Proxima Thulé

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 mai 2018 à 10:42 et modifiée en dernier par Nomen ad hoc (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Proxima Thulé, dont le sous-titre est Revue d'études nordiques, est une publication fondée en 1992, par l'universitaire français François-Xavier Dillmann, directeur d'études d'histoire et philologie de la Scandinavie ancienne et médiévale à l'École pratique des hautes études (section des Sciences historiques et philologiques), correspondant de l'Institut (Académie des Inscriptions et Belles-Lettres) et membre étranger de plusieurs Académies et Sociétés royales de Norvège et de Suède.

Elle est éditée par la Société des études nordiques, dont le siège social est établi à l'École pratique des hautes études, en Sorbonne. Sa diffusion est assurée par De Boccard Édition-Diffusion.

Les articles publiés dans Proxima Thulé sont dus à des spécialistes français ou étrangers de la Scandinavie ancienne et médiévale. Ils sont rédigés ou traduits en français et couvrent l'ensemble des disciplines historiques, archéologiques et philologiques.

Six volumes de Proxima Thulé, qui est l'unique revue francophone dans ce domaine d'études, ont été publiés depuis 1994.

Notes et références

http://www.deboccard.com/fr/573_proxima-thul-revue-dtudes-nordiques