Rai Med

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 février 2021 à 08:35 et modifiée en dernier par LD AWBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Rai Med
Caractéristiques
Création
Disparition
Avril 2014
Propriétaire
Langue
Pays
Statut
Information, Culture
Siège social

Rai Med
Viale Strasburgo, 19
Palerme IT-90146

Italie
Site web
Diffusion
Satellite
Oui

Rai Med était une chaîne de télévision italienne. Tournée vers le monde méditerranéen (spécifiquement l'Afrique du Nord et le Proche-Orient), elle se voulait « un instrument de connaissance réciproque, de dialogue et de développement[1] ».

Développée par la Rai (Radio-Télévision italienne), elle émettait par satellite en Europe, en Afrique du Nord et au Proche-Orient, en italien, arabe ou italien sous-titré, suivant les heures. Ses programmes sont avant tout informatifs et consistent en reportages, documentaires et bulletins d'informations[1].

Histoire

Rai Med est née le , diffusant principalement Rai News 24 et notamment le TG3 en langue arabe (journal télévisé de Rai 3). Elle reprend nombre de programmes issus de ces entités publiques, telles que le journal du soir de Rai 3, des reportages, émissions et divertissements de Rai Italia, et des retransmissions régulières de Rai News[1].

Rai Med était diffusé en DVB-S sur le satellite Hot Bird. La chaîne était diffusée en clair et pouvait donc être reçue par tout terminal numérique. Elle est également reprise sur le canal 804 du bouquet italien Sky Italia, et est accessible dans le monde entier en streaming sur internet. La chaîne a arrêté sa programmation a . Elle ne s'est consacrée plus qu'à la diffusion de Rai News en 4:3. En , la chaine a disparu de sa fréquence satellitaire.

Identité visuelle

Logos

Notes et références

Voir aussi