Dans un grand vent de fleurs

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Dans un grand vent de fleurs

Titre original Dans un grand vent de fleurs
Genre Mini-série dramatique,
romantique
Pays d'origine Drapeau de la France France
Chaîne d'origine France 2
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 7
Durée 100 minutes
Diff. originale

Dans un grand vent de fleurs est une mini-série française en 7 épisodes de 90 minutes, réalisée par Gérard Vergez d'après le roman de Janine Montupet et diffusée à partir du sur France 2.

Synopsis[modifier | modifier le code]

À la suite de la mort de sa mère et de la fuite de son père, Sorenza, devenue orpheline, vit à Grasse, chez les sœurs Beauval, Honorade et Lazarine. Là bas, elle fait la connaissance de Guillaume Garlande, qui revient d'un long voyage et qui est le fils d'un très grand parfumeur de Grasse. Ils tombent très vite amoureux l'un de l'autre.

Mais Guillaume, dont l'entreprise familiale est au bord de la faillite se marie avec Louise, la fille d'un puissant entrepreneur italien. Dépitée, Sorenza se réfugie dans les bras de Félix, qu'elle épouse. Ce dernier est prêt à lui offrir La croix de lumière, le champ de jasmin, qui fut jadis celui de ses parents, qui est sur le point de tomber dans les mains de promoteurs mal intentionnés...

Distribution[modifier | modifier le code]

Générique[modifier | modifier le code]

La chanson du générique, Canto di Sorenza, est signée Jean-Claude et Angélique Nachon. Elle est interprétée par Julie Pietri avec le groupe Voce di Corsica (chœur polyphonique corse), Marie-Ange Geronimi et Jackie Micaelli.

Réception[modifier | modifier le code]

Cette mini-série contient toutes les ficelles de la saga estivale. Véritable succès de l'automne 1996, elle fut suivie par près de 7 millions de téléspectateurs.

Lieux de tournage[modifier | modifier le code]

Le tournage des scènes se déroulant à l'intérieur et dans le jardin à la française de la maison Garlande, a eu lieu au musée d'Art et d'Histoire de Provence situé 2, rue Mirabeau à Grasse. Le restaurant de Félix a pour cadre la place de la Poissonnerie. La place de l'église et le cimetière de Magagnosc ainsi que l'ancienne usine Roure située 57, avenue Pierre-Semard à Grasse, ont aussi servi de décors.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]