Phil Coulter

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 novembre 2020 à 00:46 et modifiée en dernier par Polmars (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Phil Coulter
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (82 ans)
DerryVoir et modifier les données sur Wikidata
Nom de naissance
Philip Michael CoulterVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activités
Période d'activité
depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Conjoint
Autres informations
Instrument
Label
Genre artistique
Site web
Œuvres principales
Scorn Not His Simplicity (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Phil Coulter, né le à Londonderry en Irlande du Nord, est un compositeur, un pianiste et un producteur de musique irlandais.

Biographie

Avec son ami de production Bill Martin, Phil Coulter a réussi à se faire une place parmi les tubes des années 1960 et 70. En 1980, il démontre sa performance à travers ses propres instruments. Il a continué à grimper les échelons et fut connu en Irlande et mondialement.

Il est l'auteur de l'Ireland's Call, l'hymne national qui est joué lors des rencontres de rugby.

Un de ses morceaux les plus connus, The Town I Loved So Well, raconte la vie qu'il a mené dans la ville de son enfance. La pièce That Damned Barbed Wire relate les troubles de son enfance. Une autre de ses compositions, Scorn Not His Simplicity, démontre la tolérance et la compréhension qu'il éprouve pour son fils qui souffre de trisomie 21.

À partir de 2007, il compose certaines des chansons chantées par George Donaldson, Ryan Kelly, Keith Harkin, Paul Byron et Damian McGinty du groupe irlandais Celtic thunder qui s'est notamment produit devant Barack Obama à l'occasion de la Saint Patrick 2009.

Liens externes