Mike Vogel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Mike Vogel
Description de cette image, également commentée ci-après
Mike Vogel en 2014.
Nom de naissance Michael James Vogel
Naissance (42 ans)
Abington, Pennsylvanie (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américain
Profession Acteur
Mannequin
Films notables Massacre à la tronçonneuse
La Couleur des sentiments
Séries notables Bates Motel
Under the Dome
Sex/Life
Site internet mike-vogel.com

Mike Vogel est un acteur et mannequin américain, né le à Abington en Pennsylvanie.

Il est connu pour son rôle de Dale "Barbie" Barbara dans la série Under the Dome (2013-2015) et de Cooper Connelly dans la série Sex/Life (2021).

Biographie[modifier | modifier le code]

Après avoir passé sa jeunesse à Warminster en Pennsylvanie, Mike Vogel commence au début des années 2000 à démarcher les castings à New York. En 2001, il est engagé en tant que mannequin pour les publicités de la marque Levi's.

La même année, il obtient le rôle récurrent de Dean dans la série Parents à tout prix (Grounded for Life) dans laquelle il apparaît à quatorze reprises entre 2001 et 2004. En 2003, il obtient un premier rôle au cinéma dans le film Grind et, surtout, dans le remake du film Massacre à la tronçonneuse (The Texas Chainsaw Massacre) réalisé par Marcus Nispel.

En 2005, il obtient des rôles secondaires dans quatre films différents, dont La rumeur court... (Rumor Has It) dans lequel il joue le fils de Kevin Costner, mais retrouve le haut de l'affiche, en 2006, dans Poséidon de Wolfgang Petersen pour lequel il renonce au rôle d'Angel dans X-Men : L'Affrontement final.

Ses films suivants Caffeine (en) et Les Faucheurs (dans lequel il tient le rôle principal) sont peu médiatisés et ne rencontrent pas le succès. Il donne la réplique à Eliza Dushku dans le film d'horreur Open Graves (2007). Il tient également un des rôles principaux du film Cloverfield de J.J. Abrams, sorti en .

De 2013 à 2015, il incarne le rôle de Dale "Barbie" Barbara, un des personnages principaux, dans la série à succès Under the dome créée par Brian K. Vaughan d'après le roman du même nom de Stephen King aux côtés de Rachelle Lefèvre, Colin Ford, Britt Robertson et Dean Norris[1].

Le 5 mars 2020, il a été choisi pour interpréter le rôle principal de Cooper Connelly dans la série Sex/Life créée par Stacy Rukeyser aux côtés de Sarah Shahi, Adam Demos, et de Margaret Odette[2]. La série est inspirée du roman "44 Chapters About 4 Men" de BB Easton[3]. La série est diffusée depuis le 25 juin sur Netflix[4].

Vie privée[modifier | modifier le code]

Il est marié depuis 2003 à l'ancienne mannequin Courtney Vogel. De cette union sont nés deux filles et un garçon : Cassy Renee née en 2007, Charlee B. née en 2009 et Gabriel James né en 2013.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Longs métrages[modifier | modifier le code]

Courts métrages[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Téléfilms[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Voix françaises[modifier | modifier le code]

et aussi

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Nellie Andreeva, « Mike Vogel to play lead in CBS Under the Dome series », sur Deadline.com,
  2. (en-US) Nellie Andreeva,Denise Petski et Nellie Andreeva, « Mike Vogel To Star In ‘Sex/Life’; Adam Demos & Margaret Odette Also Join Netflix Dramedy Series », sur Deadline, (consulté le )
  3. (en-US) Nellie Andreeva et Nellie Andreeva, « Sarah Shahi To Headline ‘Sex/Life’ Netflix Dramedy Series », sur Deadline, (consulté le )
  4. (en-US) Denise Petski et Denise Petski, « Netflix Orders ‘Sex/Life’ Dramedy Series From Stacy Rukeyser », sur Deadline, (consulté le )
  5. a et b http://www.rsdoublage.com/acteur-7072-Vogel-Mike.html

Liens externes[modifier | modifier le code]