Adam Demos

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Adam Demos
Naissance (37 ans)
Wollongong, Nouvelle-Galles du Sud (Australie)
Nationalité Drapeau de l'Australie Australien
Profession Acteur
Films notables Falling Inn Love
Séries notables Unreal
Sex/Life

Adam Demos est un acteur australien, né le à Wollongong dans l'État de la Nouvelle-Galles du Sud en Australie.

Il est connu pour le rôle de Jake Taylor dans le film Falling Inn Love (2019) et de Brad Simon dans la série Sex/Life (2021).

Biographie[modifier | modifier le code]

Adam est né et a grandi à Wollongong, une ville côtière de la Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. Il rêvait de voyager, alors il a travaillé dans la construction pour économiser de l'argent. Ainsi, à l'âge de 23 ans, il s'est inscrit à un cours de théâtre dans la ville voisine de Sydney[1].

Carrière[modifier | modifier le code]

Après une série de rôles mineurs, en 2017 il a été choisi pour jouer Nate Baldwin dans la série australienne Janet King (en). L'année suivante, il a ensuite obtenu le rôle d'August Walker dans la série américaine Unreal aux côtés de Shiri Appleby, Constance Zimmer et Jeffrey Bowyer-Chapman.

En 2019, il tient le premier rôle d'un film original Netflix avec Christina Milian, dans lequel il interprète Jake Taylor dans la comédie romantique américaine Falling Inn Love réalisée par Roger Kumble[2]. Sur le tournage qui a eu lieu en Nouvelle-Zélande, il retrouve sa co-star d'Unreal, Jeffrey Bowyer-Chapman[3].

Le , il a été choisi pour interpréter le rôle principal de Brad Simon dans la série Sex/Life créée par Stacy Rukeyser aux côtés de Sarah Shahi, Mike Vogel, et de Margaret Odette[4]. La série est inspirée du roman "44 Chapters About 4 Men" de BB Easton[5]. La série est diffusée depuis le sur Netflix[6].

Vie privée[modifier | modifier le code]

Il est le cousin du basketteur australien Tyson Demos[1].

Depuis , il est en couple avec l'actrice Sarah Shahi, sa co-star sur la série Sex/Life[7],[8]

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Voix françaises[modifier | modifier le code]

Les voix françaises d'Adam Demos[9] :

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) Elena Nicolaou, « Before He Was An Actor, Falling Inn Love's Adam Demos Actually Worked In Construction », sur www.refinery29.com (consulté le )
  2. (en) Amanda N'Duka et Amanda N'Duka, « Christina Milian, Adam Demos To Topline ‘Falling Inn Love’ Netflix Movie », sur Deadline, (consulté le )
  3. (en) Amanda N'Duka et Amanda N'Duka, « ‘UnReal’ Star Jeffrey Bowyer-Chapman Joins Netflix’s ‘Falling Inn Love’ Movie », sur Deadline, (consulté le )
  4. (en-US) Nellie Andreeva,Denise Petski et Nellie Andreeva, « Mike Vogel To Star In ‘Sex/Life’; Adam Demos & Margaret Odette Also Join Netflix Dramedy Series », sur Deadline, (consulté le )
  5. (en-US) Nellie Andreeva et Nellie Andreeva, « Sarah Shahi To Headline ‘Sex/Life’ Netflix Dramedy Series », sur Deadline, (consulté le )
  6. (en-US) Denise Petski et Denise Petski, « Netflix Orders ‘Sex/Life’ Dramedy Series From Stacy Rukeyser », sur Deadline, (consulté le )
  7. (en) « Inside Sarah Shahi and Adam Demos' Real-Life Relationship After Meeting on Sex/Life », sur PEOPLE.com (consulté le )
  8. Emilie FLORES, « Sex/Life : Adam Demos et Sarah Shahi en couple dans la série de Netflix... comme dans la vie ! », sur www.programme-tv.net, (consulté le )
  9. « Les voix françaises d'Adam Demos - RS-Doublage », sur www.rsdoublage.com (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]