Assassinat d'un président

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Assassinat d'un président ou L'assassinat du président de l'école au Québec (Assassination of a High School President) est une comédie dramatique américaine réalisée par Brett Simon, écrite par Tim Calpin et par Kevin Jakubowski. Les acteurs principaux de ce film sont Reece Thompson, Bruce Willis, Mischa Barton et Michael Rapaport. Il a été présenté en avant-première au festival du film indépendant de Sundance 2008 et a recueilli des éloges de la part des critiques.

Il est sorti en DVD aux États-Unis le 6 octobre 2009.

Résumé[modifier | modifier le code]

Bobby Funke est un étudiant de deuxième année qui n'est pas très populaire. Il a pour ambition d'intégrer l'université Northwestern afin de devenir journaliste. Cependant, bien qu'il proclame être le meilleur, il n'a jamais terminé un article pour le journal de son l'école (Saint Donovan). La rédactrice en chef, Clara Diaz, demande à celui-ci de rédiger un article sur Paul Moore, le président des étudiants et le garçon le plus populaire. Bobby essaye de l'interviewer mais en vain et il est même intimidé par les amis de Paul.

Un jour, le chef d'établissement, Jared Kirkpatrick découvre que des tests d'examens qui se trouvaient dans son bureau ont été volés. Il convoque alors les élèves de sa liste noire ainsi que Bobby, afin de les questionner. Bien que le groupe se révèle être innocent, le principal les avertit qu'ils sont désormais sous surveillance. Quand Francesca Facchini demande à Bobby de retrouver les voleurs, il mène une enquête de grande ampleur reliant Paul au vol et écrit un article dénonçant ce dernier. Le principal oblige alors Paul à ouvrir son casier et tombe sur les sujets examens. Clara décide alors d'envoyer l'article à l'université Northwestern. Bobby devient alors un étudiant populaire et gagne le respect de tous. Bien que la popularité de Bobby croisse de jour en jour, il commence à avoir des soupçons quant à la culpabilité de Paul, qui clame son innocence. Bobby se demande alors s'il n'est pas la victime d'une conspiration.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Source et légende : Version québécoise (V.Q.) sur Doublage Québec[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]