Two Prudential Plaza

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 avril 2017 à 08:58 et modifiée en dernier par Polmars (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Two Prudential Plaza
Two Prudential Plaza
Histoire
Architecte
Loebl Schlossman & Hackl
Construction
1988-1990
Usage
Bureaux
Architecture
Hauteur
Flèche : 303,3 m
Toit : 279 m
Surface
130 063 m2
Étages
69
Administration
Contracteur
Turner Construction (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Localisation
Pays
États-Unis
Ville
Adresse
180 N. Stetson Av.
Coordonnées
Localisation sur la carte de Chicago
voir sur la carte de Chicago
Localisation sur la carte de l’Illinois
voir sur la carte de l’Illinois
Localisation sur la carte des États-Unis
voir sur la carte des États-Unis

Le Two Prudential Plaza est un gratte-ciel situé dans le quartier de New Eastside à Chicago, dans l'État de l'Illinois aux États-Unis. Sa construction débute en 1988 et s'achève deux ans plus tard, en 1990.

Description

Avec 303 m de hauteur, il est actuellement le sixième plus haut bâtiment de Chicago et le treizième plus haut des États-Unis. Au moment de son achèvement (1990), le Two Prudential Plaza est le plus grand bâtiment du monde en béton armé.

Le bâtiment a été conçu par le cabinet Loebl, Schlossman & Hackl, avec Stephen T. Wright en tant que principal responsable de la conception.

Il a été honoré avec 8 récompenses, et a remporté le prix de la "meilleure structure" de l'Association des ingénieurs structurels de l'Illinois en 1995.

Le Two Prudential Plaza est construit avec deux matériaux, du verre et de l'acier, très utilisés dans la fabrication des gratte-ciel. C'est un immeuble de style international.

Voir aussi

Article connexe

Lien externe

Sur les autres projets Wikimedia :