Christophe Dubois (journaliste)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 janvier 2020 à 21:33 et modifiée en dernier par CodexBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Christophe Dubois
Christophe Dubois en dédicace au salon du livre de Paris en mars 2012
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Autres informations
A travaillé pour

Christophe Dubois, né le à Valenciennes, est un journaliste français.

Biographie

Christophe Dubois est titulaire d'une maîtrise d'information et communication (Lille 3). Il a commencé sa carrière dans le nord (Nord Eclair) avant de travailler dans plusieurs journaux nationaux (InfoMatin, VSD, Le Parisien-Aujourd'hui en France).

Au Parisien, il était chargé au sein du service "investigation" des questions de police, affaires politico-financières… Il a démissionné du Parisien en 2007 pour prendre en charge le service "Informations générales" d'un quotidien lancé en France par le groupe allemand Axel Springer, un projet de "Bild à la française" qui a finalement été abandonné.

En 2006, journaliste au magazine Sept à huit de TF1, il est l'auteur, avec Christophe Deloire, d'un essai consacré aux mœurs affectives de la classe politique française, Sexus Politicus (Albin Michel, 2006).

En 2009, il a publié L'argent des politiques : Les enfants gâtés de la République avec une journaliste du Journal du dimanche, Marie-Christine Tabet.

Bibliographie

Références