Université des sciences humaines

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 février 2020 à 22:29 et modifiée en dernier par Enrevseluj (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Université des sciences humaines
Géographie
Pays
Oblast
Entité territoriale administrative
municipalité de Iekaterinbourg (d)
Plus grande ville
Coordonnées
Fonctionnement
Statut
Université, institution de formation (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Histoire
Fondation
Identifiants
Site web
Carte

L’Université des sciences humaines (Гуманитарный университет), fondée en 1990, est une université privée qui se situe à Ekaterinbourg en Russie.

Organisation

Le recteur de l’Université des sciences humaines est Lev Abramovich Zaks (Закс Лев Абрамович), docteur en philosophie, professeur, membre du Conseil des Recteurs de la région de Sverdlovsk, membre du conseil d'administration de l'Association des établissements d'enseignement supérieur privée de Russie. Le vice-recteur pour les travaux scientifiques est Myasnikova Lyudmila Anatolevna (Мясникова Людмила Анатольевна), docteur en philosophie, professeur et le vice-recteur aux affaires académiques est Neznamova Zinaida Alexandrovna (Незнамова Зинаида Александровна), Docteur en droit, professeur.

Personnel enseignant

Le personnel enseignant rassemble des scientifiques, des enseignants, des chercheurs (66% d'entre eux sont docteur en sciences) et des praticiens (gestionnaires, financiers, avocats, juges, journalistes, chorégraphes, psychologues et designers praticiens en mode). Plusieurs membres de la faculté de droit sont « professeurs invités» dans les universités françaises telles que Paris-X, Paris-XII et Clermont-I.

Facultés et spécialités

L'Université des sciences humaines est composée de plusieurs facultés telles que la Faculté de psychologie sociale, la Faculté de droit, la Faculté de commerce et de gestion, la Faculté de conception de vêtements et de la mode, la Faculté de journalisme, la Faculté de technologie informatique, la Faculté de sociologie, la Faculté de la coopération internationale et la Faculté de danses modernes.

Programme de formation

Les étudiants de l’Université des sciences humaines peuvent se former en Licence, en Master et en Doctorat.

Enseignement à distance

Le système d'enseignement à l’Université des Sciences Humaines est actuellement disponible pour l'obtention des diplômes en droit, informatique appliquée à l’économie, Management, finance et crédit, comptabilité, analyse et audit, marketing, gestion des ressources humaines et en sociologie.

Coopération internationale

Dans le cadre de la coopération internationale, l’Université des sciences humaines collabore depuis de longues années dans l’enseignement, la recherche, des projets avec les universités de Paris-Est, Paris-XII, Paris-X et Clermont-I, l’Institut de technologie de Tokyo, l’Institut international pour l'application et le système d'analyse (Autriche) et l’université de Grenoble. Les enseignants de l’Université des sciences humaines enseignent le droit russe aux étudiants de plusieurs universités françaises.

Chaque année l’Université des Sciences Humaines organise des stages pour les étudiants français de l'université de Paris-X (Nanterre) spécialisés en droit russe. Une collaboration de plusieurs années avec l'université donne la possibilité aux diplômés ayant une bonne maîtrise de la langue française de travailler pendant un délai d’un à deux ans en tant qu’assistant et d'étudier au doctorat à la faculté de droit de l’université de Nanterre.

Portail « droit Français »

L’Université des sciences humaines en collaboration avec l'Université de Paris-X, avec le soutien financier du Ministère des Affaires Etrangères français et du Consulat Général de France à Ekaterinbourg, a mené un projet de création d'un portail russophone du « droit français ». Le portail s’adresse aux professionnels russophones liés au droit français ou tout simplement à ceux qui s’intéressent.

Liens externes