Celles qu'on n'a pas eues

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Celles qu'on n'a pas eues
Réalisation Pascal Thomas
Scénario Jacques Lourcelles
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau de la France France
Durée 110 min
Sortie 1981

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Celles qu'on n'a pas eues est un film français réalisé par Pascal Thomas, sorti en 1981.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Dans un compartiment de train, des hommes racontent leurs déboires en amour. Seule l'aventure d'Emile Loubignac est positive (cependant son fils se trouve dans la même position que les autres voyageurs).

  1. Frédéric, Franz, Erik, Karl-Heinz et les autres. En vacances en famille à Étretat, Francis, qui s'ennuie, assiste aux concerts nocturnes d'une mystérieuse pianiste. L'identité de la belle jeune femme, qui joue au « Chat qui pète » va révéler sa veulerie. Dépité de n'avoir pu la séduire, il fait en sorte que la jeune femme ne puisse plus venir jouer la nuit dans l'établissement, alors que c'est là qu'elle prenait sa revanche sur sa vie médiocre..
  2. La chute d'un corps. Justin Laval, amoureux d'une vendeuse de parfums, est invité chez cette jeune femme, réservée comme lui. Jouant avec le chien Bounouche, il cause accidentellement sa mort (il passe par la fenêtre).
  3. Entre mach 1 et mach 2 & un peu bruyante en amour. Robert, vil dragueur, ne parvient pas à séduire une hôtesse de l'air à cause d'un sale gosse. À Paris, sa conquête, par ses cris de plaisir, ameute les voisins.
  4. Monsieur Loubignac marie son fils. Émile Loubignac précède son grand nigaud de fils avec Mathilde, la fiancée de son fils.
  5. Le Thanatopracteur. Amédée, thanatopracteur, va faire son travail chez une belle femme tout juste décédée. À sa grande surprise, elle veut faire l'amour avec lui. Il est alors pris d'une peur panique et s'enfuit à toutes jambes.
  6. L'Enfance de Guillaume. Guillaume est un jeune enfant hébergé quelque temps par des amis de sa mère, paysans, pendant que sa dernière suit une convalescence, peu après la Libération. Il se lie d'amitié avec la fille de l'un des fermiers, Christine, quelques années plus âgée que lui. Elle va lui apprendre quelques-unes des joies de l'amour, jusqu'au moment où un jeune travailleur allemand vient aider à la ferme. Ancien prisonnier de guerre, il aura vite droit aux attentions de la jeune femme qui s'éloignera peu à peu du jeune Guillaume.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]