mod_perl

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 octobre 2018 à 05:38 et modifiée en dernier par Mandariine (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

mod_perl

Informations
Développé par Apache Software FoundationVoir et modifier les données sur Wikidata
Dernière version 2.0.10 ()
Dépôt svn.apache.org/repos/asf/perl/modperlVoir et modifier les données sur Wikidata
Écrit en Perl
Système d'exploitation Type UnixVoir et modifier les données sur Wikidata
Environnement Multi-plate-forme
Type Module Apache (d)
Module perl (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Licence GNU GPL, Artistic License
Site web perl.apache.orgVoir et modifier les données sur Wikidata

mod_perl est un module Perl pour le serveur Apache HTTP. Il incorpore un interpréteur Perl dans le serveur Apache, en sorte que le contenu dynamique produit par Perl puisse être fourni en réponse aux requêtes HTTP reçues, sans subir les pertes de temps dues au lancement répétitif de l'interpréteur Perl pour chaque nouvelle requête.

L'auteur du module est Lincoln Stein.

Le module "mod_perl" peut émuler un environnement CGI (Common Gateway Interface), si bien que des scripts Perl CGI existants peuvent bénéficier de l'amélioration des performances sans qu'il soit besoin de les ré-écrire.

Contrairement à CGI, mod_perl fournit un accès complet à l'interface de programmation Apache, permettant au développeur d'accéder à toutes les phases du cycle des requêtes Apache, de manipuler les tables internes Apache, de partager des données entre les processus et threads Apache, de modifier ou étendre les fichiers de configuration Apache, et ainsi de suite.

Notes et références

Annexes

Articles connexes

Liens externes