Aller au contenu

Anaconda, le prédateur

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 mai 2011 à 08:38 et modifiée en dernier par Lomita (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Anaconda, le prédateur ou Anaconda au Québec (Anaconda) est un film américain réalisé par Luis Llosa, sorti en 1997.

Synopsis

Une équipe de tournage s'aventure sur le fleuve Amazone, au Brésil, pour tourner un documentaire. Tout va bien jusqu'à ce que l'équipage embarque à bord un aventurier du nom de Paul Sarone, chasseur de l'un des plus grands serpents du monde: l'anaconda. Le nouveau passager détourne le bateau vers une région où ces animaux abondent. Ce qu'ils y découvrent n'est pas un serpent ordinaire, mais plutôt un prédateur mortellement dangereux qui semble impossible à vaincre.

Commentaire

L'anaconda est effectivement un serpent très dangereux mais il ne se déplace pas avec la rapidité et l'agilité (et hors de l'eau encore moins, il est incapable d'escalader quelque obstacle que ce soit) qu'on lui voit dans le film : il chasse en embuscade. Par ailleurs, il n'avale qu'une proie tous les six mois.

Plus tard dans le film, le méchant essaie d'attirer l'anaconda en mettant du sang de singe sur les héros, alors que le serpent repère ses victimes à la chaleur.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

Distinctions

Lien externe