Portail:États fédérés de Micronésie

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


Drapeau bleu à quatre étoiles blanches disposées en losange.
Portail des États fédérés de Micronésie

Il y a actuellement 310 articles (Suivi des articles) liés aux États fédérés de Micronésie sur Wikipédia,
ventilés en 113 catégories.


Vous vous trouvez sur un portail thématique de Wikipédia.
États fédérés de Micronésie

Aéroport de Pingelap

Généralités

Carte figurant un planisphère et une vue resserrée d'une zone au nord de l'Australie
Localisation.

Les États fédérés de Micronésie, également appelés Micronésie, sont un État fédéral de l'Océan Pacifique occidental situé dans une partie de l'archipel des îles Carolines.

Ils sont constitués d'îles et d'atolls répartis en États : Yap, Chuuk, Pohnpei, Kosrae. La superficie totale des terres émergées est de 702 km2 et sa population s'élève à 102 624 habitants en 2010.

Les États fédérés de Micronésie ne doivent pas être confondus par la région de Micronésie, une des régions de l'Océanie ainsi dénommée par Jules Dumont d'Urville, et qui s'étend bien au-delà du seul territoire de ce pays.

Lumière sur...

La délégation des États fédérés de Micronésie aux Jeux olympiques d'été de 2004 à Athènes, en Grèce, est constituée de cinq athlètes, concourant dans trois disciplines. Il s'agit de la deuxième apparition du pays à des Jeux olympiques d'été après ceux de 2000 à Sydney en Australie. L'haltérophile Manuel Minginfel participe pour la deuxième fois à des Jeux olympiques d'été. Il est le seul à s'être qualifié par ses performances. Il termine dixième de son épreuve. Aucun des athlètes concourant en athlétisme ou en natation n'a passé le stade des séries, mais trois d'entre eux ont battu un record national : John Howard en athlétisme sur le 100 m, Tracy Ann Route et Anderson Bonabart en natation sur le 50 m nage libre. La délégation n'a remporté aucune médaille lors de ces jeux.
Afficher une nouvelle sélection

Image au hasard

Sur Wikimédia

Commons
Commons
Médiathèque
Wikidata
Wikidata
Base de données
Wikivoyage
Wikivoyage
Guide de voyage
Wiktionnaire
Wiktionnaire
Dictionnaire