Jean-Claude et Angélique Nachon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Angélique Nachon)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Nachon.
Jean-Claude et Angélique Nachon
Nationalité Français
Profession Musiciens
Films notables Robert et Robert de Claude Lelouch
Séries notables L'Affaire Seznec d'Yves Boisset

Angélique Nachon et Jean-Claude Nachon forment un couple de compositeurs symphonistes français : Opera, Ballets, Théâtre, films de prestige, Variété, etc. Ils œuvrent sous la même signature depuis 1980.

Biographie[modifier | modifier le code]

Angélique est née à Ajaccio, élève privilégiée de Jean-Claude, est compositrice et mélodiste, poétesse et auteure, elle écrit en plusieurs langues de nombreuses chansons , par exemple en 1985 pour la Japonaise Megumi Satsu un titre au succès international : Give bach my soul et souvent à la demande de ses metteurs-en-scène : Traiciòn pour le film de Patrice Leconte, Tassouma Mousso traduite en Bambara pour Patrice Leconte, Lagrima BLÙ de la Famille formidable de Joel Santoni, Ali Baba et reprise de Lagrima BLÙ pour Sergio Castellito, plusieurs chansons en Anglais pour Yves Boisset, 12 morceaux chantés par le Chœur de Prague pour Le petit Marguery de Laurent Bénégui , chanson en arabe pour Jacques Renard , Arias en Latin pour la Comédie Française , le Théâtre de Gildas Bourdet etc ...

Ils ont composé ensemble de très nombreuses musiques de répertoire classique et de films : Robert et Robert de Claude Lelouch, Un jour Bernadette de Marcel Carné, Passage Secret de Laurent Perrin, l'Immorale de Claude Mulot, tous les films d'Arthur Joffé après Harem , Au petit Marguery de Laurent Benegui, Pearl Oder pica de Pol Cruchten, Shou sar et Terra di turmenti de De Gaule Eid etc Films de télévision : pour des films prestigieux de télévision Affaire Seznec , Salengro , Jean Moulin , le pantalon de Boisset , Affaire Dominici de Pierre Boutron , etc ...

De grands feuilletons : Sud lointain de Thierry Chabert, Les déracinés de Jacques Renard, Dans un grand vent de fleurs de Gérard Vergez, La Maison des enfants de Aline Isserman , La nouvelle Maud, Trois femmes un soir d'été, Les liens du sang de Régis Musset, Disparus de Thierry Binisti, etc ... et des films de Collection tels que Le Commissaire Laviolette avec Victor Lanoux, La reine morte' de Pierre Boutron.

Ils ont remporté de nombreux prix de musique de films dont un award pour L'Affaire Salengro d'Yves Boisset.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Information icon with gradient background.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distinctions[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]