Olivier Willocx

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 mars 2020 à 02:11 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Olivier Willocx
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité

Olivier Willocx (né à Bruxelles le ) est un économiste belge.

Biographie

Olivier Willocx nait à Bruxelles en 1966, il est le petit-fils de Albert Coppé, homme politique belge et ancien Commissaire européen à l'emploi, aux affaires sociales et à l'insertion[1]. Il fréquente l’école européenne d’Uccle et ensuite l'école Decroly où il termine en 1985. Ensuite il s’inscrit à l'Université libre de Bruxelles (ULB) à la faculté de Sciences Économiques, et il obtiendra son diplôme en 1990. En 1993, il entame un Master en Droit Européen auprès de l'Université d'Amsterdam, suivi par un petit séjour à Florence auprès de l’Academy of European Law (ERA)[2].

De 1995 à 1997, il travaille comme Conseiller au Cabinet d’Hervé Hasquin, Ministre de l’Aménagement de la Région de Bruxelles-Capitale. Entre 1999 et 2000, il est responsable de la rénovation de l’Atomium.

En 2001, il est chargé de cours à l’Institut Cooremans[3], jusqu’en 2007. De 2006 à 2010, il est juge social au Tribunal du travail. En 2000, il est élu Directeur Général de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bruxelles et en 2007, il réalise sa fusion avec l’Union des Entreprises de Bruxelles, en donnant vie à une nouvelle organisation : BECI (Brussels Enterprises Commerce and Industrie)[4].

Le , il devient Président du Conseil Économique et Social de la Région de Bruxelles-Capitale.

Publications

Bibliographie

Références

Liens externes