Antartica, prisonniers du froid

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour l’article homonyme, voir Antarctica
image illustrant un [[Cinéma <adj> image illustrant américain
Cet article est une ébauche concernant un film américain.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les conventions filmographiques.

Antartica, prisonniers du froid ou Huit en-dessous[1] au Québec (Eight Below) est un film d'aventure américain réalisé en 2006 par Frank Marshall. Distribué par Walt Disney Pictures, le film est un remake pour enfants, sensiblement déformé, du film Antarctica (Nankyoku Monogatari) de 1983, où des chiens sont abandonnés lors d'une mission en Antarctique.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Trois membres d'une expédition scientifique, Jerry Shepart, son meilleur ami Cooper et un géologue américain déterminé, sont forcés de laisser derrière eux leur cher troupeau de chiens de traîneaux en raison d'un accident soudain et de conditions climatiques instables au cœur de l'Antarctique. Durant le rude hiver, les huit chiens doivent lutter pour leur survie, seuls dans les vastes étendues de glace pour plus de six mois.

Les huit chiens ont pour nom, en tête du traîneau : Maïa (la seule femelle du groupe) et Jack (il a 10 ans et n'est pas loin de la retraite) ; en deuxième ligne du traîneau : Shorty (tout blanc) et Max (le plus jeune, novice mais prometteur) ; en troisième ligne du traîneau : Dewey (a une cicatrice au-dessus de l’œil gauche) et son jumeau Trueman (qui a fait la cicatrice à Dewey) ; en quatrième et dernière ligne du traîneau : Buck ("tout en muscles et sans cervelle") et Shadow (gris), tous deux sont des Malamutes.

Distribution[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Fiche du film » sur Cinoche, consulté le 27 novembre 2014
  2. Antartica, prisonniers du froid - Voxofilm

Lien externe[modifier | modifier le code]