As World Tech

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

As World Tech
Création 2021
Fondateurs Richard Odjrado
Siège social Cotonou
Drapeau du Bénin Bénin
Activité Appareil intelligent
Site web [1]https://asworld.tech/

As World Tech, est une entreprise béninoise spécialisée dans la fabrication de montres intelligentes, de lunettes connectées et d'ordinateurs portables de dernière génération. Elle a été fondée par Richard Odjrado[1],[2],[3],[4].

Histoire[modifier | modifier le code]

Création et début de l'entreprise[modifier | modifier le code]

Ayant remarqué l'inexistence de solution antivol de téléphone portable à la suite de ses recherches après s'être fait voler les siens dans un night club de Cotonou, Richard Odjrado a décidé de trouver une solution à son problème lui-même. C'est de là que sont nées les montres antivol As Watch. Ce fut le début de l'entreprise As World Tech que Richard Odjrado finit par mettre en place en juin 2021 afin de rendre accessibles les produits technologiques innovants et développer une marque africaine capable de proposer sur le marché des produits adaptés aux besoins de tous. La startup As World Tech propose des montres antivol, des lunettes connectées et des ordinateurs[1],[2],[3].

Bénin connecté[modifier | modifier le code]

Le 7 septembre 2023 s'est tenu à l'hôtel Azalai de Cotonou une conférence de presse organisée par As World Tech. Animée par Richard Odjrado, cette conférence a pour objectif d'informer la population béninoise du lancement futur du programme Bénin connecté. Ce programme a pour but d'offrir l'opportunité à cent vingt mille étudiants, trois cents mille artisans et à plus d’un million de travailleurs du public et du privé, d'obtenir à crédit un ordinateur avec une connexion internet et divers accessoires[5],[6],[7].

Autres activités[modifier | modifier le code]

Activités dans le social[modifier | modifier le code]

En mai 2022, la startup As World Tech offre un ordinateur à l'étudiante Arielle Nouanti qui, faute de moyens, a failli abandonner ses études après son baccalauréat[8],[9].

Soutiens[modifier | modifier le code]

Les ministres de l'État béninois, Abdoulaye Bio Tchané, du numérique et de la digitalisation au Bénin, Aurélie Adam Soule Zoumarou et de l’industrie et du commerce, Shadiya Alimatou Assouman, soutiennent les innovations de As World Tech et ont reçu en audience Richard Odjrado dans ce cadre[10],[11],[12].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b « Afrique économie - Bénin: Richard Odjrado, le «serial entrepreneur» féru de nouvelles technologies », sur RFI, (consulté le )
  2. a et b « As World Tech : l’histoire édifiante, passionnante et inspirante du jeune entrepreneur Richard Gautier Odjrado | Info », sur www.notrevoix.info (consulté le )
  3. a et b « Afrique Hebdo - La foire d’art contemporain africain AKAA explore le temps et son impact », sur France 24, (consulté le )
  4. « Bénin : Richard Odjrado compte redynamiser le monde de la tech », sur Voice of America, (consulté le )
  5. « Programme "Bénin connecté" : AS World Tech annonce la vente des ordinateurs + connexion internet à crédit aux étudiants, travailleurs et artisans - L'investigateur », sur www.linvestigateur.info (consulté le )
  6. « Le projet »Bénin connecté » lancé bientôt », sur Les 4 VERITES, (consulté le )
  7. Vignon Justin ADANDE, « Bénin : Bio Tchané soutient Richard Odjrado et son entreprise As World Tech », sur Le Béninois Libéré, (consulté le )
  8. Sêmèvo Bonaventure AGBON, « Arielle Nouanti : As World Tech lui offre un ordinateur », sur Bénin Intelligent, (consulté le )
  9. « Célébration de l’excellence: AS World Tech encourage une brillante étudiante », sur Matin Libre, (consulté le )
  10. « L'événement Précis – Audience au cabinet du ministre d’Etat: Richard Odjrado expose le fruit de ses travaux à Bio Tchané » (consulté le )
  11. « Afrique économie - Le Bénin se rêve en hub numérique panafricain », sur RFI, (consulté le )
  12. Site du gouvernement du Bénin, « Vie des startups béninoises : AS World Tech SARL »