Sonny Barger

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 mai 2021 à 21:17 et modifiée en dernier par 2001:861:3dc1:c360:91fa:b1b7:bb49:e326 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Sonny Barger
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 83 ans)
LivermoreVoir et modifier les données sur Wikidata
Nom de naissance
Ralph Hubert BargerVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Autres informations
Membre de
Sport
Condamné pour
Trafic de stupéfiants (), association de malfaiteurs (en) ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web

Ralph Hubert « Sonny » Barger, né le à Modesto en Californie, est le membre fondateur du chapitre des Hells Angels d'Oakland, Californie.

Leader mythique des Hells Angels du chapitre d'Oakland, il est désormais retiré des affaires du club d'Oakland mais reste un membre actif du chapitre de Cave Creek, Arizona, où il vit depuis 1998.

Désormais auteur à succès des livres: Hell's Angel: The Life and Times of Sonny Barger and the Hell's Angels Motorcycle Club, Freedom: Credos from the Road, Dead in 5 Heartbeats et 6 Chambers 1 Bullet.

Durant les années 1970, Barger apparut dans les films Hells Angels on Wheels et Les Démons de la violence (Hell's Angels 69).

En 1983, on diagnostiqua à Barger un cancer de la gorge causé par une grande consommation de cigarettes ; il perdit ses cordes vocales après une laryngectomie et apprit à parler avec les muscles de la gorge.


En 2010, Barger fait une apparition dans la série Sons of Anarchy. Il y joue brièvement le rôle de Lenny « the Pimp », ancien membre fondateur d'un chapitre de bikers.

Notes et références

  • Hell's Angel: The Life and Times of Sonny Barger and the Hell's Angels Motorcycle Club

Liens externes