Marcel Blanc (homme politique)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 avril 2021 à 01:44 et modifiée en dernier par Polmars (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Marcel Blanc
Fonctions
Conseiller d'État vaudois

(3 ans et 23 jours)
Biographie
Date de naissance (89 ans)
Lieu de naissance Brenles
Nationalité Drapeau de la Suisse Suisse
Parti politique Union démocratique du centre
Profession Agriculteur, administrateur de société

Marcel Blanc, né le à Brenles, est une personnalité politique suisse, membre de l'Union démocratique du centre[1].

Biographie

Marcel Blanc, agriculteur de formation, membre de l'Union démocratique du centre (dont il est un temps[Quand ?] le vice-président), devient Conseiller d'État vaudois le . Il y est responsable du département des travaux publics du jusqu'au . Il démissionne en cours de législature[2],[3],[4].

Entre 1980 et 2000, il fait partie de plusieurs conseils d'administration d'entreprises : Commission fédérale de la navigation aérienne, Délégation suisse pour la régularisation du lac Léman, Commission internationale pour la protection des eaux du lac Léman contre la pollution, Comités des Conseils régionaux de la Société suisse de radiodiffusion et télévision (entre 1997 et 2000), Conseils régionaux de la Société suisse de radiodiffusion et télévision (1997-2000), Etat-major de contrôle et de coordination transit alpin[1].

Références

  1. a et b « Base de données des élites suisses au XXe s. », sur www2.unil.ch (consulté le ).
  2. « Histoire du Conseil », sur www.vd.ch (consulté le ).
  3. Laurent Caspary, « «Les agrariens restent un courant fort» », Le Temps,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  4. « Les droites vaudoises à l’aune de l’intégration européenne (1986-1992) : une passion suisse ? », sur www.unige.ch, (consulté le ).