Bros

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Bros

Pays d'origine Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre musical Pop, Dance-pop
Années actives 1986 à 1992
Labels CBS Records
Epic Records
Composition du groupe
Anciens membres Matt Goss
Luke Goss
Craig Logan

Bros était un groupe britannique particulièrement connu à la fin des années 1980 et au début des années 1990. Il était composé de deux frères jumeaux Matt Goss et Luke Goss ainsi que Craig Logan. Le groupe a été formé en 1986 par le manager des Pet Shop Boys, Tom Watkins

Le début du succès[modifier | modifier le code]

Leur premier succès fut When will I be famous, deuxième au classement au Royaume-Uni et en Suisse, septième en France.

En 1989, Craig Logan quitte le groupe. Les frères Goss continuent l'aventure seuls. Le second album, The time, sort en octobre 1989, suivi en 1991 du 3e opus du groupe Changing Faces.

Parmi leurs principaux titres, 5 ont été classés dans les meilleures ventes en France : When will I be famous, I Owe You Nothing, I Quit, Cat Among the Pigeons et Too Much. Au total, Bros à classé 11 singles dans le Top 40 et 3 albums dans le Top 20 des charts britanniques.

Séparation[modifier | modifier le code]

Bros se sépare en 1992.

Matt Goss commence une carrière solo, aux Etats Unis surtout, dans les années 1990 et connait le succès dans les charts avec son single If You Were Here Tonight et se tournera ensuite vers le métier d'acteur.

Luke Goss est parti aussi aux États-Unis pour faire carrière dans le cinéma. Il tournera dans de gros succès tels que Blade II et Hellboy II. Plus récemment, il a eu le rôle principal dans un film britannique Interview with a Hitman en 2012

Craig Logan est resté dans la musique, en tant qu'auteur et manager, de Pink en particulier.

Reformation[modifier | modifier le code]

Le 1er juillet 2008, sur BBC Radio 1, le DJ Carl Sharrock a annoncé que Matt Goss avait parlé aux autres membres du groupe et qu'il leur avait donné leur accord de principe pour la reformation du groupe. Pourtant, le 14 septembre 2010, Matt Goss a déclaré que le groupe ne se réformerait pas dans un avenir proche, en déclarant que ce moment était passé.

Discographie[modifier | modifier le code]

Le groupe a sorti 3 albums :