Lee Kiefer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 juillet 2021 à 13:07 et modifiée en dernier par 2a01:e0a:188:ddb0:fca6:2144:ed7:49db (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Lee Kiefer
Image illustrative de l’article Lee Kiefer
Carrière sportive
Sport pratiqué escrime
Arme fleuret
Main droite
Club Notre Dame
Biographie
Nationalité Américaine
Naissance (29 ans)
Lieu de naissance Cleveland
Palmarès
Jeux olympiques 1
Championnats du monde 0 0 2
Champ. panaméricains 14 0 0
Coupe du monde (Ind.) 4 3 3
Dernière mise à jour le 8 mai 2017

Lee Kiefer, née le à Cleveland, États-Unis, est une escrimeuse américaine pratiquant le fleuret.

Carrière

Âgée de 17 ans, elle remporte une médaille de bronze aux championnats du monde d'escrime 2011 à Catane, battue en demi-finale par Valentina Vezzali, future championne. Outre cette médaille mondiale, elle est aussi double championne d'Amérique en individuel. Elle a remporté sept fois de suite le championnat panaméricain entre 2010 et 2016, à la fois en individuel et par équipes.

En 2021, Lee Kiefer réalise l'exploit de vaincre la grande favorite de l'épreuve olympique individuelle, championne olympique en titre et multiple championne du monde Inna Deriglazova en finale du tournoi, au terme d'un assaut maîtrisé de bout en bout où la Russe a toujours couru après le score. Elle avait auparavant disposé de Yūka Ueno et Larisa Korobeynikova.

Elle est la compagne de Gerek Meinhardt, fleurettiste américain.

Palmarès

Lien externe