Aller au contenu

Abby Newman

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Abby Newman
Personnage de fiction apparaissant dans
Les Feux de l'Amour.

Alias Abigail "Abby" Rachel Carlton (nom de naissance)
L'Héritière mise à nu (Naked Heiress)
Sexe Féminin
Activité
  • Copropriétaire du Grand Phénix
  • Copropriétaire et gérante du Restaurant Society
  • Membre du Conseil d'Administration de Newman Entreprises
Famille Parents :

Grands-Parents :

  • John Abbott
    (grand-père maternel adoptif)
  • Brent Davis † et Dina Mergeron
    (grands-parents maternels)
  • Albert et Cora Miller
    (grands-parents paternels biologiques)
  • Arthur et Rebecca Kaplan
    (grands-parents paternels adoptifs)

Enfants :

  • Fille sans nom
    (fausse couche, avec Stitch)
  • Dominic Newman Abbott Chancellor
    (fils avec Devon, adopté par Chance, né en 2021)

Fratrie :

Oncles et Tantes :

Cousins et Cousines :

  • Keemo et Kyle Abbott
    (par Jack)
  • Colleen Carlton †
  • Cordélia †, Johnny et Katie
    (adoptifs, par William)
  • Theo Vanderway
    (par Eric Vanderway)

Neveux et nièces :

Entourage Époux :

Interprétée par Melissa Ordway
Voix Chantal Macé
Séries Les Feux de l'amour
Première apparition 2000
Mélissa Ordway, interprète D'Abby Newman dans le feuilleton les feux de l'amour depuis 2013.

Abigail "Abby" Rachel Chancellor (Née Newman, Anciennement Rayburn) est un personnage de fiction du feuilleton télévisé Les Feux de l'amour, puis est apparue dans Amour, Gloire et Beauté, avant de revenir définitivement à Genoa. Elle est interprétée par Melissa Ordway depuis 2013.

Interprètes

[modifier | modifier le code]

L'enfance d'Abby

[modifier | modifier le code]
  • Ashley qui souhaitait avoir un enfant avec Victor Newman depuis son avortement, décide de prendre du sperme de la vasectomie de Victor et de se le faire inséminer. C'est ainsi que naît Abby le  ; Ashley fera croire à tout le monde, et même à Victor, que le père est une de ses anciennes conquêtes. Ashley se mariera avec Brad Carlton et ce dernier adoptera Abby, qui croit que Brad est son père. Ashley a un cancer, elle enregistre alors une vidéo dans laquelle elle annonce à Abby qui est son vrai père.
  • Ashley s'en sort, mais la video est vue par Abby en 2004 ; elle dit la vérité à son père biologique (Victor) et en devient très proche. À cause de cette histoire Ashley et Brad divorcent ; Brad obtient la garde d'Abby car Ashley doit sortir Jabot cosmétique d'une grosse crise financière. Mais quand Victoria Newman engage Brad à Newman entreprise pour un poste à responsabilité, Abby revient avec sa mère à la résidence Abbott. Elle continue à rendre des visites à Victor qui est effondré depuis la mort de Cassie et lui redonne le sourire.
  • En , Ashley et Abby déménagent à Hong Kong mais reviennent aux États-Unis en mars car Ashley a trouvé un travail de chimiste pour les créations Forrester (Amour, Gloire et Beauté). Abby continue à rendre visite à Brad et à Victor (par exemple lors du mariage de Victor et Sabrina). Ashley a une romance avec Ridge Forrester avec qui elle se fiancera mais lorsqu'ils rompront Ashley et Abby iront habiter à Londres.

Le retour d'Abby

[modifier | modifier le code]
  • En novembre 2008 lors d'un voyage à Paris, Ashley rencontre Victor qui est effondré depuis la mort de Sabrina sa femme. Ils s'embrassent et Ashley l'invite à venir vivre à Genoa au Ranch Newman. Pour Noël, Abby les rejoint et habite avec ses parents puis plus tard son demi-frère Victor Newman jr, dit Adam Newman, viendra habiter avec eux à sa sortie de prison.
  • Abby très proche de son neveu, Noah (qu'elle considère comme son frère) sera jalouse de sa petite amie Eden qu'elle n'apprécie pas du tout.
  • Victor demande à Abby de l'appeler "Papa" ce qui renfonce la rivalité Brad -Victor. Victor offre un cheval à Abby, pour le plus grand bonheur de celle-ci. En , Brad meurt en voulant sauver Noah tombé dans le lac gelé alors qu'il s'amusait avec Eden. Abby en voudra énormément à Eden. Colleen la demi-sœur d'Abby en veut, elle, à Victor qui a essayé d'éloigner Abby de Brad. Ashley et Victor se remarieront et elle tombera enceinte.
  • En , Abby fait la couverture de Restless Style le magazine de mode de son demi-frère, Nicholas Newman, le numéro est consacré aux jeunes de Genoa ; on y voit aussi Noah, Eden, et Summer la fille de Nick et Phyllis.
  • En , autre coup dur pour Abby. Après la mort de son père adoptif, Brad, sa demi-sœur Colleen est retrouvée morte elle aussi noyée dans un lac après avoir été prise en otage par Mary Jane Benson alias Patty Williams. Victor qui se fait prendre en otage avec Jack reçoit 3 balles dont une près du cœur. On lui transplante le cœur de Colleen. Maintenant que Brad et Colleen sont morts, Abby devient la principale héritière de son père et de ce fait propriétaire du Manoir Carlton. Ashley qui fait une grossesse nerveuse croira accoucher. Adam volera le bébé de Sharon lors de l'accouchement, pour le donner à Ashley, qui l'appellera Faith Colleen Newman, Sharon et Nick penseront alors que leur fille est morte.
  • Ashley et Victor divorcent ; Ashley demande le ranch Newman pour élever ses deux filles, Victor accepte. Abby vit mal la séparation de ses parents et en voudra à sa mère, elle commence alors à changer de comportement et à mentir. Elle sera attirée par Ryder Callahan, le serveur du Néon écarlate.
  • En , la vérité sur Faith Newman éclate, Ashley rend Faith à Nick et Sharon et quitte avec Abby le ranch pour vivre dans l'ancienne maison de Brad. Abby continue à désobéir, sèche les cours, et fait la cour à Ryder qui ne veut pas d'elle. Ryder et sa sœur Daisy Sanders sont en fait les jumeaux de Sheila Carter, morte il y a des années ! Avec leur tante, Sarah, ils ont pris en otage Lauren Fenmore et Jana Hawkes pour venger leur mère. Abby se retrouvera à deux pas des deux femmes prises en otage. Finalement, Lauren et Jana seront libérées ; Ryder et Daisy quitteront la ville.

Abby, La peste de la famille Newman

[modifier | modifier le code]
  • En , alors que l'entreprise familiale, Jabot Cosmetique est entre les mains de Tucker McCall, Abby, devenue officiellement Abby Newman, nue dans le hall du bâtiment, manifeste contre la fourrure. Elle prévoit aussi de créer sa propre émission de télé réalité "L'Héritière mise à nu", mais ses parents refusent de financer ce projet. Elle engage Rafe Torres, un avocat, pour obtenir son héritage.
  • Abby et Daniel Romalotti commencent à flirter et un baiser viendra officialiser la relation. Abby tombe sur une vidéo du mariage secret de sa demi-sœur, Victoria et de son oncle, William Abbott. Elle demande à William de l'engager à Restless Style, il refuse mais elle le prévient qu'elle peut être aussi impitoyable que lui. Elle diffuse la vidéo au Jimmy's Bar, ce qui provoque un énorme scandale. Ensuite, elle décide de poursuivre ses parents en justice pour obtenir son héritage, mais le juge ne tranche pas en sa faveur. Abby continue sa relation avec Daniel, ils couchent ensemble dans la piscine du ranch Newman. Abby filme toute la scène et la diffuse publiquement. Elle devient de plus en plus célèbre et populaire.
  • Lors de la fête du (Déclaration d'indépendance des États-Unis -Independance Day-) chez Katherine Chancellor, Abby décide de prendre un bain dans la piscine de la propriété en y ajoutant du bain moussant. Katherine l'expulse de la propriété. Abby continue de manifester son désir de vouloir son héritage pour financer son émission, en s'affichant complètement nue sur son cheval Périclès à l'Athlétic Club qu'elle menace de vendre, alors que Nikki Newman et Victor fêtent leurs xièmes fiançailles. Elle est arrêtée et inculpée. Mais, Jack intervient et paie sa caution.
  • Fin juillet, ses parents décident à contrecœur de lui donner une partie de son héritage mais elle refuse, elle veut tout ! Le soir de l'inauguration du Gloworm des Badwell, Abby fait une nouvelle fois des siennes. Devant les caméras et le tout Genoa, elle fait un strip-tease et pose dans des positions suggestives dans une coupe de champagne géante.

Abby, liguée contre son père

[modifier | modifier le code]
  • En octobre, Abby attaque son père une nouvelle fois. Mais cette fois-ci, Victoria se joint à elle. Elles demandent Beauté de la Nature. Parallèlement, le soir de la tornade, Abby qui cherchait sa mère se rend chez Tucker où elle y voit Diane. Abby comprend tout de suite qu'ils ont couché ensemble et en avertit sa mère, qui ne la croit pas.
  • Le soir d'Halloween, Daisy Carter revient à la fête de William, déguisée en bonne sœur. Lauren croit la voir mais après plusieurs recherches, personne ne la voit. En rentrant avec Danny chez lui, ils trouvent Daisy, avec son gros ventre. En effet, elle annonce à Danny qu'elle est enceinte de lui. Il ne la croit pas et décide d'appeler la police. Elle le menace alors de faire du mal au bébé mais Abby réussit à avertir Michael de la présence de Daisy chez Danny et la police arrive et l'arrête. Abby et Danny commencent à s'éloigner à cause de cette nouvelle. En prison, Abby décide d'aller rendre visite à Daisy pour se faire sa propre opinion et elle la croit. Elle le dit plus tard à Danny, qui ne supporte pas qu'elle ne veuille pas le croire. Ils se disputent et Abby décide de le quitter car elle a d'autres choses à penser.
  • Le , le jour de son anniversaire, Abby est très déçue car son père ne l'a même pas appelé. Tucker lui offre un cadeau : son cheval Périclès qu'elle avait vendu. Elle commence alors à ne plus vouloir traîner son père en justice. Elle est prête à tout arrêter mais change d'avis quand elle apprend que son père a une nouvelle fois trahi son oncle en retirant tous les fonds qu'ils avaient mis ensemble dans le Newman Fund d'Adam et Skye.
  • En , Abby et Daniel décident de se remettre ensemble ; ils désirent tous deux une relation sérieuse et s'aiment. De plus, Danny est convaincu que Daisy ira en prison après son accouchement et que son bébé sera confié à une autre famille. Mais le , Daisy ressent de violentes contractions, alors que Danny n'est pas là. Jana, qui est chez lui, l'emmène à l'hôpital mais croise sur son chemin son ex-mari Kevin et sa nouvelle petite-amie, Chloé en train de s'embrasser juste devant le Jimmy's. Folle de jalousie, elle laisse Daisy s'échapper avec sa voiture puis s'assomme avec une pierre pour faire croire à Kevin que Daisy l'a assommé pour s'échapper. Kevin prévient Danny, qui attendait l'arrivée de Jana et Daisy à l'hôpital. Il est bientôt rejoint par sa mère, Jack, Michael, Lauren et Abby. Bien que la police est aux trousses de Daisy, Danny décide de faire ses propres recherches, contre l'avis de sa mère et Abby. Il finit par retrouver Daisy sur la route du zoo abandonné dans lequel elle a retenu en otage Lauren et Jana avec Ryder et leur tante Sarah. Il l'accouche mais alors qu'il tient leur fille dans ses bras, elle l'assomme puis l'abandonne dans la neige. S'inquiétant de ne pas le voir revenir, Michael et Jack se mettent à la recherche de Danny et le localisent grâce à son portable. Ils le retrouvent inconscient dans la neige et Danny est transporté d'urgence à l'hôpital. Les médecins apprennent à ses proches qu'il est dans le coma. Pendant plusieurs jours, Phyllis ainsi qu'Abby restent à son chevet et à son réveil, il ne se souvient plus de ce qu'il s'est passé cette nuit-là. Cette épreuve renforce d'autant plus leur couple. Quelques jours plus tard, Victoria et William les invitent chez eux pour leur présenter Lucy, un bébé qu'ils viennent d'adopter.
  • Quelque temps plus tard, Nick se joint à elle et Victoria contre leur père. Ils ont quasiment gagné mais Victor joue une dernière carte en demandant à Adam de se joindre à lui. Il accepte et lors de la dernière médiation, il avoue au juge avoir falsifié les closes de confidentialité concernant Abby, Nick et Victoria en 2008 quand il était à la tête de N-E. Cependant, tout le monde se doute qu'il ment et que c'est Victor qui lui a demandé de faire ça pour court-circuiter l'attaque que Nick, Abby et elle qui repose sur ces closes. Le juge décide alors réunir un dernier arbitrage le afin de réécouter tous les témoignages et prendre une décision finale. Seulement, Adam ne se présente pas à l'arbitrage cette fois-ci donc il ne peut pas confirmer ce qu'il a affirmé au précédent. De plus, Neil, à qui Victoria a demandé de venir témoigner, balaie les dires d'Adam en disant que c'est impossible qu'il ait modifié les closes des enfants Newman en 2008 car seul lui connaissait le mot de passe (Il travaillait encore chez N-E à l'époque) qui protégeait le contrat. Le juge statue alors en faveur d'Abby, Nick et Victoria et oblige Victor à leur verser 1,5 milliard de dollars, soit 500 millions chacun. Après avoir gagné contre son père, Victoria tente de récupérer Beauté de la Nature pour la fusionner avec Jabot et devenir PDG de cette nouvelle entreprise comme lui a promis Tucker. Néanmoins, elle finit par apprendre que Tucker l'a mise en compétition avec Jack à qui il a promis la même chose s'il lui ramenait BdlN. Pour mettre Jack hors-jeu, elle décide de s'allier à son frère et tous deux tentent de manipuler Abby afin qu'elle se joigne à eux. Mais cette fois-ci, elle refuse. C'est alors qu'ils apprennent que leur père a décidé de mettre N-E en Bourse, pour les empêcher d'obtenir ce qu'ils veulent.
  • Se considérant désormais comme libre, Abby décide de relancer son émission L'Héritière mise à nu. Elle fait une conférence de presse au Gloworn durant laquelle elle se déshabille encore puis elle finit une nouvelle fois en prison. Elle finit par réaliser que les médias sont plus intéressés par ses histoires familiales que par ses projets professionnels.
  • Ses rapports avec son père finissent par se détendre après que Jana a enlevé Cordélia et Lucy, les filles de William. Mais ce sont celles avec Danny qui commencent à se dégrader quand il lui avoue que Lucy est en fait sa fille disparue et que Lily était au courant. Elle est furieuse, d'autant plus qu'elle a le sentiment d'être délaissée par Danny au profil de Lily ces derniers temps. Plus tard dans la soirée, complètement ivre, elle confronte Lily au Gloworn et fait un scandale. Danny et Devon interviennent et c'est là qu'Abby lui dit qu'elle le quitte. Le lendemain, ils ont une discussion posée mais alors que Danny lui assure qu'il ne se passe rien avec Lily, Abby préfère rompre.

Abby, Tucker et Ashley

[modifier | modifier le code]
  • Abby déteste Tucker depuis qu'elle l'a vu avec Diane le soir de la tornade car il n'assume pas le fait qu'il a couché avec elle. Abby tente de faire ouvrir les yeux de sa mère mais en vain, Ashley ne voit rien et elles finissent toujours par se disputer. Alors quand ils décident de se marier, elle décide d'empêcher le mariage et de prouver à sa mère que ce qu'elle dit est vrai.
  • Pour commencer, elle humilie Tucker au Gloworn quand il lui propose de lui racheter les parts que lui ont légué Brad et Colleen pour 300 dollars chacune en les vendant à Jack pour 299 dollars la part. Ashley n'en revient pas et la confronte. Au cours de la dispute, Abby lui annonce qu'elle ne viendra pas au mariage, ce qui la blesse profondément.
  • Le , la veille du mariage de sa mère avec Tucker, Abby, ivre, détruit les préparatifs de la cérémonie. Le lendemain, un policier la réveille. Il ne cherche pas à comprendre et l'arrête pour vandalisme. Tucker et Ashley viennent la rejoindre. Ashley veut la laisser en prison pour que ça lui serve de leçon mais Tucker préfère qu'elle soit présente au mariage et décide de payer sa caution. Alors Abby est obligée de faire profil bas. Cependant, le mariage n'est pas annulé mais reporté au lendemain, le , car les préparatifs sont remis en état. Abby se dit qu'elle ne peut pas laisser faire et qu'il faut qu'elle agisse. Elle se rend au dîner de répétition organisé par les futurs mariés au Gloworn en faisant mine d'y aller avec bon cœur mais toujours avec l'idée de prouver à sa mère que Tucker n'est pas un homme bien. Peu avant la fin de la soirée, elle utilise le portable de Tucker discrètement et envoie un message à Diane dessus en lui demandant de le rejoindre au chalet Abbott puis le portable de Malcolm et envoie un message à Tucker dessus en lui disant de venir au chalet pour son enterrement de vie de garçon. À la fin de la soirée, Tucker s'en va au chalet. Abby propose à sa mère de la ramener au manoir pour se faire une soirée entre filles mais en réalité, elle l'emmène vers le chalet. Ashley n'en revient pas qu'elle continue de penser que Tucker l'a trompé. Mais au bout d'un moment, elle constate qu'Abby est complètement ivre et roule très vite. Elle lui ordonne alors de lui passer le volant mais elle refuse. Ashley tente de lui prendre le volant des mains, elles se battent et c'est alors que Tucker apparaît devant les phares de la voiture. Ashley lui hurle de freiner mais dans la confusion, Abby appuie sur la pédale d'accélération et le renverse. Quelques minutes plus tard, Ashley se réveille et échange sa place dans la voiture avec Abby, inconsciente pour faire croire à la police que c'est elle qui conduisait. Tucker et Abby sont transportés à l'hôpital. Diane, qui était derrière Abby et Ashley, se confie à l'inspectrice et lui dit que la voiture n'a pas freiné devant Tucker. Elle lui dit aussi qu'elle était en route pour rejoindre Tucker au chalet, et qu'Ashley a peut-être voulu le tuer par jalousie quand elle l'a su. L'inspectrice interroge Ashley mais Victor la menace pour qu'elle arrête. Abby va bien mais elle est inconsciente à cause de toute l'alcool qu'elle a pris tandis que Tucker est dans un état critique : il a un œdème cérébral et a été plongé dans le coma. Les Chancellor, les Abbott ainsi que Victor arrive. Katherine est effondrée; elle prie pour que son fils se rétablisse. Danny vient au chevet d'Abby, comme elle était venue à son chevet quand il était à l'hôpital. Avec ce que Diane a dit à l'inspectrice, Ashley comprend qu'Abby avait raison. Quand le cas de Tucker s'aggrave, les médecins le placent sous respirateur artificiel puis demandent à Katherine ses dernières volontés. Ne connaissant pas tout à fait Tucker, elle demande de l'aide à Sofia, sa proche employée. Sofia enquête et apprend par l'avocat de Tucker qu'il s'oppose à tout acharnement. Katherine est effondrée, elle refuse de le laisser mourir mais les médecins finissent par le débrancher quand même. Cependant, Tucker s'accroche puisqu'il parvient à respirer tout seul. Ensuite, Abby se réveille mais en oubliant ce qu'il s'est passé avant l'accident. Assez confuse, elle dit à sa mère qu'elle a le vague souvenir que c'est elle qui conduisait la voiture. Ashley lui confirme qu'elle a bien conduit mais qu'elle a pris sa place avant l'accident parce qu'elle avait trop bu et qu'elle dormait pendant. Aussi, elle lui dit qu'elle avait raison à propos de Tucker. L'inspectrice interroge Abby peu après son réveil mais Ashley refuse qu'elle lui dise quoi que ce soit. Mais Abby lui confie tout de même que c'est elle qui a piégé Tucker et Diane. Cependant, sa mère l'entend et la confronte plus tard, très en colère contre elle. Ensuite, Ashley se fait arrêter pour tentative de meurtre et Katherine demande une mesure d'éloignement à son encontre pour l'empêcher d'approcher Tucker. De plus, elle la vire. Cependant, grâce à Michael, elle sort aussitôt de prison.
  • Quand Abby sort de l'hôpital, elle décide d'aller aux alcooliques anonymes pour arrêter de boire pour oublier ses problèmes. L'accident de Tucker lui a servi de leçon. Alors qu'elle fait son discours, son regard croise celui de Nikki, également présente à la réunion. À la fin de la réunion, les deux femmes discutent. Abby lui dit notamment n'avoir aucun souvenir de l'accident parce qu'elle était ivre. Nikki finit par se demander si ce n'est pas Abby qui conduisait ce soir-là. Elle en parle à Victor mais celui-ci, choqué par ce qu'elle lui dit, n'en croit pas un mot. Quand Ashley apprend par Paul et Katherine que Tucker a un fils, elle va le voir malgré l'ordonnance restrictive. Malheureusement, son état se dégrade soudainement alors qu'elle est en train de lui parler. Elle est alors arrêtée pour violation d'ordonnance et est incarcérée. Le jour même, alors qu'elle est sur le point de prendre un verre au Gloworn, Abby se souvient de l'accident : c'est elle qui conduisait et a renversé Tucker. Elle v immédiatement voir sa mère pour lui dire qu'elle se souvient de tout et qu'elle ne la laissera pas aller en prison à sa place. Ashley refuse qu'Abby dise que c'est elle qui conduisait à qui que ce soit. Elle ne veut pas la voir gâcher sa vie en prison. Mais Abby, têtue et prête à tout pour sa mère, en parle au procureur qui cependant ne la croit pas, pensant qu'elle a avoué un crime qu'elle n'a pas commis pour faire libérer sa mère. Elle est désemparée et choquée qu'on ne croit pas en sa culpabilité. Elle avoue tout à son père mais celui-ci réagit comme sa mère. Le (épisode diffusé en France le sur TF1), son père paie la caution de sa mère. Abby décide alors d'avouer ce qu'elle fait par vidéo de son émission qu'elle fait au Gloworn. Sauf que Deacon la voit enregistrer la vidéo. Mais un homme de main de Victor (qui l'a fait suivre) réussi à voler la caméra de son agent Trent sans qu'il le voie et ainsi empêcher la publication de la vidéo. De plus, il fait enlever Abby pour l'emmener dans un centre de désintoxication. En même temps, ils apprennent par Ashley que Tucker s'est réveillé, que le procureur l'a interrogé et qu'il lui a dit qu'il ne se souvenait de rien alors qu'il se souvenait très bien que c'était Abby qui conduisait. Ashley préfère aussi qu'Abby s'éloigne de Genoa un moment. Parallèlement, Victoria et William perdent définitivement Lucy après que Phyllis et Daisy, de retour, les aient trainés en justice pour obtenir la garde de Lucy. Cette épreuve permet à Abby de se réconcilier avec Danny, sans pour autant se remettre en couple.
  • Peu après son arrivée, Abby croise Eden dans le centre. Elle n'en revient pas qu'elle soit rentrée aux États-Unis et qu'elle n'ait prévenu personne. Eden lui avoue qu'elle est ici depuis quelques mois afin de traiter son problème de boulimie. Mais elle ne souhaite pas que sa famille soit au courant, ni Noah d'ailleurs. Les deux jeunes filles entretiennent des rapports conflictuels pendant le peu de temps qu'elles restent ensemble dans le centre. Mais elles finissent pas s'entendre. Le , la coach d'Eden lui apprend que sa tante lui a payé un billet d'avion pour Paris et qu'elle doit rentrer. À Genoa, Tucker sort du coma. Ashley est relâchée et toutes les charges contre elle sont abandonnées. Noah souhaite en informer Abby mais n'arrive pas à la joindre. Victor lui apprend qu'elle est en cure de désintoxication. Il en parle alors avec Ashley qui, étrangement, lui demande de ne rien dire à Abby. Mais Noah ne l'écoute pas et se rend dans le centre pour tout lui dire. Abby décide alors de rentrer à Genoa avec lui. Cependant, Eden le voit et se cache. Abby, qui voit Eden se cacher, ne lui dit pas qu'elle est aussi dans le centre. Une fois Noah parti, Abby lui propose de partir avec eux mais Eden refuse. Pourtant, quand ils s'en vont, Eden appelle l'aéroport pour annuler son vol pour Paris et prendre un billet pour Genoa. Le lendemain, Abby et Noah sont au Néon Ecarlate. Abby lui avoue alors qu'Eden était au centre de désintoxication avec elle mais qu'elle n'a pas voulu rentrer à Genoa. Et pourtant au même moment, Eden débarque au Néon Ecarlate. C'est tout d'abord Lauren qui la voit en premier. Elle demande à Michael et Kevin de les rejoindre. Ensuite, Eden se présente devant Noah, très étonné de la revoir. Quand Michael et Kevin arrivent, elle leur avoue à tous les trois qu'elle était en désintoxication depuis plusieurs mois déjà. Noah comprend alors que leur rupture n'est pas étrangère à sa boulimie. Bien qu'ils affirment que tout est fini entre eux, leurs proches sentent bien qu'ils restent quelque chose. Juste après, Abby se rend au Gloworn et appelle Danny pour qu'il puisse la rejoindre. Cependant, Diane et Deacon, qui ont les Newman dans leur collimateur, la piège en appelant des paparazzis pour qu'ils puissent le harceler. Lorsque Danny arrive, Abby lui dit qu'elle l'aime toujours et qu'elle aimerait recommencer quelque chose avec lui. Cependant, les paparazzis débarquent dans la seconde et Danny pense qu'elle l'a piégé encore une fois. Abby lui assure que non, elle ne les a pas appelés et elle voulait avoir une conversation sincère avec lui. Mais Danny ne la croit pas et lui dit qu'il n'est plus intéressé par tout ça désormais : c'est bel et bien fini entre eux. Abby est attristée.
  • Début a lieu une soirée pour le lancement d'une nouvelle crème Jabot chez Fenmore's. Les Abbott sont représentés par Jack & Abby et les McCall par Katherine. Ashley est à l'hôpital avec Tucker quand on lui annonce qu'il peut sortir de l'hôpital. Alors, il souhaite aller à la soirée. Mais Ashley lui dit qu'il ne peut pas puisqu'il sera incapable de répondre aux questions que lui poseront les journalistes. Mais il lui dit qu'elle sera avec lui et qu'elle pourra répondre aux questions avec lui. Alors elle accepte. Alors que la soirée a déjà commencé, Tucker et Ashley débarquent pendant que Jack, nouveau PDG de Jabot nommé par Katherine, fait son discours. Tout le monde est choqué en les voyant. Lorsqu'une journaliste lui pose une question, Tucker réussit à tourner les choses de manière qu'Ashley réponde. Puis cette même journaliste parle de leur mariage, alors qu'ils n'en ont encore parlé à personne. La première étonnée est Abby bien sûr. D'ailleurs, c'est à elle que la journaliste demande son avis sur ce mariage inattendu. Alors que tout le monde craint qu'elle fasse un scandale, Abby répond que son séjour en désintox lui a permis de voir les choses autrement, tout comme Tucker, et qu'elle est aujourd'hui contente pour sa mère, qui mérite enfin d'être heureuse. Après la soirée, les Abbott apprennent que William a eu un accident de voiture. Tous viennent à son chevet en pensant qu'il était ivre, comme d'habitude, mais William les surprend en leur disant qu'il n'avait rien bu du tout. Cependant, Abby, qui ne le sait pas, se rend chez Tucker pour parler du mariage avec sa mère parce que, l'apprendre de cette manière lui a tout de même mis un coup même si elle ne l'a pas montré lors de la soirée. Tucker, qui est chez lui, l'informe de l'accident de son oncle et lui dit que sa mère est à son chevet. Abby profite du fait qu'ils soient seuls pour lui avouer que c'est elle qui conduisait le soir de son accident. Tucker lui avoue alors qu'il le savait déjà, bien que sa mère a voulu le persuader que c'était elle qui conduisait et qu'il attendait seulement qu'elle le lui dise. Abby lui assure que c'était un accident et qu'elle n'a nullement eu envie de le tuer. Tucker la rassure en lui disant qu'il ne lui en veut pas. C'est alors qu'elle lui demande de se montrer honnête à son tour et de lui avouer qu'il a couché avec Diane le soir de la tornade. Tucker nie fermement. Peu après, elle fait la connaissance de Geneviève Atkinson qui lui donne des conseils de marketing pour briller encore plus dans son nouveau rôle d'ambassadrice de Beauté de la Nature.

La mort de Diane

[modifier | modifier le code]
  • Parallèlement Diane & Adam continuent de comploter contre Victor. Après avoir ruiné l'entrée en Bourse de Newman Entreprises, Adam a décidé de monter la mort de Diane et accusé Victor de son meurtre. Il annule le plan quand il apprend que Diane l'a trahi en le dénonçant au procureur pour le rôle qu'il a joué le jour de l'introduction en Bourse. Le problème est que Diane a déjà envoyé son fils Kyle en Suisse, sans que Jack le sache, et qu'elle doit aller le rejoindre en sachant qu'elle n'a pas un sou. Elle doit donc se débrouiller pour trouver l'argent qu'il lui faut. Grâce à Deacon Sharpe, elle est en possession de la vidéo dans laquelle Abby avoue qu'elle a renversé Tucker. Avant de s'en servir, elle décide de s'attaquer à tous les Newman. Elle commence par poursuivre Nikki, en cure de désintoxication, pour adultère et la rend responsable de l'annulation de son mariage avec Victor. Lorsque Victor apprend la nouvelle par Victoria, il se rend tout de suite à l'Athletic Club pour la confronter. Il lui ordonne de dire publiquement qu'elle a menti pour le nuire car tout ça est faux. Mais Diane, pour le faire enrager, lui montre la photo qu'elle a prise de Nikki et lui au lit au moment où ils étaient encore mariés ainsi que la vidéo de la confession d'Abby quand il la menace. Elle le menace de la diffuser s'il ne lui donne pas d'argent. Pour lui montrer qu'il ne cédera pas à son chantage, il lui arrache la caméra des mains et la jette contre la cheminée. Mais Diane commence à hurler et lui dit ne pas l'approcher, afin de faire croire à ses voisins de chambre qu'il est train de la battre. Après le départ de Victor, elle appelle la police et rapidement Victor est arrêté. Ensuite, elle vend la photo à un magazine qui en fait sa une avec le titre "Once a Stripper, Always a Slut" (Un jour une prostituée, toujours une garce). Quand Victoria appelle le centre de désintoxication pour prévenir sa mère, on lui apprend qu'elle a disparu. Diane rend ensuite visite à Jack. Elle lui avoue qu'elle a envoyé Kyle dans un pensionnat étranger. Jack veut savoir où exactement mais Diane lui fait comprendre que s'il veut Kyle, ce sera avec elle aussi afin de lui donner une famille. Puis elle se déshabille alors que quelqu'un les regarde par la fenêtre et s'en va. Mais Jack refuse de coucher et de se remettre avec elle : il veut seulement son fils. Diane, vexée, lui dit qu'il n'est qu'un donneur de sperme et qu'il ne le verra plus jamais. Juste après, Nick l'appelle et lui demande de la rejoindre au Néon Ecarlate pour discuter à propos de ce qu'elle a fait à sa mère. Quand elle arrive, elle lui explique que ce sont ses ennemis qui l'ont contraint à faire ça mais que lui n'en fait pas partie parce qu'elle l'aime. Nick lui répète pour la énième fois que ce n'est pas réciproque. Alors elle lui demande de lui donner de l'argent en souvenir du bon vieux temps s'il veut qu'elle disparaisse. Mais au même moment, Phyllis arrive et les interrompt. Elle l'insulte de traînée et les deux femmes se disputent. Adam, quant à lui, est sur la passerelle du parc de Genoa et se dit que Diane mérite de mourir pour ce qu'elle lui a fait. Quelques heures après son arrestation, Victor paie sa caution pour sortir de prison. Aussitôt sorti, il appelle Ashley pour la prévenir que Diane sait que c'est Abby qui a renversé Tucker. Ashley confronte Diane juste après au Néon Ecarlate. Celle-ci lui demande de l'argent en échange de la vidéo mais elle refuse catégoriquement de céder à son chantage. C'est alors qu'elle lui avoue qu'elle a bien couché avec Tucker, comme Abby lui avait dit. De rage, Ashley la gifle et s'en va. Ensuite, Diane rentre dans sa chambre à l'Athlétic Club mais elle croise Michael et Victor au rez-de-chaussée. Michael lui demande de quitter la ville dès ce soir pour sa propre sécurité car elle s'est fait beaucoup trop d'ennemis à Genoa. Il lui dit qu'il est prêt à lui donner de l'argent. Diane l'en remercie et lui confirme qu'elle compte partir ce soir-même. Au bar, William se saoule. Victor le voit et lui lance un pic. C'est alors qu'ils se battent jusqu'à tant que des policiers les séparent et arrêtent William. Juste après, Adam interpelle Diane et lui propose de refaire équipe pour nuire à Victor en échange d'argent mais elle, devra revenir sur tout ce qu'elle a dit au procureur. Diane accepte immédiatement. Le plan entre alors en marche le soir-même. Elle se rend au parc. Là, elle reçoit le message confirmant qu'Adam a bien transféré l'argent promis sur son compte en Suisse. Aussitôt, elle appelle Kyle pour lui dire qu'elle est en chemin puis envoie un message à Victor, Nick, Phyllis, Ashley, Tucker, Abby, Jack et Victoria leur demandant de la rejoindre près de la passerelle dans le parc. Le lendemain matin, on les revoit tous, agissant de manière bizarre comme s'ils voulaient cacher quelque chose. Plus tard, en allant pêcher, Murphy retrouve le corps de Diane flottant dans la rivière avec l'arrière de la tête couverte de sang. Il appelle la police. L'équipe médicale arrive rapidement sur place et confirme le meurtre de Diane. L'autopsie révèle qu'elle a été frappée derrière la tête à 10 reprises et qu'elle est morte au bout du 3e coup à peu près. En moins de 24h, l'affaire devient une affaire d'État. La police fait appel à un ancien agent du FBI, Ronan Malloy (le fils de Nina volé à la naissance), afin de la résoudre.
  • Le lendemain matin du meurtre, Abby se réveille à l'Athlétic Club avec un horrible mal de tête. De plus, elle a oublié ce qu'elle a fait la veille au soir. Elle apprend que Diane est morte par Jack. Sa première réaction est qu'elle ne court plus aucun risque étant donné qu'elle était la seule à avoir une copie de sa vidéo-confession et la seule à savoir où elle était. Très vite, elle est interrogée par Ronan, qui a mis la main sur tous ceux à qui Diane a envoyé un message ce soir-là. Elle nie avoir rejoint Diane dans le parc mais elle ment : elle était avec elle le soir de sa mort et Diane depuis l'au-delà nous le confirme. En effet, Abby a rejoint Diane dans le parc pour la confronter à propos de sa vidéo-confession. Diane lui a montré la clé du coffre contenant la clé USB sur laquelle est la vidéo et l'a nargué avec. Donc Abby a essayé de la lui arracher des mains mais Diane s'est défendue et elles se sont battues. En niant la vérité, Abby se retrouve sans alibi. C'est pourquoi Adam, qui n'en a pas non plus, lui propose de dire à la police qu'ils étaient ensemble le soir de la mort de Diane. Mais elle refuse catégoriquement. Victor, sentant que sa famille sera mise sous les feux des projecteurs, annonce à Victoria qu'elle doit annuler son projet avec Abby parce que c'est elle qui a renversé Tucker et Diane le savait. Victoria l'annonce à Abby et ainsi, elle n'est plus l'ambassadrice de Beauté de la Nature. et alors qu'elles sont en train de discuter, Deacon les interrompt et dit à Abby que ça lui a fait très plaisir de la voir complètement nue au Gloworn. Abby ne comprend pas sur le coup mais se rend vite compte que Deacon sait pour sa vidéo-confession. Elle craint qu'elle ne soit diffusée.
  • Quelques jours plus tard, elle entend Michael dire discrètement à son père que l'autopsie du corps de Diane a révélé qu'elle avait du sumac vénéneux autour du cou ainsi qu'une clé enfoncée dans la gorge. Elle comprend alors que la police a la clé du coffre renfermant la copie de sa vidéo-confession et est d'autant plus angoissée. Peu après, Tucker lui avoue qu'il a bien couché avec Diane le soir de la tornade et qu'elle avait raison depuis le début. Elle est furieuse contre lui et jubile quand il lui dit que sa mère l'a quitté lorsqu'il lui a dit la vérité. Cependant, au cours de leur dispute, elle constate qu'il a un bandage sur le bras et qu'il ne cesse de se le gratter. Elle suppose donc qu'il a du sumac vénéneux, qu'il essaie de cacher, sur le bras comme celui retrouvé autour du cou de Diane et en déduit qu'il est son assassin. Elle en parle à sa mère puis à Ronan. À la fin de la cérémonie des funérailles de Diane, Tucker confronte Abby et lui dit qu'il sait que c'est elle qui l'a dénoncé à Ronan mais qu'il ne lui en veut pas, la preuve étant qu'il ne dira jamais que c'est elle qui l'a renversé.
  • Abby continue à vouloir faire tomber Tucker pour le meurtre de Diane. Ronan lui propose alors de coopérer avec lui pour arriver à le coincer. Elle accepte de porter un mouchard et d'essayer de faire avouer Tucker pour que ses dires soient enregistrés. Un jour, elle sonne chez Tucker en pensant qu'il est là mais c'est sa mère qui lui ouvre. Rapidement, Abby constate qu'elle est stressée donc elle lui demande pourquoi. C'est alors qu'Ashley lui avoue qu'elle était dans le parc avec Diane le soir de sa mort. Abby demande à sa mère de ne plus rien dire mais Ashley continue à se livrer à sa fille et Ronan entend toute leur discussion. Alors Abby trouve une excuse pour s'en aller après avoir caché le micro dans la chambre de Tucker & Ashley. Mais ils ne tardent pas à le trouver sous l'oreiller d'Ashley et celle-ci va immédiatement confronter sa fille. Ronan convoque Ashley plus tard qui lui avoue avoir été avec Diane le soir de son meurtre mais quand il l'accuse d'être sa meurtrière, elle lui dit qu'elle est innocente et qu'à l'avenir, il contactera son avocat s'il veut la voir. Quand Tucker, Ashley et Abby se retrouvent, celui-ci est furieux contre sa belle-fille et le lui fait savoir. Quant à Ashley, elle lui demande d'accepter sa relation avec Tucker et de ne plus l'entraver.
  • Peu après, Ronan apprend que la clé retrouvée dans la bouche de Diane ouvre une vieille boîte lui appartenant au Gloworn. Abby suit Ronan au Gloworn pour voir, quand il l'ouvrira, si sa vidéo-confession est dedans mais il la voit et lui ordonne de rester là quand il l'ouvrira. Quand Ronan ouvre la boîte, il y trouve le journal intime de Diane. Abby est rassurée, un peu trop pour Ronan qui pense qu'Abby craignait qu'il trouve quelque chose de compromettant sur elle dans la boîte. Parallèlement, Ronan est très perturbé par les coussins retrouvés dans la suite de Diane, coussins que Kyle n'avait jamais vu. Ces coussins portent tous une phrase. Ronan pense que Diane, ou quelqu'un d'autre, les a placés là exprès et qu'ils renvoient tous à une personne. Le problème est qu'ils y en a 10 et seulement 9 suspects. Son instinct le pousse à crever celui qui reverra à Abby selon lui et il trouve à l'intérieur une clé USB contenant sa vidéo-confession. Il arrête Abby pour tentative d'assassinat sur Tucker mais les charges contre elle sont annulées quand Tucker dit au procureur qu'Abby ne l'a pas renversé et qu'il le menace de parler de cette histoire dans Style & Effervescence s'il la garde en prison.
  • En , Devon apprend que Tucker est son père biologique mais n'est pas du tout prêt à l'accepter et encore moins à entamer une relation avec lui. Abby va le soutenir et partager avec lui son animosité envers Tucker. C'est alors qu'elle se rend compte qu'elle éprouve des sentiments plus qu'amicaux à son égard. Un jour, alors qu'elle s'apprête à les lui livrer au Néon Ecarlate, Roxanne, la petite amie de Devon absente de Genoa depuis quelque temps, débarque et Abby voit à quel point ils s'aiment. Alors, elle abandonne l'idée de lui dire quoi que ce soit.
  • Peu avant Halloween, tous les suspects du meurtre de Diane sauf Adam reçoivent un message de Ronan qui leur demande de les rejoindre dans un entrepôt à la sortie de l'autoroute pour discuter car il y a une fuite au poste. En réalité, ce n'est pas Ronan qui leur a envoyé les messages car quelqu'un lui a volé son portable alors qu'il surveillait la maison de Genevieve Atkinson (la petite amie de Jack) quelques heures plus tôt. En pensant que le message vient de Ronan, tous vont à l'entrepôt et sont surpris les uns les autres de s'y voir. Puis soudain, un film se déclenche, montrant les dernières images de chacun des suspects avec Diane au parc, souvent avec de la violence, ce qui les rend suspicieux les uns envers les autres. Le fait que Ronan ne soit pas là les intrigue mais ils en profitent pour cacher le lecteur avant qu'il n'arrive. C'est alors que Nick et Victor commencent à se demander si ce n'est pas Adam, le seul suspect du meurtre qui n'est pas là, qui les a réunis ici. Mais, parallèlement, Adam a lui aussi été contacté anonymement pour aller à la foire aux citrouilles. Arrivé, là-bas, il ne voit personne mais soudain, il voit une citrouille habillée d'une tenue de bonne sœur. Pour lui, il n'y a alors plus l'ombre d'un doute, Patty Williams est de retour ! C'est alors que l'on voit à l'hôpital Myrna Murdock, la gouvernante de Genevieve, couverte de bandages, après avoir été gravement brûlée ce dans l'explosion du manoir de Geneviève le soir même, exceptée au niveau de la jambe gauche, là où elle a le tatouage d'un chat noir, le même que celui de Patty. Myrna est donc Patty et c'est apparemment elle qui les tourmente avec les indices et la caméra de surveillance qu'elle a volés dans le parc la nuit du meurtre.
  • Le (épisode diffusé en France à la fin du mois de mars sur TF1), Ashley et Tucker renouvellent leurs vœux devant leurs famille et amis. Devon leur fait la surprise d'assister à la cérémonie. Abby et Traci sont les demoiselles d'honneur d'Ashley et Sofia le témoin de Tucker. Après le mariage, Tucker et Ashley s'en vont en lune de miel sur une île que Tucker a fait privatiser, alors Abby assure à la place de sa mère la tournée promotionnelle de Jabot et se rend à Los Angeles.
  • Quelques semaines plus tard, on découvre que c'est Nikki qui a tué Diane en légitime défense alors qu'elle tentait de lui injecter une drogue paralysante. Le , Paul & Ronan découvrent l'implication de Patty dans l'affaire Jenkins et le soir même, alors que Jack et sa nouvelle fiancée Geneviève doivent se marier, elle vole la robe de la mariée et tire sur Jack devant l'autel. Elle s'enfuit en prenant Abby en otage. Elle la relâche rapidement et se réfugie dans l'église de son frère Todd mais la police la retrouve et l'interne dans un hôpital psychiatrique. Quant à Jack, il se retrouve paralysé.

Abby et Carmine : les amants terribles

[modifier | modifier le code]
  • Quelque temps plus tard en , Abby rencontre Carmine Basco, l'ex petit-ami jaloux d'Angelina Veneziano qui a piégé Kevin pour qu'il se marie avec elle. Sans faire exprès, elle renverse du café brulant sur son bras. Elle l'emmène à l'hôpital ce qui leur permet de faire connaissance. Cependant, elle n'en revient quand lorsqu'il lui annonce qu'il avait parié avec un ami sur le fait que sa carrière dans la téléréalité serait éphémère. Alors quand Katherine, choisie pour organiser le gala de bienfaisance du conseil des arts, lui propose à elle et à Chloé de l'assister, elle voit en cet évènement un moyen de promouvoir le retour de l'héritière mise à nu. Chloe refuse catégoriquement et elles se disputent. Abby propose alors d'organiser un concert. Chloe réalise alors que si Angie chante à ce concert, Carmine (qui l'a menacé de l'enlever pour se venger de Kevin et son mariage avec Angie) et elle se retrouveront et donc pourront repartir ensemble. Elle demande à Abby de prévenir Angie et celle-ci accepte.
  • Le jour du gala, Angelina ne vient pas chanter et ne prévient personne. Carmine, alors barman pour l'évènement, en profite pour retarder l'arrivée du camion qui doit amener les tables, les chaises et les décorations. Les invités les plus prestigieux au gala commencent à recevoir des messages qui disent que le gala est annulé. Abby craint alors que cet échec nuise à sa réputation. Carmine attire Chloe dehors en lui faisant croire qu'il a entendu le camion arrivé et l'enlève. Il la jette dans le coffre de sa voiture. Mais comme il a laissé son portable sur le bar, il retourne le récupérer. Pendant ce temps, Abby, qui entend les cris de Chloe, la libère et pendant que celle-ci appelle la police, prend sa place dans le coffre. Rapidement, Chloe se rend compte qu'Abby a disparu et tout le monde se met à sa recherche., Celle-ci, dans le coffre de Carmine, poste un message à ses fans dans lequel elle leur dit qu'elle a été enlevée et d'appeler la police, en espérant que son coup de publicité fera oublier à tout le monde l'échec du gala. Sur la route, Carmine apprend qu'il est suspecté d'avoir enlevé Abby. Il s'arrête brusquement et trouve Abby dans son coffre. Craignant d'avoir de gros problèmes, il lui propose alors de la ramener chez elle mais elle refuse en lui rappelant qu'il en aurait forcément en retournant à Genoa pour avoir tenté d'enlever Chloe. Elle jette leurs téléphones pour qu'on ne puisse pas les retrouver et ils se réfugient dans un motel sous une fausse identité.
  • À Genoa, la nouvelle de l'enlèvement d'Abby se répand. Lorsque Ashley l'annonce à Victor, il se montre impassible, sachant pertinemment qu'elle a monté son enlèvement. Ashley, elle, désemparée par la disparition de sa fille, demande qu'on la lui rende dans une conférence de presse. Au motel, Abby & Carmine se retrouvent rapidement sans argent pour acheter de la nourriture et de nouveaux vêtements. De plus, il lui avoue qu'il ne supporte le mal inutile qu'il fait à sa mère et lui montre la vidéo de la conférence de presse d'Ashley. Abby regrette alors ce qu'elle a fait et finit par l'appeler en lui disant qu'elle a monté son enlèvement. Furieuse, elle lui ordonne de revenir le plus vite possible et raconte aux Newman et aux Abbott ce qu'elle a osé faire. Elle décide de rentrer le lendemain, voulant rester une nuit de plus avec Carmine. C'est au cours de cette nuit qu'ils échangent leur premier baiser et le lendemain matin, elle lui promet qu'il n'aura aucun problème en rentrant. Sauf qu'à peine arrivés à Genoa, ils se font tous les deux arrêtés, Abby pour avoir incité ses fans à appeler avec abus les urgences et Carmine pour tentative d'enlèvement. Ashley, Victor, Kevin & Chloe sont ravis de leur arrestation et refusent catégoriquement d'aider Abby. Alors, elle appelle Rafe Torres pour qu'il les représente tous les deux. Elle est finalement libérée à condition d'effectuer des heures de travaux généraux mais Carmine lui non. Il l'accuse alors de s'être servie de lui pour ses intérêts et d'avoir envenimé la situation grave dans laquelle il s'était mis. Elle se démène alors pour l'aider et finit par payer sa caution. Ils se mettent officiellement en couple après. Abby présente même Carmine à son père qui bien sûr désapprouve totalement leur relation. Abby s'excuse ensuite auprès de Katherine pour avoir ruiné le gala et lui verse le double des dons qu'elle aurait dû recevoir des invités en lui demandant de n'en parler à personne. Peu après, à l'occasion du mariage de Jack avec Nikki, Ashley annonce aux siens qu'elle quitte Genoa pour aller s'installer à New York avec Traci. Abby se sent alors en partie coupable de la décision qu'a pris sa mère avec son faux kidnapping mais Ashley lui assure que non, elle a simplement besoin de s'éloigner de la ville.

Abby contre Sharon, sa nouvelle belle-mère

[modifier | modifier le code]
  • La rivalité entre Chloe et Abby est montée d'un cran depuis qu'elle est revenue avec Carmine et Chloe ne manque pas une occasion de discréditer Abby et notamment en au moment du lancement de la nouvelle émission TV de Restless Style. Abby rejoint l'équipe du magazine, au grand regret de Chloe, et lors de la première émission, elle descend Sharon, fraîchement mariée à son père mystérieusement disparu. Quelques jours plus tard seulement, Sharon prend la tête de Newman Entreprises, voulant à tout prix se venger de Victor qui, pour elle, l'a volontairement abandonné le jour même de leur mariage. Mais le cours de l'action Newman chute brusquement à cause de son inexpérience. À partir de là, Abby la prend pour cible et l'attaque aussi bien devant elle que dans les médias. Pour se venger, Sharon vend ses cheveux personnels à une œuvre de charité et lui interdit l'accès au ranch.
  • Jack lui propose de l'aider à racheter des parts de Newman Entreprises pour empêcher la destruction de l'entreprise par Sharon. Mais Abby n'est pas dupe : Jack veut surtout récupérer l'entreprise de son père en son absence; Elle hésite puisqu'elle sait qu'à son retour, il considérera qu'elle l'a trahi en faisant cela mais pour couper l'herbe sous le pied à Sharon, elle finit par accepter. Mais après une discussion avec Carmine, elle se rend compte qu'elle peut barrer la route à Sharon sans pour autant trahir son père en rachetant les parts Newman elle-même et pour elle-même. Elle annonce à Jack qu'elle revient sur sa décision et demande à son conseiller financier d'acheter autant de parts Newman que possible à son compte.
  • En , Victor est déclaré mort dans l'explosion d'un hangar sur le port de Los Angeles. La famille Newman est anéantie. Sharon, perdue, ne sait pas quoi dire. Elle est invitée à aller identifier le corps mais elle se rend compte qu'il ne s'agit pas de Victor. Animée par la vengeance, elle décide tout de même d'identifier le corps comme celui de Victor et acquiert ainsi de droit le poste permanent de PDG de Newman Entreprises. Quelques jours plus tard, Sharon organise l'enterrement de Victor et annonce à toute la famille Newman qu'elle compte épouser Tucker juste après. Abby ne ressent alors que du dégout pour Tucker, remerciant sa mère d'avoir ouvert les yeux et de l'avoir quitté. Sharon bâcle les funérailles de Victor pour se marier au plus vite et met les Newman dans une rage folle. À la fin de la cérémonie, tout le monde se recueille sur la tombe de Victor alors que Sharon et Tucker se marient à l'église juste à côté. Nikki est la dernière à rester sur sa tombe. Alors qu'elle le pleure, il apparaît devant elle, bien en vie. Elle n'en revient pas et ne comprend pas. Victor lui demande de rappeler tout le monde et ensemble, ils interrompent la cérémonie de mariage de Sharon & Tucker. Victor confronte Sharon, l'accusant d'avoir fait arrêter les recherches pour le retrouver alors qu'il avait perdu la mémoire à la suite d'une chute à cheval au cours de la balade à cheval qu'il a organisée pour elle après leur mariage. Il explique à tout le monde comment elle a brûlé leur contrat de mariage et comment elle leur a fait croire qu'il était mort pour prendre le contrôle de son entreprise. Sharon devient alors la nouvelle pariât de Genoa et se fait arrêter pour fraude peu après.
  • En , Abby quitte Genoa à son tour pour aller vivre avec Traci et Ashley à New-York.

Le retour d'Abby à Genoa

[modifier | modifier le code]

Abby revient le à Genoa. Elle s'intéresse très vite à l'inspecteur Chavez et démarre une relation avec lui. Mais au bout de 2 mois, ils se séparent. Abby est alors attirée par Tyler Michaelson, le petit frère de Leslie qui vit en colocation avec Noah. Ils se rapprochent de plus en plus et au moment où Abby avoue accidentellement qu'elle l'aime, Tyler s'en va et prend de la distance avec elle mais il se rend très vite compte de ses sentiments pour Abby. Ils couchent ensemble et emménagent ensemble. Mais fin 2013, ils sont menacés par l'ex de Tyler, Mariah. Il est révélé plus tard que l'ex de Tyler est le sosie de Cassie, et encore plus tard sa jumelle. Mariah réussit à annuler les fiançailles de Tyler et Abby et leur couple.

La mort d'Austin, sa relation secrète et ses répercussions

[modifier | modifier le code]

En (épisodes diffusés fin sur TF1) Austin est assassiné au Chalet des Abbott. Quand on apprend qu'Austin est mort, Abby culpabilise et se sent mal. Kyle, de retour à Genoa, suit sa cousine jusqu'au Néon Écarlate et la confronte. Abby refuse d'avouer son problème. Kyle lui fait alors avouer qu'il l'a surpris au Chalet des Abbott en train de faire l'amour avec Austin. Abby avoue finalement mais lui dit de ne rien dire à Summer. Kyle lui avoue également qu'il a ensuite rencontré Austin au Néon Écarlate, qu'il l'a confronté, et qu'il l’a frappé avant de le mettre en garde. Mais Kyle n'est pas le seul à être au courant de son adultère avec Austin. Mariah est également au courant et constate très vite qu'elle est tombée amoureuse d'Austin. Abby lui supplie de garder le secret. Mariah accepte, à contrecœur. Le , jour des funérailles d'Austin (épisode diffusé sur TF1 en ), Summer commence à avoir des flashbacks d'Abby dire a Austin d'arrêter leur relation. Summer se rend compte qu'Austin l'a trompée avec Abby. Summer hurle qu'Abby a eu une liaison avec Austin, Summer manque de la frapper mais Nicholas intervient. Abby part, Nicholas la retient pour entendre la version d'Abby mais elle part. Le lendemain quand Abby va au chalet, Summer et Kyle sont présents. Summer s'explique une nouvelle fois avec Abby avant de vouloir la frapper mais Kyle intervient et dit à Abby de partir. Mal à l'aise, Abby s'en va.

La relation d'Abby et Stitch

[modifier | modifier le code]

Un soir, en , Abby rentre chez Victoria et voit un message inscrit sur le miroir. Elle panique et voit ensuite Stitch. Le lendemain, Victoria propose à Stitch d'emménager au Club avec Abby pour pouvoir la protéger. Stitch protège à présent Abby. En même temps, Kevin, Mariah, Noah, Kyle et Summer découvrent une interview de Stitch dans l'ordinateur d'Austin. Stitch devient un suspect dans le meurtre. Au moment où Stitch vient au Néon Écarlate, Kevin l'interroge à propos de Stitch. Stitch dit connaître peu Austin et qu'il ne le fréquentait pas. Pour Kevin il y a une preuve que c'est lui le tueur : Il a protégé sa mère pour le meurtre de son père et a purgé une peine de prison et au moment de l'interview, il a menacé Austin. Mais Summer pense autrement, Stitch n'est pas le meurtrier. Ce dernier ne tarde pas à découvrir qu'Austin a été assassiné. Au moment où Stitch apprend la mort de sa sœur Kelly, Abby est là pour le réconforter. Victoria s'investit mais Stitch, rongé par la colère, la rejette. Plus tard, Abby apprend que Stitch a trompé Victoria avec Ashley, cette dernière croyant que Stitch et Abby ont une liaison. Dylan vient rendre visite à Stitch et demande des informations à propos des messages de menaces inscrits sur les miroirs. Abby avoue qu'elle aussi a reçu cela et qu'Austin a été tué. Le jour du mariage de Noah et Courtney, Abby et Stitch vont au mariage avant de partir récupérer les cendres de Kelly mais Noah reçoit un message et toutes les personnes au courant de meurtre d'Austin (sauf Dylan occupé avec Sharon) se rendent au Chalet Abbott et trouvent le corps de Courtney sans vie (épisode diffusé le sur TF1). Quelques jours plus tard, une relation naissante se fera entre Abby et Stitch, ce dernier rompt avec Victoria et se met directement en couple avec Abby. Abby et Stitch se marient avec difficulté pour cause sentiment de Stitch pour Ashley. La mère du fils de Stitch mourut le jour même et les jeunes mariés allèrent le chercher au commissariat. Abby et Max (fils de stitch) ne s’entende pas du tout, quelque temps plus tard nous apprenons qu’Abby est enceinte mais Max finira par provoquer la fausse couche d’Abby.

Rendez-Vous Ciblé

[modifier | modifier le code]
  • Quelques mois après la fausse couche d'Abby, cette dernière et Stitch se séparent, voyant leur mariage brisé et irréparable. En 2017, Abby retravaille chez Newman. Elle décide de créer une application de rencontre, Rendez-Vous Ciblé, pour favoriser son projet de pépinière d'entreprises. Elle rencontre Zach Stinett en . Rapidement, ils deviennent partenaires sur l'application. Les bénéfices de cette application et surtout les nombreux compliments qu'Abby reçoit de la part de Victor va créer un froid entre Abby et Victoria, jalouse d'Abby bien que cette dernière dirige Pêche d'Enfer hors de Newman. Pendant l'été, elle se met en couple avec Zach.
  • Néanmoins, on apprend au fil du temps que Zach est en réalité un proxénète qui soumet les femmes à l'esclavage sexuel et qui cherche à en tirer des bénéfices avec Rendez-Vous Ciblé sans qu'Abby soit au courant. Sharon et Scott Grainger, le fils de Lauren, désormais en couple et méfiants vis-à-vis de lui, enquêtent sur le réseau de trafic sexuel et plus tard, sur ce qui relie Zach au réseau de prostitution (voir Sharon Newman). Abby, qui déteste Scott, exige qu'il arrête d'enquêter sur le réseau de trafic sexuel et n'apprécie guère sa présence chez Newman et l'approbation qu'il a eue de Victor, tout comme Nicholas. Au fil du temps, Abby se rend compte que Zach est tendu. Ce dernier prévoit même de quitter la ville au moment où il comprend que Sharon et Scott essayent de le traquer, mais il décide finalement de rester avec Abby.
  • Un soir en (diffusé en en France), une soirée à l'honneur d'Abby est organisé par Victor au Belvédère. Mais il s'avère que c'est en réalité pour annoncer le retour de Victoria chez Newman. Abby le prend très mal. Zach, aussi présent lors de cette soirée, croise le chemin de Sharon, Scott et Crystal Porter, la petite sœur de Tessa (toujours voir Sharon Newman). Zach tente de s'enfuir, mais Scott le retient pour le confronter avec Sharon. Crystal révèle cependant publiquement être victime de prostitution par soumission sous l'ordre de Zach Stinett. Ce dernier, se sentant pris au piège, s'enfuit avec Abby. Scott tente de les rattraper mais l'ascenseur se ferme avant qu'il n'eût le temps. Il décide alors de prendre les escaliers. Zach emmène Abby dans un box de stockage. Pendant le trajet, il lui avoue toute la vérité et les raisons qui l'ont poussé à faire cela. En arrivant au box de stockage, il tente de convaincre Abby de les suivre, au vu de l'humiliation qu'elle s'est prise publiquement par les Newman. Scott, qui les a suivis, les retrouve et empêche Abby de suivre Zach. Ce dernier pose un ultimatum à Abby, elle choisit de rester avec Scott. Zach alors furieux, les enferme dans le box de stockage. Pendant leur "séjour" dans le box, Abby et Scott, malgré le stress et les tensions entre eux, apprennent a mieux faire connaissance. Sur le coup de l'émotion, ils finissent par coucher ensemble. Les deux affirment que ce n'était qu'une erreur et que cela ne doit plus jamais se reproduire. Ils réussissent à s'échapper du box grâce à une idée de Scott. Avant de pouvoir rentrer à Genoa, Scott souhaite confronter à nouveau Zach. Abby le rejoint. En ayant trouvé un élément sur Zach, ce dernier arrive au motel et pose un autre ultimatum à Abby : soit elle le suit et il tue Scott, soit il les tue eux deux. Abby, pour le faire marcher accepte de le suivre mais les regards avec Scott la trahit. Zach découvre qu'ils sont de mèche et qu'ils ont couché ensemble. Au moment de tirer sur son arme, Zach se fait tuer par Crystal avant que cette dernière, réalisant son acte criminel, s'enfuit.
  • Scott et Abby finissent par rentrer à Genoa City. En retrouvant son père et sa sœur, Abby les confronte et apprend que Victoria a placé l'entière responsabilité à Abby du lien du réseau de Zach à Newman Entreprises. Victor affirme les dires de Victoria et dit à Abby que c'est pour le bien de l'entreprise. Victor et Victoria souhaitent aussi qu'Abby porte l'entière responsabilité de leurs récents déboires lors d'une conférence de presse. Révolté, Abby fait appel à Scott pour l'aider. Ce dernier propose qu'elle fasse son propre discours. À la suite de la conférence de presse d'Abby (orchestré par Victor et Victoria), modifié, Victoria reproche à Abby de n'en faire qu'à sa tête. A bout par les ordres de Victoria et voyant la jalousie qu'elle a envers sa petite sœur, Abby donne sa démission. Scott la donne également, mais voyant que la société de Scott rapporte des bénéfices à Newman, Victoria propose de le réengager. Victor ayant appris la démission d'Abby au sein de Newman par Ashley se propose de réengager Abby, elle accepte de revenir à la condition de dépendre uniquement des ordres de son père, Victor décline gentiment, mais propose une autre solution à Abby, qui accepte, a la déception de Victoria, souhaitant être la seule Newman aux côtés de Victor (du fait que Nick ait abandonné Newman et soir en conflit, du décès tragique d'Adam et de ses multiples querelles avec Abby).
  • Parallèlement, depuis leur retour à Genoa, Abby commence cependant à ressentir une attirance envers Scott, ce dernier également mais tente de ne pas le montrer au vu de son couple avec Sharon. Cette dernière commence à remarquer que la relation entre Abby et Scott a changé depuis leur retour, mais n'en tient pas trop compte. D'autres personnes comme Noah, Victoria ou Ashley remarquent l'alchimie entre Abby et Scott, sans pour autant se douter de ce qu'il s'est passé dans le box de stockage. Toutefois, un jour, après que Scott a avoué à Abby qu'il est la taupe de l'information sur le projet immobilier de la réhabilitation du Parc Chancellor (voir Nicholas Newman, Nikki Newman ou Victor Newman) et après quelques confidences, ils finissent par s'embrasser. Mais Faith les surprend sans dire un mot.
  • Le soir du Nouvel An, après le renouvellement des voeux de Victor et Nikki, aux coups de minuit, Abby et Scott partent s'expliquer et finissent par s'embrasser une deuxième fois. Ce qu'ils ignorent, c'est que Nick les a surpris. Le lendemain, ce dernier confronte Abby sur ce qu'il s'est passé avec Scott et souhaite l'avouer à Sharon. Cependant, Abby refuse d'être mentionnée. Sous la contrainte, Nick accepte de ne pas mentionner son nom. Plus tard dans la journée, Sharon, désormais au courant de la tromperie de Scott avec Abby, la confronte à ce sujet. S'ensuit une dispute, puis une bagarre entre les deux femmes qui engendre la disparition de Christian. Après son altercation avec Sharon et voulant éviter davantage les problèmes, Abby décide de s'éclipser à Paris en compagnie de Lily pour promouvoir la marque de Pêche d'Enfer, mais aussi afin d'oublier les sentiments qu'elle ressent pour Scott. Elle le revoit une dernière fois à Paris et ils mettent les choses au clair avant de se dire définitivement au revoir.

Sa relation avec Arturo

[modifier | modifier le code]
  • Peu après son escale à Paris, Abby revient à Genoa soutenir sa grand-mère, envahie par la maladie d'Alzheimer. Avec les querelles familiales actuelles (voir Jack Abbott ou Ashley Abbott), Abby propose à Dina de s'éloigner de tout ça et de partir avec elle et Traci à Paris. Dina accepte malgré sa maladie (en réalité, Melissa Ordway, l'actrice qui joue Abby Newman, était absente en raison de son congé maternité, ce qui explique l'absence d'Abby aux écrans).
  • Abby revient à Genoa aux alentours de mars et apprend qu'Ashley a été renvoyée de Newman Entreprises à cause de documents confidentiels qui sont tombés dans les mains de Jack. Abby est révoltée contre son père et cherche à trouver le coupable. Finalement, ils apprennent que Victoria et Jack ont conspiré ensemble pour faire évincer Ashley de NE, pour de raisons différentes (voir Victoria Newman ou Jack Abbott). Peu après, Abby souhaite réaliser les mémoires de Dina en réalisant un film. Mais lors des confessions, elle révèle un secret : Jack ne serait pas le fils biologique de John. Sous le choc, Abby arrête l'enregistrement et pense que ce sont les symptômes de Dina qui agissent en son âme et conscience. Abby en parle à Ashley, qui ne croit pas également que ce soit réel. Ashley et Abby tentent à nouveau d'interviewer Dina pour démêler le vrai du faux, mais Dina révèle à nouveau que Jack n'est pas le fils de John et qu'elle ne se souvient pas du nom de son amant. Elles décident d'effectuer secrètement un test ADN entre Jack et Traci, qui confirme par la suite qu'ils n'ont pas de lien paternel. Jack l'apprend quelques semaines plus tard et anéanti, disparaît pendant quelque temps et réapparaît ensuite, mais cette fois-ci il n'est plus PDG à cause de la clause de filiation que celui-ci a instaurée. William prend sa place. Jack décide de quitter le navire Jabot, la résidence Abbott et se met en quête de retrouver son véritable père biologique.
  • Après ce mélodrame chez les Abbott, Abby fait plus ample connaissance avec Arturo Rosales, l'entrepreneur de Nouveau Départ (le projet immobilier de Nick et Nikki) et qu'elle avait rencontré plus tôt, sans faire véritablement connaissance à cause de ses problèmes familiaux. Ils se rapprochent de plus en plus. Nikki remarque cela et met Abby en garde plusieurs fois le concernant. Elle apprend un peu plus tard qu'Arturo a eu une liaison avec sa belle-mère et comprend alors que le mariage de Victor et Nikki est un union libre. Malgré cela, Abby passe outre et accepte de s'engager avec Arturo. Peu de temps après, Rey Rosales, le grand frère d'Arturo, arrive à Genoa. Arturo le remarque et s'en va précipitamment avec Abby. Rey le suit à l'Athletic Club et retrouve son frère qui ne veut rien avoir à faire avec lui. Rey demande à Abby de l'aider à avoir une conversation censée avec son petit frère, malgré les mises en garde d'Arturo le concernant. Abby refuse de s'interposer dans leur relation, par expérience (Nick-Adam & Jack-William). Lola, la petite sœur de Rey et Arturo, arrive en ville en septembre et fait la rencontre d'Abby, qu'elle admire beaucoup.
  • En , Mia Rosales, la femme de Rey, débarque à Genoa. Elle croise Abby au Néon Ecarlate et la complimente sur son rouge à lèvres avant de la reconnaître en tant qu'Abby Newman. En parlant de Mia à Arturo, elle s'aperçoit que les deux se connaissent et apprend également l'identité de celle-ci. Abby propose à Mia de venir à la soirée de lancement des Jaboutiques, cette dernière accepte de venir accompagné de Rey, ce qui n'enchante pas Arturo. Lors de la soirée de lancement, Abby cherche toujours à savoir les sources profondes de l'embrouille des frères Rosales et demande à Mia de lui raconter les dessous de l'histoire mais Arturo arrive in-extremis et prend à partie Mia pour aller s'expliquer. Il lui ordonne de les laisser tranquille mais Mia refuse de l'écouter et le menace de dévoiler la vérité à son sujet en public. Rey surprend Arturo et Mia se disputer et ordonne à Arturo de la laisser tranquille. Mia intervient et dévoile que Rey n'était pas présent dans leur vie de couple à Miami, trop occupé par son travail et dit que ce sont les raisons qui l'ont poussée à le tromper avec Arturo. Abby comprend alors ce à quoi est réellement dû la tension des frères Rosales et confronte Arturo sur cette vérité, qui n'arrive pas à admettre. Abby quitte la soirée sur les nerfs, Arturo la suit jusqu'à la résidence des Abbott mais sans retour de sa part, retourne au club et mandate Lola pour qu'elle puisse l'aider à se réconcilier avec Abby. Lola exécute la demande d'Arturo et parle à Abby, qui écoute ses conseils. De cette conversation, Abby apprend qu'initialement, Mia était la petite-amie d'Arturo avant d'épouser Rey et que leurs tensions remontent à bien avant l'arrivée de Mia dans leurs vies. Le lendemain, Arturo essaye d'avoir une conversation avec Abby, mais celle-ci l'évite et rentre travailler de chez elle. Elle revient un peu plus tard en surprenant Mia faire du rentre-dedans à Arturo et la met en garde sur la proximité qu'elle essaye d'avoir avec lui.
  • En décembre, Abby rachète un immeuble et envisage d'ouvrir un restaurant. Elle demande conseils à Nicholas, mais celui-ci ne la trouve pas assez créatrice pour mener à bien ce projet. Vexée, elle part voir Arturo, qui lui persuade qu'elle n'a besoin de personne pour ouvrir son restaurant. Elle fait alors appel à Devon afin de s'associer avec lui, Devon accepte avant de décliner son offre, apprenant que la serveuse en chef est Lola Rosales, peu connue dans l'univers de la cuisine, celui-ci cherchant un cheffe renommée dans la cuisine. Abby décide tout de même de prendre Lola secrètement et organise un dîner privé chez Devon, en compagnie de sa petite sœur Ana. Elle dissimule la vérité à propos de la cheffe et dissuade à Fen Baldwin, revenu depuis peu en ville et engagé par Lola, de trop parler. Devon et Ana apprécient le complément du dîner mais avant de boucler cela, Devon souhaite rencontrer la cheffe. Il découvre ensuite qu'Abby lui a menti lorsqu'il apprend qu'il s'agit de Lola. Cependant, il passe outre le fait qu'elle est peu connue et accepte la proposition d'Abby de l'engager. Lola, qui ignorait le projet d'Abby, accepte avec joie de devenir la serveuse en chef de son futur restaurant.
  • Le (épisode diffusée le sur TF1), Mia et Rey renouvellent leurs vœux de mariage en petit comité à l'Athletic Club. Avant que la cérémonie ne se poursuive, Arturo déclare sa flamme à Abby et la demande en mariage, ce qu'elle accepte. Elle annonce ensuite ses fiançailles à ses proches, dont son père, qui à du mal à faire confiance facilement. Afin de pouvoir donner sa bénédiction, il donne un contrat de mariage à Arturo (rédigé à l'avance), que ce dernier signe directement, devant la colère d'Abby. Le même soir, ils se rendent au manoir Abbott où Jack a organisé une fête en leur honneur. William, Kyle, Nick, Victoria, Kerry Johnson (la nouvelle petite-amie de Jack) ainsi que Rey et Mia répondent présents. Chacun adresse un discours aux futurs mariés. Mais la fête ne se termine pas comme prévu, avec une Mia dans un état second qui emploie des mots qui dépassent presque sa pensée. Abby décide de faire abstraction de cette scène et tente un rapprochement avec Mia en allant lui rendre visite avec un pot de fleurs et lui présente ses excuses concernant l'interruption d'Arturo avec sa demande lors du renouvellement des vœux de Mia et Rey et souhaite prendre un nouveau départ avec elle. Mia lui répond en retour quelques jours plus tard en l'invitant au Club. La discussion des deux femmes est tout d'abord plus ou moins amicale, puis elles mettent les choses à plat. Pendant la discussion, Abby soulève le fait que Mia parle beaucoup d'Arturo malgré le fait qu'elle soit mariée à son frère. Ensuite, elle met indirectement en garde Mia que personne ne gâchera sa relation avec Arturo.
  • Le soir de la Saint-Valentin, Arturo et Abby le passent à l'Athletic Club. Ils croisent sur leur route Mia, seule, attendant Rey. Arturo lui explique que Mia a murmuré le nom d'Arturo pendant qu'elle faisait l'amour avec Rey, ce qui a contrarié ce dernier qui refuse de lui répondre. Abby part confronter Mia et leur face-à-face se transforme rapidement en une violente dispute. Mia finit par être escorté du Club. Plus tard, ils sont rejoints par Lola, qui leur explique qu'elle a surpris Kyle avec Summer, en train de s'embrasser. Kyle retrouve Lola et lui supplie son pardon mais Arturo intervient et ordonne de la laisser tranquille. Plus tard dans la soirée, ils apprennent que Lola a été admise à l'hôpital. Ils apprennent ensuite que trois empreintes de pas ont été relevées : ceux de Kyle, Lola et une troisième personne et selon l'inspecteur North, cette troisième personne est l'agresseur de Lola. Elle se rend ensuite chez Rey et Mia et informe cette dernière de l'agression de Lola. Cette dernière à besoin d'une greffe de foie pour survivre. Kyle fait appel chez G-Buzz. Ils réussissent à trouver un donneur mais celui-ci tient à rester anonyme. Arturo l'annonce à Abby et partage la théorie de son frère comme quoi il pense que Summer serait la donneuse anonyme, et lui apprend également qu'elle va prochainement épouser Kyle. Révoltée, Abby confronte Summer et lui met en garde concernant son mariage lui recommandant de l'annuler, ce que Summer refuse. Quelques jours plus tard, Abby apprend par Arturo que celui-ci a couché avec Mia le soir de la cérémonie pour J.T. Abby décide de rompre leurs fiançailles et casse son pick-up à coups de marteau. Arturo cherche tout de même à la reconquérir et s'excuse auprès d'Abby mais celle-ci met à nouveau un point définitif à leur relation et le vire d'Etalon Noir.

Le business Society, Grand Phoenix et sa brève relation avec Nate 

[modifier | modifier le code]
  • Après sa séparation avec Arturo. Abby ouvre le son nouveau restaurant, le Society. Mais une terrible nouvelle est annoncée au cours de la soirée par Devon : Neil n’a pas pu venir à la soirée à la suite de son décès survenu dans la soirée pendant son sommeil. Famille et amis soutiennent les Winters. Peu après, Abby se rapproche amicalement de Nate et malgré sa réticence à se mettre en couple à la suite de la tromperie d’Arturo, Abby et Nate se mettent rapidement en couple.
  • Lorsque Abby apprend qu'Adam est toujours en vie puis que Victor est atteint d’une maladie rare, Nate soutient Abby et consolide leur couple. Adam réapparaît a Genoa tout d’abord en étant amnésique, puis recouvre la mémoire et sème la zizanie en ville. En juin, Victor révèle a ses enfants qu’il est atteint d’une maladie rare et potentiellement mortelle.
  • En juillet, Phyllis réussit à acquérir une propriété (initialement celle de Nick, voir Nicholas Newman, Phyllis Summers ou Adam Newman) et décide d’en faire un hôtel qu’elle nomme le Grand Phoenix. Abby l’apprend et décide de collaborer avec elle, voulant ajouter sa touche personnelle à l’hôtel. Phyllis d’abord hésitante a l’idée de faire affaire avec Abby, accepte finalement. Cependant, Phyllis se fait doubler par Adam et investit son budget sur un hôtel situé à Detroit au lieu de Genoa City. Phyllis n’a plus rien et demande de l’aide a Abby pour continuer à travailler sur le projet du Grand Phoenix. Abby accepte a la condition que Phyllis trouve les fonds nécessaires, elle accepte. Mais Abby finit par apprendre par son père que Phyllis a l’intention de l’évincer du projet et de faire cavalier seule. Abby finit par renvoyer Phyllis et engage Chelsea a la place, revenue récemment a Genoa. Le Grand Phoenix est inaugurée début . Très vite, la soirée vire au fiasco car l’ensemble des invitées sont droguées à leur insu. La soirée est interrompue lorsque Devon et Sharon, tous deux sous traitement, ont des réactions violentes. Phyllis, qui est la seule à ne pas avoir été droguée, trouve la coupable, Zoe Hardisty (voir Kyle Abbott ou Theo Vanderway) et la confronte en l’enregistrant à son insu ou elle finit par avouer son crime. Phyllis en parle a Abby et Chelsea et leur fait promettre qu’elle va leur faire écouter la confession de Zoe a la condition qu’elles la réengagent. Abby et Chelsea acceptent a contrecœur de la réengager et de lui céder des parts du Grand Phoenix. Zoe finit par être appréhendé, cependant l’évènement fait de la mauvaise pub à l’hôtel qui se voit rapidement perdre des clients.
  • Le (épisode diffusé le sur TF1), Victor convoque sa famille au ranch (excepté Victoria, injoignable) et leur annonce qu’il a l’intention d’aller se faire soigner à l’étranger en raison de la gravité que sa maladie a pris ces derniers jours. Il leur demande de mettre leurs conflits de côté. Au moment où celui-ci se lève, il est pris d’une crise cardiaque et meurt sur le coup. Les Newman sont anéantis puis suspectent Adam d’être derrière la mort de Victor et en parlent a la police. En réalité, Victor est vivant et sa mort est un stratagème pour piéger Adam, qu'ils soupçonnent d'avoir voulu tuer Victor. Seuls Nikki, Nick, Victoria, Abby, William, Noah, Nate et Paul sont mis dans la confidence. Lorsque Victor avoue au grand public qu’il est en réalité vivant, cela a des répercussions sur ses proches qui finissent par être jugés par le regard des autres. Elle a aussi des répercussions sur la relation d’Abby et Nate, ce dernier commençant à avoir des remords sur son implication dans ce plan. Son regret augmente de plus en plus lorsqu’il est convoqué en justice, son intégrité remise en question par le conseil d’ordre des médecins qui le menacent de lui retirer son droit d’exercer dans le Wisconsin à cause de son implication dans ce mensonge. A bout avec ce qui lui arrive et par rapport à leurs différentes façons de voir les choses, Nate décide de mettre un terme à sa relation avec Abby, cependant ils décident tout de même de rester amis.

Sa relation avec Chance 

[modifier | modifier le code]
  • En , une prise d’otages a lieu au Grand Phoenix ou Abby, Chelsea, Connor et Adam sont retenus en otages par un criminel nommé Simon Blake (voir Chelsea Lawson). Les otages parviennent a être sauvés, principalement grâce a Chance, revenu en ville pour arrêter Simon Blake. Celui-ci est appréhendé. Juste après l’évènement, Chance se rapproche d’Abby et les deux se mettent rapidement en couple.
  • Néanmoins, Abby remarque que Phyllis, sa principale rivale, tente également de séduire Chance et en devient jalouse. Mais Chance ne cède pas aux avances de Phyllis. Ce qu’Abby ignore, c’est que Phyllis fait semblant de séduire Chance dans le but de récolter des infos concernant son passé a Las Vegas (voir Chance Chancellor ou Adam Newman). Lorsque Phyllis finit par trouver ce qu’elle cherche et que Chance le découvre, il raconte a Abby ce qu’il s’est passé a Las Vegas avec Adam. Phyllis menace de les dénoncer aux autorités s’ils ne lui cèdent pas leurs parts du Grand Phoenix. Chelsea décide de céder ses parts tandis qu’Abby ne souhaite pas abandonner sa bataille contre Phyllis.
  • Afin d'éviter d'aller en prison ou que cette affaire s'ébruite, Chance décide de récupérer l'enregistrement que détient Phyllis. Lors de sa mission le soir de la tempête de neige a Genoa, il surprend Abby dans la chambre de Phyllis. Il décide de l'inclure dans la mission. Abby et Chance réussissent à récupérer la clé USB de Phyllis et a détruire par la même occasion son ordinateur portable. Le lendemain, Phyllis s'en aperçoit et suspecte immédiatement Abby et Chance. Elle leur fait comprendre indirectement qu'elle détient toujours l'enregistrement dans un coffre-fort. Chance et Abby décident de lui voler l'enregistrement en faisant passer cette dernière pour Phyllis, ce qu'ils réussissent avec brio.
  • Mi-2020, Abby décide de tourner la page avec le Grand Phoenix et accepte de céder la totalité de ses parts a Phyllis, qui les rachète. Au même moment, Chance décide de retourner dans les forces de l’ordre, ce qui déplaît Abby. Un peu plus tard, ils reçoivent la visite d'une femme nommée Alyssa Montalvo (voir Adam Newman) une journaliste du Kansas qui cherche à enquêter sur l'affaire de l'homme disparu a Las Vegas, sans savoir précisément de quoi il s'agit. Chance nit savoir a quoi elle fait allusion et s'en va. En parlant de sa conversation a Abby, Chance suggère qu'ils se séparent, comprenant que Alyssa compte publier l'histoire de Las Vegas pour éviter tout retombées sur elle mais Abby refuse de laisser Chance et souhaite affronter cette épreuve avec lui, il accepte finalement de rester avec elle. En , William publie un article a charge sur Adam (voir Adam Newman), racontant les pires crimes qu’il a commis dont Las Vegas sans pour autant mentionner Chance directement mais en mentionnant le fait qu’il était de mèche avec un agent fédéral. Quelques semaines plus tard, Chelsea disparaît. Chance suspecte Adam et le suit afin d'obtenir des réponses. Adam nie être impliqué. Juste après, Chance se fait tirer dessus et est transporté à l'hôpital (épisode diffusée le sur TF1). Au même moment, l'ensemble des Newman sont réunis chez Newman Entreprises attendant la venue d'Adam, qui a décidé de ne pas venir. Après le départ d'Abby, celle-ci apprend que son fiancé (Chance avait demandé Abby en mariage quelques heures avant la fusillade) se bat entre la vie et la mort à l'hôpital. Mais Chance réussit à sortir du coma et suggère a Abby de se marier la semaine suivante, elle accepte et ils annoncent la nouvelle a Jill, Nina, Ashley, Victor et leurs proches.

Le mariage d'Abby et Chance : un bébé a tout prix

[modifier | modifier le code]
  • Abby et Chance se marient au manoir Chancellor en compagnie de leurs familles et amis le à l'occasion du 12 000e épisode de la série (épisodes diffusées le 12 et sur TF1). Rapidement, le couple souhaite avoir un enfant mais Abby constate qu'elle met du temps à tomber enceinte, ce qui la déprime. Abby décide d'aller consulter sa gynécologue, qui lui informe qu'elle ne pourra pas porter d'enfant a la suite de sa fausse couche survenue quelques années plus tôt (épisode diffusée le sur TF1). Abby et Chance sont dévastés et obtiennent le soutien de leurs proches. Victor appelle deux autres gynécologues dans l'espoir de réfuter le premier avis mais les deux autres avis sont les mêmes. Abby déprime davantage et s'éloigne de son mari un soir, ayant besoin de se retrouver seule. Elle revient le lendemain et décide de recourir a une autre solution avec Chance pour avoir un enfant. Elle suggère soit l'adoption, soit d'avoir recours a une mère porteuse. Ils optent finalement pour la seconde option.
  • Abby et Chance sollicitent Mariah pour devenir leur mère porteuse et le lui font comprendre. Mariah est tout d'abord déboussolée et n'apporte pas de réponse. Elle revient un peu plus tard et accepte le choix de devenir leur mère porteuse. Abby et Chance sont ravis. Ils font les tests pour savoir si Mariah pourra assumer une grossesse a terme, ce qui est le cas. Chance de son côté, réalise également un test, qui s'avère pour lui négatif, il apprend qu'il est temporairement stérile pour l'instant a cause de la balle qu'il a reçu quelques mois plus tôt. Il apprend la triste nouvelle a Abby puis disparaît soudainement. Abby dévastée par la nouvelle et par la disparition de Chance, se pose des questions. Elle apprend quelques jours plus tard avec Nina par Christine que Chance est parti en mission à l'étranger pour une durée indéterminée et que celui-ci leur a laissé des lettres a chacune. Chance demande a Abby de poursuivre leur projet de fonder une famille. Nina encourage Abby à écouter Chance et à chercher un donneur pour leur futur enfant. Nina et Abby se mettent en quête de trouver un donneur, sans succès final. Un jour, Devon se présente auprès d'Abby et lui suggère l'idée d'être le donneur d'Abby et Chance. Abby finit par accepter la proposition de Devon. Quelques semaines plus tard en , l'opération est un succès puisque Mariah tombe enceinte. Abby finit même par apprendre qu'elle va avoir un petit garçon.
  • Fin , Stitch « Ben » Rayburn, l'ex-mari d'Abby, revient à Genoa de passage pour fêter le départ de son ancien patron (épisode diffusé début en France). Abby apprend que la situation de Max a empiré avec le temps et compatit avec lui. Elle lui apprend qu'elle va avoir un bébé avec Chance et que Mariah est la mère porteuse de leur futur enfant. Stitch la félicite. Les jours suivants, Stitch vient rendre régulièrement visite a Abby, interrogeant les proches de cette dernière. Il lui apprend qu'on lui a proposé de reprendre le poste de son ancien patron, de ce fait, il resterait de manière permanente en ville et y réfléchit. Abby le félicite.
  • Quelques jours plus tard, Mariah disparaît soudainement et ne donne plus signe de vie. Tessa est la première a s'inquiéter puisque Mariah ne répond ni au téléphone, ni par message. Tous s'inquiètent pour Mariah qui ne répond plus. Un jour, elle répond par message a Sharon, Abby et Mariah leur informant qu'elle a décidée de s'éloigner quelque temps de Genoa et de se retrouver seule, se sentant acculée. Ce message rassure Sharon mais ne rassure pas totalement Abby et Tessa, qui pensent a un kidnapping, d'autant plus qu'elles décèlent que les mots de Mariah via SMS ne sont pas identiques a ce qu'elle a l'habitude de dire dans la vraie vie. Stitch, toujours présent en ville, apprend lui aussi la disparition de Mariah et leur propose son aide qu'elles acceptent. Il propose qu'elles tentent de tracer son téléphone, sans succès puisque la géolocalisation est devenu intraçable.
  • Début août, a l'approche d'une autre échographie, Abby, Tessa et Sharon reçoivent un autre message groupé de Mariah qui dit qu'elle n'a pas l'intention de revenir, ce qui veut dire manquer la prochaine échographie. Avec la localisation de Mariah devenu impossible à trouver, Tessa pense que quelque chose cloche et envisage de faire appel a un professionnel. Elle soumet la théorie a Nina, Abby, Sharon, Devon et Rey que Mariah n'est pas l'autrice des messages envoyés, qu'elle a été enlevée et que quelqu'un a possiblement pris possession de son téléphone. Sharon, qui doutait que Mariah avait désertée involontairement, commence à penser comme Tessa et tente de persuader Rey d'enquêter sur la disparition de sa fille.
  • Le , Abby reçoit un énième message de Mariah lui demandant de la laisser tranquille après qu'elle lui ait demandée de rentrer a Genoa. Abby est bouleversée et ne comprend pas pourquoi Mariah repousse a ce point ses proches. De son côté, Rey débute les recherches concernant Mariah, sans succès puisqu'il n'arrive pas non plus a la localiser. Fautes de preuves insuffisantes, Rey dit qu'il ne peut pas lancer d'enquête officielle mais s'engage à continuer de chercher Mariah. Les proches de Mariah essayent de réfléchir a qui pourrait s'en prendre a elle, Tessa part rendre visite a sa sœur Crystal pour s'assurer qu'elle est en sécurité tandis qu'Abby effectue une vidéo pour Chance expliquant la situation actuelle.
  • Quelques jours plus tard, Rey a avancé sur son enquête et annonce a Sharon et Tessa que Mariah n'a passé aucun appel téléphonique depuis sa disparition, d'autant plus qu'elle n'a effectué aucun retrait bancaire depuis. Pour eux, il est formel qu'elle a bien été enlevée. Rey leur soumet un plan en leur disant de continuer à envoyer des messages à Mariah en essayant de faire en sorte de ne pas s'inquiéter pour ne pas éveiller les soupçons de son ravisseur. Mariah leur répond qu'elle va bien, ce qui trouble Abby et Tessa. Juste après, Stitch sonne chez les Chancellor et essaye de réconforter Abby. Il apprend que Mariah n'est toujours pas rentrée et qu'elle a sûrement été enlevée. Stitch propose son aide. Avec Abby, ils se rendent voir Victor et lui parlent de la disparition de Mariah. Victor accepte de les aider et engage un détective privé. Devon de son côté, engage également une détective privée, Denise, qui avait aidée Amanda lors de l'affaire Sutton Ames (voir Devon Hamilton).
  • Un jour, Stitch remarque une barre de céréales protéinée pour femme enceinte et dit que ca lui rappelle quelque chose. Abby dit que c'est la marque préférée de Mariah. Stitch explique qu'il a vu un homme en acheter plusieurs dans une épicerie et que ce dernier avait un comportement louche. Abby, Tessa et Sharon sont ravies que le récit de Stitch leur fassent avancer dans leur enquête mais Devon est suspicieux envers le récit de Stitch, mais plus encore envers lui, d'autant plus qu'il a découvert que le poste de chef de la chirurgie de l'hôpital de Genoa a été promu en réalité a Nate et non a Stitch. Devon fait savoir a Abby qu'il pense que le récit de Stitch est faux, qu'il profite de la disparition de Mariah et l'absence de Chance pour se rapprocher de son ex et qu'il est derrière la disparition de Mariah. Abby doute au départ de l'implication de Stitch dans la disparition de Mariah mais Devon et Victor lui font réaliser que Stitch s'est beaucoup rapproché d'elle depuis son retour et qu'il est revenu en ville juste avant la disparition de Mariah. Les deux hommes proposent de partir interroger Stitch mais Abby les devance secrètement et lui demande de passer au Manoir. Abby essaye d'obtenir subtilement des aveux de la part de Stitch en parlant de leur belle histoire passée, de la fin de leur histoire avec la perte de leur bébé et de la crainte qu'elle ressent face a cette situation. Stitch finit par lui avouer indirectement qu'il est le ravisseur de Mariah et accepte de lui donner l'endroit ou elle se situe. Mais arrivé a l'endroit ou Abby retrouve Mariah prête a accoucher, Abby s'aperçoit que Stitch a disparu.

La naissance du fils d'Abby

[modifier | modifier le code]
  • Après leur mariage, Abby et Chance essayent d'avoir un enfant. Mais deux choses viennent compliquer leur projet : la fausse couche d'Abby survenu quelques années plus tôt qui ne lui permet pas de tomber enceinte et les spermatozoïdes de Chance qui sont devenus trop faibles après sa fusillade pour concevoir un enfant. Au même moment, ce dernier est appelé pour participer a une mission à l'étranger et accepte de partir. Il demande à Abby de poursuivre leur projet en cherchant un donneur. Rapidement, Devon se propose d'être le donneur et Mariah la mère porteuse.
  • Plus les mois passent, moins Abby a de nouvelles de Chance. Mi-2021, Stitch réapparaît à Genoa City pour fêter le départ de son ancien patron à l'hôpital de Genoa. Il recroise Abby et les deux se donnent des nouvelles. Elle lui apprend qu'elle va bientôt accueillir son premier enfant via Mariah, qui est la mère porteuse. Quelques jours plus tard, Mariah disparaît. Abby ainsi que Tessa, Sharon et Devon s'inquiètent pour Mariah. Stitch, resté en ville pour prendre la place de son ancien patron, soutient Abby dans cette épreuve. Cependant, c'est Nate qui obtient le poste, ce qui met la puce a l'oreille de Devon, qui découvre que Stitch s'est fait renvoyer de son ancien poste. Lorsqu'Abby apprend tout cela en plus qu'il a kidnappé Mariah, elle exige qu'il l'emmène dans le lieu ou il la retient captif. En même temps, Mariah accouche d'un petit garçon le . Lorsqu'Abby arrive sur les lieux, elle rencontre son fils qu'elle décide d'appeler Dominic Philip Newman Abbott Chancellor (épisode diffusé le sur TF1).

Les retrouvailles avec Chance

[modifier | modifier le code]
  • Malgré la naissance de Dominic, Abby n'a toujours aucune nouvelle de Chance. En , elle apprend que Chance a été déclaré mort lors d'une fusillade en Espagne, en retrouvant sa bague mais ne retrouvant pas son corps. De ce fait, Abby pense qu'il est toujours en vie et se rend en Espagne où elle le retrouve, bien vivant mais mal en point. Chance décide de rentrer à Genoa et rencontre enfin son fils Dominic (épisode diffusé le sur TF1).

Abby trompe Chance avec Devon

[modifier | modifier le code]
  • En , Abby se plaint que son mari devienne distant avec elle. Elle se confie a Devon et finit par coucher avec lui, trompant Chance au passage et entraînant leur séparation lorsque celui-ci et Amanda surprennent Abby et Devon en plein acte sexuel. Plus tard, Abby et Chance divorcent et elle se met en couple avec Devon, emménageant avec lui et leur fils (ces épisodes seront diffusées aux alentours de l' sur TF1).

Notes et références

[modifier | modifier le code]