Satanik (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 septembre 2021 à 16:04 et modifiée en dernier par Okhjon (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Satanik

Titre original Satanik
Réalisation Piero Vivarelli
Scénario Magnus (bande dessinée)
Max Bunker (bande dessinée)
Eduardo Manzanos Brochero
Pays de production Drapeau de l'Italie Italie-Drapeau de l'Espagne Espagne
Genre Thriller - Drame - Science-fiction
Durée 86 minutes
Sortie 1968

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Satanik est un film italo-espagnol réalisé par Piero Vivarelli, sorti en 1968. Le film est adapté de la série de fumetti (bande dessinée) Satanik de Max Bunker-Magnus.

Synopsis

La doctoresse Bannister est vieille et défigurée. Elle est convoquée par un collègue qui a découvert un sérum qui a la particularité de rajeunir les humains. L’expérimentation sur un chien donne entière satisfaction, le sérum faisant effet seulement après quelques secondes de l'injection mais le cobaye développe, comme effets secondaires, de l'agressivité. La doctoresse ignore son avertissement et le tue. Puis elle boit le sérum et, après une série de convulsions et la perte de connaissance; elle se réveille jeune et resplendissante. L'homicide de son collègue est le premier d'une longue série et l'effet du sérum n'est que temporaire. Elle est désormais Satanik et prête à prendre sa revanche sur le monde.

Fiche technique

Distribution

Références

  1. « Satanik », sur Allocine.fr

Articles connexes

Liens externes