Parc national marin Ballena

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 mars 2020 à 18:22 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Parc national Marino Ballena
Vue du Parc Marin
Géographie
Pays
Province
Coordonnées
Ville proche
Superficie
53,55 km2
Administration
Type
Catégorie UICN
II
WDPA
Création
Administration
Géolocalisation sur la carte : Costa Rica
(Voir situation sur carte : Costa Rica)

Le parc national marin Ballena (espagnol : Parque nacional marino Ballena) se situe dans la Province de Puntarenas, sur la côte pacifique du Costa Rica.

Ce Parc national a une superficie de 110 hectares terrestres et 5375 hectares maritimes. Il fut créé par le décret No. 19441-MIRENEM (Ministerio de Recursos Naturales, Energía y Minas), du .

Le parc est connu pour recevoir la visite des Baleines à bosse au cours de leurs migrations pour la reproduction depuis les mers froides de l'hémisphère nord vers le Costa Rica entre décembre et avril et vice versa, depuis les mers froides de l'hémisphère sud vers le Costa Rica de juillet à novembre.

La majeure partie du parc se situe donc dans le domaine maritime, mais son aire protégée contient une série de belles plages, comme : Playa Ballena, Playa Bahía Uvita et Playa Piñuelas.

L'attraction terrestre la plus courue est le Tombolo, constitué entre la côte et un ilot rocheux recouvert en grande partie à marée haute, mais qui s'avère un bon endroit pour le snorkelling à marée basse. Les rochers donnant la limpidité nécessaire pour l'observation des poissons.

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :