Bob Carey

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 mars 2018 à 11:12 et modifiée en dernier par Iniți (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Bob Carey
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 28 ans)
Los AngelesVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Autres informations
Sport

Bob Carey, né le à Anderson (Indiana) et décédé le à Los Angeles, à 28 ans, était un pilote automobile américain sur circuits.

Carrière

Il remporte devant Fred Frame dès sa première saison[1] en 1932 le championnat US American Championship car racing AAA. Durant l'année, il s'impose au Detroit 100 du Michigan State Fairgrounds Speedway et au Syracuse 100 du New York State Fairgrounds. Il finit aussi deuxième de l'Oakland 150 à l'Oakland Speedway pour la dernière manche de la saison, et quatrième aux 500 miles d'Indianapolis: durant l'épreuve, il doit manœuvrer adroitement pour éviter le choc à trois reprises après l'éclatement d'un pneu, puis il perd encore 12' pour changer un amortisseur. Ayant alors un retard de 36 tours, il parvient à revenir à 4' du leader.

En 1933, il trouve la mort au Legion Ascot Speedway, course produite avant le début de la nouvelle saison AAA.

Distinction

  • National Sprint Car Hall of Fame en 2005.

Article connexe

Notes et références

  1. (tout comme Nigel Mansell en 1993)

Liens externes