Virginia Cherrill

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 mars 2021 à 11:47 et modifiée en dernier par Acllacuna (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Virginia Cherrill
Description de l'image Virginia Cherrill by Lansing Brown.jpg.
Naissance
Carthage, Illinois (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Décès (à 88 ans)
Santa Barbara (Californie)
États-Unis
Profession Actrice
Films notables Les Lumières de la ville

Virginia Cherrill est une actrice américaine née le à Carthage, Illinois et morte le à Santa Barbara (Californie). Elle est également connue sous le nom de Virginia Child-Villiers, comtesse de Jersey.

Biographie

Issue d'une famille rurale (elle est née dans une ferme), Virginia avait tout juste vingt ans lorsque Chaplin lui demanda d'interpréter le rôle de la fleuriste aveugle du film Les Lumières de la ville. Sa famille n'apprécia pas vraiment son entrée dans le monde du cinéma et sa mère ne la quitta pas des yeux pendant tout le tournage. Chaplin n'éprouvait aucune sympathie pour cette jeune femme qu'il trouvait mondaine et peu consciencieuse dans son travail.

Cependant, avec ses extraordinaires yeux bleus et un comportement fragile, Cherrill était absolument lumineuse et elle semblait avoir un avenir brillant dans le cinéma. En effet, elle joua par la suite dans plusieurs films dans les années 1930.

Virginia épousa Cary Grant, qu'elle avait rencontré pour la première de Blonde Venus (1932). Mais ils divorcèrent deux ans plus tard et Cherrill déménagea en Angleterre où elle reprit sa carrière cinématographique dans des films comme Troubled Waters (1936).

Virginia arrêta sa carrière définitivement après avoir épousé en 1937 l'aristocrate britannique George Child-Villiers, 9e comte de Jersey. Le mariage prit fin en 1946. Elle passa une grande partie de la Seconde Guerre mondiale à travailler pour la Croix-Rouge et dans des spectacles de charité. Pendant la guerre, elle épousa le pilote Florian Martini.

Elle meurt le à l'âge de 88 ans dans l'hôpital de Santa Barbara. Elle fait partie des étoiles du Hollywood Walk of Fame au 1545 Vine Street.

Filmographie

Liens externes