Aller au contenu

Antonio Roldán Muñoz

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Antonio Roldán Muñoz
Illustration.
Fonctions
Vice-ministre du Commerce et du Tourisme de la Junte d'Andalousie

(3 ans, 2 mois et 8 jours)
Prédécesseur Francisco Artacho Fernández
Successeur Manuel Alejandro Cardenete
Biographie
Nom de naissance Antonio Jesús Roldán Muñoz
Date de naissance (65 ans)
Lieu de naissance Conil de la Frontera
Nationalité Espagnole
Parti politique Izquierda Unida

Antonio Jesús Roldán Muñoz (Conil de la Frontera, 16 octobre 1958) est un professeur d'espagnol, écrivain et homme politique.

la vie de famille

[modifier | modifier le code]

Il a un frère nommé Pedro Jesús Roldán Muñoz.

Carrière politique

[modifier | modifier le code]

Il a été enseignant, puis s'est consacré à la politique. Entre 1987 et 1995, il a été conseiller municipal de l'opposition pendant deux mandats, jusqu'à ce qu'en 1995 il devienne maire de sa ville natale. Il a également été membre de l'Izquierda Unida.

Antonio Jesús Roldán Muñoz

Il a été maire pendant 17 ans, étant de 2012 à 2015 vice-ministre du Tourisme et du Commerce de la Junte d'Andalousie pendant le mandat du Parti socialiste ouvrier espagnol et d'Izquierda Unida. En 1987, il a été premier vice-président du Conseil provincial de Cadix, entre 2003 et 2011, il a été député provincial de l'Environnement et des Sports, membre du Conseil territorial de la Fédération espagnole des municipalités et provinces, de la Commission nationale de l'administration locale et président. du Conseil Municipal d'Administration du Tourisme de la Province de Cadix. Plus tard en 2015, il a repris son poste d'enseignant au Centre d'éducation pour adultes de Conil de la Frontera[1].

Scène en tant qu'écrivain

[modifier | modifier le code]

De plus, il a écrit plusieurs livres de romans, essais et poèmes tels que Commanding Obeying (2007), The Memory of Water, Verses of Salt and Foam, The Abyss of Limits (2020), Conil, the Collective Effort (2015) et Quelque chose devrait arriver. En 2024, il travaillait sur un quatrième titre, un roman qui se déroule en ville, Une histoire d'amour au temps du coronavirus[2],[3].

Références

[modifier | modifier le code]
  1. (es) ROLDÁN MUÑOZ, ANTONIO, (lire en ligne)
  2. (es) « Presentado el ensayo “Algo deberá ocurrir” de Antonio Jesús Roldán Muñoz », sur biblioteca.uca.es (consulté le )
  3. (es) Conil. El esfuerzo colectivo| (Roldán Muñoz, Antonio Jesús) (lire en ligne)

Liens externes

[modifier | modifier le code]