'Océanie.

Les dernières modifications des 257 articles des États fédérés de Micronésie — dont 3 articles de qualité et 6 bons articlesliés au portail.

Sélection d'articles

Afficher une nouvelle sélection

   États fédérés de Micronésie aux Jeux olympiques d'été de 2004


La délégation des États fédérés de Micronésie aux Jeux olympiques d'été de 2004 à Athènes, en Grèce, est constituée de cinq athlètes, concourant dans trois disciplines. Il s'agit de la deuxième apparition du pays à des Jeux olympiques d'été après ceux de 2000 à Sydney en Australie. L'haltérophile Manuel Minginfel participe pour la deuxième fois à des Jeux olympiques d'été. Il est le seul à s'être qualifié par ses performances. Il termine dixième de son épreuve. Aucun des athlètes concourant en athlétisme ou en natation n'a passé le stade des séries, mais trois d'entre eux ont battu un record national : John Howard en athlétisme sur le 100 m, Tracy Ann Route et Anderson Bonabart en natation sur le 50 m nage libre. La délégation n'a remporté aucune médaille lors de ces jeux.

Design plat Étoile jaune.svg 4 articles de qualité

Politique : Conseils traditionnels de l'État de Yap
Sport : Jeux de la Micronésie de 2014, Jeux de la Micronésie de 2018
Design plat Étoile marron.svg Labellisation en cours : Aucun vote en cours.

Design plat Étoile grise.svg 5 bons articles

Politique : Séparatisme dans les îles Faichuk
Sport : États fédérés de Micronésie aux Jeux olympiques d'été de 2000, États fédérés de Micronésie aux Jeux olympiques d'été de 2004, États fédérés de Micronésie aux Jeux olympiques d'été de 2008, États fédérés de Micronésie aux Jeux olympiques d'été de 2016
Design plat Étoile marron.svg Labellisation en cours : Aucun vote en cours.

Article du mois

Venez participer à la construction de l'article Ngulu. Tout le monde peut participer en ajoutant des informations, en complétant ou en corrigeant celles déjà présentes, ou encore en apportant des photos ou des schémas pour illustrer l'article. Merci de votre aide !

Lire la suite

Carte

Image labellisée du jour

L'île d'Oroluk.

Portails par pays

Sur Wikimedia

Wikimedia-logo.svg
Commons
Commons
Médiathèque
Wikidata
Wikidata
Base de données
Wikivoyage
Wikivoyage
Guide de voyage
Wiktionnaire
Wiktionnaire
Dictionnaire