Old Royal Naval College

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 janvier 2021 à 08:42 et modifiée en dernier par Quoique (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Old Royal Naval College
Le Old Royal Naval College, sur la rive sud de la Tamise à Greenwich vu depuis la rive opposée. La Queen's House au milieu de l'image. Le Royal Observatory est visible à l'arrière plan
Présentation
Type
Bâtiment universitaire (d), attraction touristiqueVoir et modifier les données sur Wikidata
Architecte
Construction
1696-1712
Propriétaire
Greenwich Foundation
Patrimonialité
Site web
Localisation
Pays
Division administrative
Nation constitutive
Commune
Coordonnées
Localisation sur la carte d’Angleterre
voir sur la carte d’Angleterre

Le Old Royal Naval College est l'ensemble architectural central du Maritime Greenwich[1], situé à Greenwich, Londres, le site classé au Patrimoine mondial par l'UNESCO décrit comme ayant une « valeur universelle exceptionnelle » et reconnu comme étant le « plus beau et plus spectaculaire ensemble architectural et paysage situé dans les îles britanniques[2] ».

Le site est géré par la Greenwich Foundation pour le compte du Old Royal Naval College (Foundation), fondée en avec le statut de Registered Charity dans le but de « s'occuper de ces magnifiques bâtiments et de leurs domaines pour le bénéfice de la nation ». Le parc et certains de ses bâtiments sont ouverts aux visiteurs. Les bâtiments furent construits à l'origine pour servir de Royal Hospital for Seamen at Greenwich (Hôpital royal pour les Marins à Greenwich), aujourd'hui communément appelé Greenwich Hospital, ses plans sont l’œuvre de Christopher Wren, et il est construit entre 1696 et 1712. L'hôpital ferme en 1869. Entre 1873 et 1998, il sert en tant que Royal Naval College, Greenwich.

Notes et références

  1. « Maritime Greenwich: Evaluation 2004 »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?) (consulté le )
  2. « UNESCO papers » (consulté le )

Sources et bibliographie

Sur les autres projets Wikimedia :