Paradise Road

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 février 2021 à 10:23 et modifiée en dernier par Vlaam (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Paradise Road

Titre original Paradise Road
Réalisation Bruce Beresford
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau de l'Australie Australie
Durée 114 minutes (1h54)
Sortie 1997

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Paradise Road (littéralement « Route du paradis ») est un film australo-américain réalisé par Bruce Beresford, sorti en 1997.

Synopsis

Après l'invasion de Singapour par l'armée impériale japonaise en 1942, des Anglaises, des Australiennes, des Chinoises et des Néerlandaises sont incarcérées dans des camps avec leurs enfants et certaines d'entre elles sont enrôlées comme femmes de réconfort. Bien qu'elles viennent toutes d'horizons différents, un groupe de prisonnières décide d'organiser un orchestre de chant pour tromper le désespoir et faire face aux exactions de leurs ravisseurs.

Commentaire

Ce film est principalement basé sur les mémoires des prisonnières Helen Colijn et Betty Jeffrey, internées dans un camp à Sumatra et colligées dans les ouvrages Song of Survival et White Coolies.

Fiche technique

Distribution

! Source et légende  : Version Française (V.F.) sur RS Doublage[1]

Notes et références

Liens externes