Opéra de San Diego

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 octobre 2020 à 19:24 et modifiée en dernier par Bob08 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Opéra de San Diego
Histoire
Fondation
Cadre
Type
Siège
Pays
Coordonnées
Organisation
Site web
Carte

L’opéra de San Diego (en anglais San Diego Opera, SDO) est une compagnie lyrique professionnelle située à San Diego et qui est membre d'OPERA America. Il a été créé en 1950 pour y représenter les productions du San Francisco Opera dans la zone de San Diego. Ses premières productions en propre datent de 1965 avec La Bohème.

Le , le conseil d'administration de l'Opéra de San Diego a annoncé que l'institution fermera définitivement ses portes en [1]. La compagnie justifie cette fermeture par la disparition de ses mécènes et la "diminution des ventes de billets".

En , l'Opéra de San Diego avait finalement réussi à maintenir son activité en remportant un peu plus de deux millions de dollars, par l'intermédiaire d'une campagne de financement participatif[2].

Le , France Musique annonçait le soutien de la Commission des arts et de la culture de San Diego à l'Opéra de San Diego, par l'octroi de 100 000 dollars[3].

Notes et références

  1. « L'Opéra de San Diego baisse définitivement le rideau », France Musique, 20 mars 2014.
  2. « L’Opéra de San Diego est sauvé de la faillite », sur francemusique.fr, (consulté le )
  3. « L’Opéra de San Diego soutenu par sa ville pour la saison 2015 », sur francemusique.fr, (consulté le )

Liens externes