Cajou (émission de télévision)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Cajou
Genre Émission pour la Jeunesse
Création Claude Pierrard
Réalisation Jean-Michel Fournier
Présentation Laurent Mariotte, Jean François Bordier, Bertrand Amar, Tania de Montaigne, Dominique Dutuit, Dorothée Woillez, Karim Adda, Daphné Vidal, Alice Vial
Ancienne présentation Laurent Romejko (1991)
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Nombre de saisons 8
Production
Durée 13 minutes
Production Canal J
Diffusion
Diffusion Canal J
Date de première diffusion
Date de dernière diffusion
Public conseillé Tout public

Cajou est une des premières émissions en direct sur Canal J de juin 1991 à mai 1998. C'était un magazine télévisé pour les jeunes créé par Claude Pierrard, diffusé tous les soirs du lundi aux vendredi à 18h, et présenté par dix animateurs en alternance.

L'émission[modifier | modifier le code]

Il s'agissait d'un magazine de variétés et de divertissement qui permettait de découvrir des enfants et des adolescents dans la vie quotidienne. Il développait des thèmes comme l'actualité du jeu vidéo, du cinéma ou de la cuisine. Des reportages sur des enfants permettaient d'aborder des thèmes proches de la vie de tous les jours, ou de présenter leurs passions ou leurs loisirs. Ils comptaient parmi leurs invités des artistes, sportifs, écrivains ou autres personnalités qui répondaient aux questions des enfants. Ils ont notamment interviewé des célébrités comme Loïc Peyron ou Francis Cabrel. Un magazine centré sur la vie des jeunes de l'époque.

Les animateurs[modifier | modifier le code]