Charles Ingram

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Ingram.
Charles Ingram et son épouse Diana en 2006

Charles Ingram, né le 6 août 1963 est un ancien militaire de l’armée britannique.

Il est célèbre pour avoir triché au jeu télévisé Who wants to be a millionaire ? (la version anglaise de Qui veut gagner des millions ?) les 9 et 10 septembre 2001. Des complices, dont son épouse Diana placée dans le public et Tecwen Whittock, un universitaire de 53 ans également candidat, lui ont permis de remporter de façon frauduleuse 1 million de livres sterling. En effet, ils toussaient à chaque fois que Charles Ingram prononçait la bonne réponse quand il réfléchissait à voix haute. Le présentateur de l’émission, Chris Tarrant n’a rien remarqué sur le coup, la supercherie n’a été découverte que quelques jours après. Ingram a par la suite reçu un coup de téléphone de la production de l'émission, Celador qui lui a fait part de ses soupçons et lui a annoncé que l'enregistrement de l'émission avait été remis à la police. Celle-ci n'a jamais été diffusée à la télévision.

Le gain a évidemment été annulé par la suite. Charles Ingram et ses complices ont été reconnus coupables d'escroquerie par la justice britannique en avril 2003 et condamnés à 18 mois de prison avec sursis et à une amende de 3 000 livres[1].

Références[modifier | modifier le code]

  1. http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/le-couple-qui-voulait-gagner-des-millions-sans-se-fatiguer-09-05-2003-2004069601.php