Amcor

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Amcor

Création ~ 1860
Forme juridique Société par actionsVoir et modifier les données sur Wikidata
Slogan "Creating a New World of Packaging"
Siège social Melbourne
Drapeau d'Australie Australie
Activité Packaging
Effectif 33 000
Site web http://www.amcor.com

Chiffre d’affaires 12 milliards de dollars australiens

Amcor Limited (ASX: AMC) est une entreprise australienne spécialiste de l'industrie de l'emballage. Amcor a son siège social à Melbourne, en Australie et est coté à la bourse d’Australie (ASX).

Histoire[modifier | modifier le code]

En 2002, E.ON vend à Amcor ses activités dans le PET et le scellage d'emballage de Schmalbach Lubeca pour 1,9 milliard d'euros[1].

Activité[modifier | modifier le code]

Amcor, présent dans 42 pays, est un leader mondial d’emballage qui emploie plus de 33 000 personnes sur 300 sites. Amcor fournit une gamme étendue de solutions d’emballage en plastique (rigide et flexible), fibres, métal et verre.

Avec 68 sites de production dans 21 pays, Amcor Flexibles Europe & Americas, une division du groupe Amcor, est le premier fournisseur au monde d’emballages flexibles. Amcor propose des solutions d’emballage pour les marchés de l’alimentaire, des boissons, de la pharmacie, des soins personnels et médicaux et de l’industrie.

En France, Amcor est installé sur les sites de Froges (38), Barbezieux (16), Mareuil-sur-Aÿ (51), Moreuil (80), Saint-Maur-des-Fossés (94), Montreuil-Bellay (49), Dijon (21), Chalon-sur-Saône (71), Dax (40), Saint Seurin sur l'Isle (33), Sarrebourg (57), Sélestat (67), Coulommiers (77) et Argentan (Orne).

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]