Kari Wuhrer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Wuhrer.
Kari Wuhrer
Description de cette image, également commentée ci-après

Kari Wührer en avril 2014.

Nom de naissance Kari Samantha Wührer
Surnom Kari Wuhrer Salin, Kari Salin, Kari Salin-Wuhrer
Naissance (50 ans)
Brookfield, Connecticut, (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Films notables Maggie Beckett, Sliders (1997-2000) série TV


Kari Samantha Wührer est une actrice née le à Brookfield, Connecticut, États-Unis. Elle est parfois au générique sous les noms : Kari Wuhrer Salin / Kari Salin / Kari Salin-Wuhrer.

Biographie[modifier | modifier le code]

Kari a commencé à étudier la comédie à l’âge de 13 ans, puis est partie pour New York pour passer des auditions. Elle a joué à ses débuts dans des publicités ainsi qu’au théâtre.

Elle s’est enfuie de chez elle étant adolescente pour aller chanter dans les bars. Elle a étudié les arts dramatiques à l’université de New York et à la Royal Academy of Dramatic Arts à Londres.

Après avoir joué dans une multitude de séries entre 1990 et 1997, de Mariés, deux enfants à Beverly Hills - mais également des long-métrages passés relativement inaperçus, elle est choisie pour intégrer le casting de la série de science-fiction Sliders : Les Mondes parallèles. Elle prête ses traits au capitaine Maggie Beckett dans les neuf derniers épisodes de la troisième saison, et intègre le casting régulier dès la saison suivante, suppléant au départ de John Rhys-Davies, interprète du personnage du Professeur Maximilian Arturo.

L'actrice en mai 2002, à une convention de fans.

La série s'arrête soudainement au début de l'année 2000, après d'autres changements de distribution et d'orientation créative. Parallèlement, l'actrice a continué à jouer au cinéma - dans la comédie The Undertaker's Wedding et le film d'action Anaconda (1997) ou les romances pour ados D'amour et de courage et une fiancée pour deux (1998), qui ne rencontrent pas un grand succès. A la fin de Sliders, elle joue la militaire Tanya dans les cinématiques du jeu vidéo Alerte Rouge 2 et enchaîne les projets de seconde zone, dont certains sortent directement en vidéo, dont des films érotiques.

En 2005, elle finit par revenir à la télévision : après une dizaine d'épisodes du soap opera Hôpital Central, elle participe à un épisode des Experts : Miami(2006), Stargate : Atlantis (2008), trois de Lincoln Heights (2007-2008), de Leverage (2010). Il s'agit de sa dernière apparition télévisuelle avant un bout de temps. Elle se spécialise en effet dans le doublage de séries d'animation et de jeux vidéo.

Elle ne reviendra à l'écran que pour deux téléfilms fantastiques de série Z : Alien Tornado et Sharknado 2.

Autres[modifier | modifier le code]

  • Ses parents sont Andrew, un ancien policier devenu vendeur de voitures, et Karin, comptable.
  • Elle a trois chats : Gato, Monkey, et Houdini.
  • Elle joue de la guitare et de la flûte.
  • Elle est mariée au producteur James Scura.
  • Elle a un fils Enzo, né en janvier 2004, une fille Evangeline Lotus, née le 27 mars 2006 et une autre fille, Echo Luna, née le 8 septembre 2008.
  • Son hobby favori est la poterie.

Filmographie sélective[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Jeu vidéo[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]