Adventures in the Magic Kingdom

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant le jeu vidéo
Cet article est une ébauche concernant le jeu vidéo.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) (voir l’aide à la rédaction).

Adventures in the Magic Kingdom
Éditeur Capcom
Développeur Capcom USA

Date de sortie Nes :
  • Europe 10 décembre 1992
  • États-Unis Canada Juin 1990
Genre Plates-formes
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme NES
Média Cartouche
Contrôle Manette

Adventures in the Magic Kingdom est un jeu vidéo de plates-formes, développé et édité par Capcom, sorti en 1990 sur Nintendo Entertainment System.

Intrigue[modifier | modifier le code]

Mickey, Donald et Dingo s'apprêtent à ouvrir la grande parade dans le parc Disneyland, en Californie. Seulement, Dingo a perdu la clé de la grille du parc, empêchant ainsi la parade de commencer.

Mickey demande donc au jeune visiteur du parc que le joueur incarne, de trouver six clés dissimulées dans le Royaume, grâce auxquelles la grille pourra s'ouvrir et la parade débuter.

Cinq clés sont cachées à l'intérieur des différentes attractions du parc, la sixième étant accrochée au collier de Pluto.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le jeu est divisé en deux parties :

  • tout au long du jeu, le héros peut se promener dans le parc pour accéder aux différentes attractions. C'est également dans cette phase que l'on peut obtenir la sixième clé du collier de Pluto, en répondant aux questions posées par d'autres visiteurs.
  • les cinq attractions consistent en différents niveaux qui disposent chacun de leur propre gameplay. Ainsi, le joueur pourra passer des phases de plate-forme pure (Haunted Mansion, Pirates of the Caribbean) à des phases de courses (Autopia) ou d'adresse (Space Mountain, Big Thunder Mountain).

Niveaux[modifier | modifier le code]

Il existe autant de niveaux que de clés à obtenir, la sixième pouvant être obtenue à tout moment dans le parc, en dehors des attractions.