Colin McRae Rally

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Colin McRae Rally
Éditeur Codemasters
Développeur Codemasters

Date de sortie 1998
Genre Course automobile
Mode de jeu 1 à 2 joueurs
Jeu en ligne (Windows)
Plate-forme PlayStation, Windows, Game Boy Color, Android
Média CD, cartouche
Contrôle Manette, volant, clavier, souris

Colin McRae Rally est un jeu vidéo de course de rallye automobile développé et édité par Codemasters en 1998 sur PlayStation et Windows. Le jeu a été adapté sur Game Boy Color. Réalisé avec le soutien du champion du monde des rallyes écossais Colin McRae, Colin McRae Rally fut considéré à sa sortie comme la référence des simulations de rallye. Plusieurs suites ont vu le jour.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le joueur incarne un pilote du championnat du monde des rallyes. Il a le choix entre différentes modèles de véhicules. Comme dans la réalité, il est secondé d'un copilote qui lui énonce les indications sur les difficultés à venir. Des indicateurs visuels apparaissent.

Les développeurs anglais de Codemasters ont fait de la simulation automobile une spécialité puisqu'ils développent également la série TOCA Touring car. Dans chacun de ces titres, Codemasters vise un équilibre entre le réalisme et le plaisir de jeu. Le joueur peut ainsi personnaliser sa voiture, en réglant les suspensions, les vitesses, les freins, et tout ce qui peut se régler sur une voiture de rallye. Avec le respect à la lettre du déroulement des rallyes, le joueur se trouve plongé dans une véritable compétition, où chaque seconde compte, où les trajectoires sont plus que jamais décisives et l'état fonctionnel de la voiture indispensable.

Version Game Boy Color[modifier | modifier le code]

Colin McRae Rally est aussi le nom du portage du jeu sur Game Boy Color. Il est édité par THQ et est sorti en 2001. Ce portage se joue en vue de dessus.

Articles connexes[modifier | modifier le code]