Ziggo Dome

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 août 2021 à 00:44 et modifiée en dernier par 2a01:e0a:a32:f6b0:303b:53d9:e7de:edd6 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Vue de l'extérieur du Ziggo Dome de nuit.

Le Ziggo Dome (prononcé en néerlandais : [ˈzɪgoː doːm]) est une salle de concert et de spectacles polyvalente située à Amsterdam. Située dans l'arrondissement d'Zuidoost, elle se trouve à proximité immédiate du stade multifonctionnel de l'Amsterdam ArenA. D'une capacité de 17 000 personnes, la salle a été inaugurée en par un concert du chanteur néerlandais Marco Borsato[1].

Le bâtiment se présente comme un carré dont chaque côté mesure 90 mètres, pour une hauteur de 30 mètres. Il a été conçu par le cabinet d'architectes Benthem Crouwel Architekten, également à l'origine de l'agrandissement du Stedelijk Museum. L'extérieur du bâtiment est recouvert de 840 000 LED permettant de diffuser des images comme sur un écran géant.

La salle est équipée d'un système son amplifié, mais peut également accueillir des rencontres de tennis, une patinoire voire une piscine olympique.

La salle a accueilli de nombreux concerts comme le Diamonds World Tour de Rihanna en 2013, le Drones World Tour de Muse, le Joanne World Tour de Lady Gaga en 2018 ainsi que le Swetener World Tour d'Ariana Grande en 2019.

Notes et références

Liens externes

Articles connexes